Je compte planifier un séjour au Costa Rica (environ 1 mois) quasi exclusivement sur la photographie de la faune en particulier les oiseaux, reptiles et amphibiens.
Je souhaiterais connaître la meilleure période pour ces observations et tous les conseils avisés que vous pourrez m’apporter sur les différents sites d’observations, si vous connaissez des guides ou gîtes…
Merci d’avances pour vos réponses.
Cordialement,
Kevin
patopersil2
Bonjour,
Je n’en suis pas encore à la photographie ornithologique, je commence par la macro. et malgré que je ne sois pas très exigeant sur les observations d’oiseaux j’ai vu de beaux spécimens (à l’abris des foules) à la station de San Gerardo près de Monteverde: http://acmcr.org/estacion_biologica_sangerardo.htm
Il y a quelques bonnes ressources en anglais, si vous pouvez lire ce livre: All Books | Princeton University Press
Vous aurez une bonne longueur d’avance au niveau de la compréhension du milieu naturel.
Je vous conseille aussi ce site qui est une belle source d’inspiration:
Vous pouvez voir que les dates des ateliers proposés correspondent beaucoup à la saison sèche. J’ai acheté son livre numérique et je vous le conseille vivement tout comme l’ouvrage précédent.
J’ai déjà participé au tour de Tracie, c’est divertissant et pédagogique et à mon avis indispensable:
J’éspère que ça vous apporte quelque chose…
Joyeux temps des fêtes!
PYF
Anonyme3
Bonjour et merci de votre réponse !
Je vais regarder attentivement tout ce que vous m’avaez envoyé et je pense que cela permettra de mieux apréhender mon voyage.
Encore merci et bonne année !
Kevin
la_rose_des_vents4
Bonjour,
Je suis partie au Costa Rica principalement pour de la photo de paysage et surtout animalière. Jai franchement adoré.
Là où nous avons vu le plus d’animaux c’est le parc Manuel Antonio. Ce parc est très décrié car il attire beaucoup de monde et donc c’est bien moins agréable qu’un endroit isolé de monde, mais on y a vu : serpent, iguane, paresseux, raton-laveur, 3 espèces de singes dont le fameux singe-écureuil. Les guides dans ce parc ne sont absolument pas nécessaires.
En ce qui concerne la période, je ne suis pas experte mais je pense que cela dépend de ce que vous voulez voir.
San Gerardo de Dota est super pour les oiseaux, c’est là où nous avons vu le plus d’espèces différentes (nous avons vu notamment le Quetzal, avec un guide) et apparemment ce lieu attire des ornithologues du monde entier.
Je vous laisse le lien vers notre blog en espérant que cela vous inspire, nous y donnons justement des conseils sur l’observation d’animaux (cliquere sur coup d’oeil dans le menu) mais également là où nous avons pris des guides : http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/
Bon courage pour la préparation de votre voyage. Vous allez vous régaler, le Costa Rica c’est génial.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations, je vais parcourir votre blog et reviendrai vers vous si j’ai des questions.