Bonjour, j’aimerais offir pour l’anniversaire de mon copain un voyage dans les pays de l’est, mais je ne sais pas vraiment où !
Nous aimerions tous les visiter mais vu mon budget d’étudiante, je ne peux que lui offrir une des déstinations les moins chères.
J’ai eu un coup de coeur pour Prague et aussi pour Vilnius donc si vous avez des suggestions pour m’aider à trouver le choix parfait, ça m’aiderait beaucoup.
J’ai pas mal regardé les forums du routard, qui sont d’ailleurs super intéressant aussi concernant les transports, les activités (nous aimons les musées, les sorties, ne serait-ce que nous balader pour admirer simplement le paysage)
Nous sommes déjà aller à Amsterdam, que nous avons beaucoup aimé ! Si vous avez deux petites minutes pour m’aider à faire le bon choix, ce serait vraiment génial, merci beaucoup
monlouv2
Merci d’abandonner l’appellation des pays de l’est qui n’existe plus depuis plus de vingt ans… ce serait pas mal d’ouvrir un livre d’histoire avant de partir. Il n’y a plus les pays de l’ouest avec des gens normaux et ces étranges gens de l’est … C’est fini. Parlons d’Europe centrale… C’est tellement plus beau! LMerci pour eux.
Anonyme3
Je me suis inscrite sur ce site car dans toute les discussions que j’ai pu lire, les réponses étaient aimables et instructives, je ne pensais pas pour mon premier post lire une telle réponse. Je m’excuse pour avoir mal utilisé les mots, j’étais tellement contente d’avoir trouvé une idée de cadeau, mais en aucun cas je me sens “normale” ou supérieure vis à vis des habitants d’Europe de l’est, bien au contraire. J’ai étudié la chute de l’URSS et les conséquences que cela entraîne merci. C’est ce qui me motive d’autant plus pour voyager la bas, découvrir la culture et les paysages de ces pays qui ont tant à offrir et qu’on connait si peu. Ca me fait mal au coeur de voir à quel point on peut, en quelques lignes, gâcher une matinée !
miriamknapp4
avez-vous gache la matinee de MONLOUV par votre ignorance? Sur une carte dd’Europe vous auriez vu que Prague est plutot au centre qu’a L’est.
bendebdx5
Bonjour,
J’étais à Praque l’année dernière à la même époque en tant qu’étudiant. Comme je l’ai indiqué dans un autre message, la ville reste très abordable. C’est l’hébergement qui sera le plus cher (à peu près les mêmes prix qu’en France). Je peux vous donner l’adresse où je logeais. Là où le budget se “rentabilise”, c’est sur la nourriture. C’est un des seuls voyages où j’ai pu goûter les spécialités locales (et c’est vraiment excellent) sans me restreindre trop.
Tout dépend combien de temps vous comptez y rester. Je dirai que si l’on a pas peur de marcher (la ville n’est pas si immense que ça), et que l’on compte visiter autant que possible, il faut 3 jours au moins. 4 jours permettent de prendre son temps sans trop dépasser un budget limité. Si vous envisagez un séjour plus long, la République tchèque est un pays magnifique, avec des villes médiévales et châteaux dans tous les coins! Le réseau de train est rapide et efficace. L’achat d’une carte Interrail jeune vous permettra de prendre le train en illimité sur plusieurs jours pour pas cher.
Je ne connais pas Vilnius mais j’imagine que c’est une très bonne destination. Pour un séjour plus court je pense?
Vous devriez aussi pensez à la Pologne qui est un pays jeune et vivant. Cracovie est superbe (nombreux grands monuments, pas cher comme Prague, voir les mines de sel de Wiliecka!!). Varsovie, Gdansk sont aussi à voir. Cracovie est reliée à Prague par un train de nuit.
Autrement, il y a Budapest et la Hongrie. A mon sens, c’est très sympa de voir Prague et Budapest dans un même voyage qui dans les 2 cas sera économique.
Si vous voulez d’autres précisions, n’hésitez pas.