Bonjour,
Voilà je compte partir pour une semaine fin septembre à Marrakech en famille (ma femme et mes 2 enfants de 3 ans). C’est la première fois que je sors en dehors de l’hexagone.
Je voudrais savoir sur quels sites réserver le vol et l’hébergement.
Faut il réserver maintenant ou attendre début septembre?
Faut-il prendre une formule vol +hôtel ou réserver séparément.?
Il y a plein de sites mais je ne sais pas s’ils ont faibles. Par exemple
promo-vacances. Ceux qui ont déjà fait le séjour comment vous avez fait?
Merci pour vos conseils et vos avis.
Bonne journée à tous.
Pour un séjour à confectionner soit même (à titre indicatif)
Vol sec: 450 E pour les 4
Hébergement: 600 - 700 E (type riad ou location appartement - Voir site homelidays)
A rajouter: les repas
Tarif indicatif (Base Vol sec Ryanair ou Easyjet pour fin septembre)
bonjour,
tu peux organiser toi-même de manière très simple et ça va te revenir beaucoup moins cher
reserve le plus vite possible ton avion (oui le conseil pour easy-jet ou ryan air si pas loin de chez toi, c’est bien)
easy jet : vas directement sur le site de la compagnie.
l’hébergement : tout depend de ton budget
personnellement, je vais dans des petits hôtels pas chers mais clean et pour 4 personnes, tu en as pour 25-30 euros/Nuit pour 4 personnes
la gamme des prix monte ensuite aussi loin que tu le veux
(hotel Immouzer, sur google)
des hotels dans la medina, à deux pas de djemaa : tu es as des tonnes.
ça me laisse de la marge pour les visites, les transports, les excursions et les achats coups de coeur (et il y en a ! ! )
pour la restauration : petit dej 25 DH/personne, repas au restau de 30 à 60 DH/personne
moi je prends un bon petit déjeuner, ensuite je piquenique à midi (achat dans les épiceries fruits sur les marchés ect) et le soir un p’tit restau
Le TOUBKAL sur la place djemaa est une bonne adresse.
vraiment tu verras, pas la peine de payer plein pot un organisme quelconque.
bonne prepa !
attention : chaque enfant doit avoir son propre passeport.
Bonjour Béatrice
Merci pour tes réponses.
Est ce que une carte d’identité française n’est pas suffisante?
merci.
le passeport est obligatoire pour aller au Maroc … Bon séjour
oui, le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc. (la CI est une tolérance pour les personnes participant à un voyage organisé).
Bonjour, voyager à Marrakech en réservant vous même vos billets et organiser vos sorties votre logement… vous assurera un voyage de qualité. Cela prends plus de temps, mais les agences de voyage low cost, garantissent les prix bas, mais pas la qualité. On peut trouver des billets moins cher avec transavia, ou ryainair, easyjet. Personnellement je rends toujours mes billets avec transavia. Pour l’hôtel (cela dépends de ce que vous voulez riad, hotel, dans la médina, hors de la médina) moi je prends toujours à l’hôtel Faouzi (je vais dans ma chambre que pour dormir), et pour les excursions je fais toujours avec Authentique Nomade, et pour visiter à l’intérieur de la ville, je prends les petits taxis, ou mes jambes. Si vous voulez des tuyaux, vous pouvez me contacter par message privé. Bon voyage
Bonsoir tout le monde.
Merci pour toutes les réponses que vous m’avez données.
Voilà j’ai réservé sur Easy Jet le vol et l’hôtel sue Booking.com.
J’ai juste réservé le loyer avec petit déjeuner compris. Pas de repas.
Par contre j’ai une question: est ce que les repas sont moins chers à l’extérieur que dans les restaurants des hôtels.?
Merci.
Dommage d’avoir réserve sur ce site qui surtaxe les hoteliers, en direct on a souvent de meilleures conditions et un meilleur service.
Quel hotel ???
La plupart du temps en hotel on a un tarif des repas à l’européenne, et une cuisine insipide.
Dans Marrakech , on peut très bien manger à partir de 5 euros (voire moins pour un très correct repas léger),
Bonsoir ça veut dire quoi en direct? Il faut connaitre d’abord je suppose les hôtels.
Sinon j’ai loué dans les Les Palmiers De Zohour. Il n’ y a que le petit déjeuner qui est compris. Sinon je vais prendre les repas à l’extérieur.
Cela veut simplement dire de se passer d’intermédiaires ,
Dès que l’on a répéré un établissement , il suffit de se rendre sur son site et de réserver directement , on peut avoir de bonnes surprises, comme un transfert gratuit , un surclassement, voire une réduction , avec les 20 % qu’ils ne vont pas se faire taxer !! (valable partout dans le monde !!)