Moi et mon frère allons pour la prmière fois faire un voyage à l’etranger en duo et avons décidé de partir pour la Crête pour 9 jours (du 09/05 au 18/05).
Nous arriverons à l’aeroport de Haraklion à 10h où une voiture de location nous attendra avant d’aller en direction de Almyrida (entre Chania et Rethymnon).
De là voici les activité que je compte faire :
Plongé sous marine à Almyrida
Excursion en mer à Almiryda
Visite de Chania
Viste de Rethymnon
Se baigner à Balos et Gramvoussa (en empruntant le bateau conseillé sur le forum)
Se baigner à Falassarna
Se baigner à Elafonissos
Peut être une visite d’une gorge
Comme vous pouvez le voir, on vient avant tout pour la plage et la farniente en essayant de s’amuser un peu dans des clubs (Chania?).
L’un de mes plus grands regret concernat ce voyage risque de ne pas aller visiter l’ile de Kirissi (plus de 300km pour prendre le bateau aà Ierapetra).
J’aimerais donc avoir votre avis sur les différentes activitées que nous voulons faire sur place :
Ce qu’il ne faut pas manquer dans cette région?
Il y a t-il une plage ou autre d’aussi beau que Krissi dans nos environs?
Le meilleurs endroit pour faire la fête est ce Chania au alentour de Almyrida?
Combien coute une safari en jet ski en crête? où en trouver?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Voilà notre programme à moins d’une semaine du départ. Qu’en pensez vous ?
Jour 1 (samedi 09/05) :Arrivé à Heraklion à 10hRécupération de la voiture loué chez Europeo CarsRoute jusque Almyrida (2h-3h)Dépos des bagages et douchesRepérage pour les activités marines du lendemainRepas à une taverneJour 2 (dimanche 10/05) :Plongée sous marine (à Almyrida, chez Omega Divers qui est pas cher (70€ pour la séance debutant qui dure 3h))Fin de soirée à la plageJour 3 (lundi 11/05) :Visite en speed boat des grottes aquatique (Dream Adventure Trips à Almyrida, 15€ environs)Jour 4 (mardi 12/05) :Visite de RethymonJour 5 (mercredi 13/05) :Visite de Balos (prendre le petit ferry à Kissamos qui part à Balos puis Gramvoussa)Visite de KissamosJour 6 (jeudi 14/05) :Journée à la plage, à ElafonissosJour 7 (vendredi 15/05)Jour 8 (samedi 16/05) :Visite de ChaniaSoirée en boîte/Bar à Chania ou PlataniasJour 9 (dimanche 17/05) :Journée à la plage de Falassarna, l’une des plus belle plages de la Méditerrané (à 30 min de Almyrida)Visite du monastère de ChrisoskalitissasJour 10 (lundi 18/05) :Retour à Heraklion (tôt le matin)Visite de la villeDépôt du véhicule de locationVol retour à 21h55
legaci3
Bonjour,
C’est bien, comparé à beaucoup d’autres voyageurs, votre programme n’est pas trop chargé. La Crète, c’est siga-siga (doucement) que ça se visite.
Je voudrais vous faire 2 remarques :
1)La ville de Kissamos n’a guère de charme particulier, donc la visite de la ville ne vaut pas le coup. Cependant, une peitite visite après une journée à Balos, pourquoi pas ?
Si vous voulez y manger, je vous conseille To Kelari (The cellar) en bord de mer.
La visite du monastère de Chrisoskalitissas est à combiner avec Elafonissi et non Falasarna.
legaci
Anonyme4
Merci pour vos remarques,
En effet pour la visite de Kissamos c’est juste histoire de voir peu la ville au retour de Balos.
Et je vais modifié le programme pour faire la viste du monastére au retour de Elafonissi =)