Bonjour
Nous envisageons un séjour de 3 semaines en sept 2022 itinérant entre Volos ,Sithonia et Kavala Combien de jours pour visiter la macédoine orientale? Est ce intéressant d y consacrer 2 ou 3 jours?
Nous louerons une voiture pour ces 3 semaines
Qu elles sont les lieus à visiter
Merci
Laure
caroline2
Bonjour
Cette région est méconnue à tort selon moi.
Kavala est une ville très sympa, avec son joli port et ses plages, la petite ville de Drama également, avec son parc très vert d’Agia Varvara, très agréable pour prendre un café ou manger un morceau.
NIveau culturel vous avez le site archéologique de Philippe (situé entre ces deux villes), très étendu, avec un joli musée.
Oui vous pouvez clairement y passer 2-3 jours.
Les villes de Xanthi et Komotini sont également sympas à visiter, complètement différentes des autres villes grecques, car elles ont des influences beaucoup plus orientales de la Turquie avec des communautés musulmanes importantes.
fabrice023
Et de Kavala ( Keramoti) allez faire un tour sur l’ile de Thassos.
fort-de-la-revere4
Bonjour,
Caroline a donné les éléments essentiels à visiter dans cette magnifique partie de la Grèce.
C’est une région que je connais plutôt bien. Comme vous avez le temps, j’ajouterais une sortie dans les monts Rhodopes vers la frontière bulgare. Et le lac Kerkini. Et le Mont Athos (messieurs seulement).
Remontant de Volos, je recommanderais de ne pas prendre l’autoroute vers Salonique mais de passer à l’ouest du massif de l’Olympe (plus tranquille) et très jolie région où l’on est en dehors du circuit (cirque ?) touristique…
cedre805
Bonjour
Merci pour ces bons plans Je les notes sur ma fiche de voyage
Cordialement
Laure
cedre806
Merci à vous c est noté
Cordialement
Laure
cedre807
Bonjour Caroline
Merci pour ces bons plans
J ai note !!!
Cordialement
Laure
lubiette8
A visiter également, si vous avez le temps, le Fort Rupel à la frontière bulgare et la grotte des sources de l’Aggiti dans la région de Drama. A Kavala, la maison de Mohamed Ali transformée en musée (et par la même occasion faire une pause juste en face au café Briki dont les fenêtres surplombent le port et la ville).