Bonjour!! nous nous rendons au québec du 13 aout au 2 septembre 2013. le trajet prévu est montréal, saguenay, gaspésie, quebec, montreal. plusieurs questions: quel est le “meilleur” loueur de voitures à montréal?? quel est le kilometrage optimal de chaque étape pour l’equilibre voyage/repos?? combien de jours prévoir pour quebec et montreal pour profiter au mieux des 2 villes??? nous ne sommes pas des randonneurs, plutot des promeneurs…merci de vos réponses
Bonjour, le meilleur loueur je ne saurais pas dire, il y en a tellement
Pour vos étapes idéalement calculer entre deux et trois heures de route pas plus
et deux nuits a chaque étape histoire de vous poser et surtout de prendre le temps de visiter
Montreal et Quebec 2 nuits a chaque sont aussi suffisant sinon vous aurez le temps de rien
C’est sur que de cette manière vous ferez moins de km donc vous verrez moins de choses mais vous aurez plus apprécié votre voyage
Bonne vacances a vous chanceux
Lucie
merci lucie!!
Bonjour,
Pour la location de voiture …pas de conseille particulier , allez faire des comparaisons sur les sites.
Pour les jours et kms …je dirais que 3 jrs sur Montréal, puis 3 ou 4 sur le Saguenay ( Fjord et Tadoussac, les bergeronnes ) 7à 8 jrs sur la Gaspésie , 2 jrs sur le retour vers le Bic et pour finir 3 sur Québec.
Cela me parait être un bon compromis .
Quand aux kms…tout dépendra surtout du temps que vous resterez sur place , un minimum est 2 nuits , alors 3 est encore mieux .
Bonne journée
Mamilou
merci de vos conseils!!
une derniere question: on ne peut pas tout voir, donc pour mieux gérer les étapes je compte privilegier le charlevoix plutot que la Mauricie (juste une halte d’une nuit à trois rivieres) (cela permet de rajouter une nuit sur saguenay)est ce judicieux ??
encore merci à tous!!!