Nous partons a 6 avec un enfant de 5 ans fin septembre pour une semaine, nous recherchons un port de peche tranquille avec des plages accessibles pour le plus petit, on nous a parlé de scopello voire de castellamare del golfo, auriez vous des conseils?
Merci par avance.
lp652
Bonjour Mitchmitch,
Je ne connais pas d’endroits spécifiques où l’on pêche, j’en ai vu mais je ne pourrais pas te conseiller à ce sujet.
Castellamare est assez grand, ce n’est pas un petit village comme Scopello. Moi je préfère des endroits comme Scopello, plus calme, plus joli, le village est retiré un peu sur les hauteurs (belle vue sur la mer à partir du village). Du coup forcément, la mer est moins accessible car il faut descendre à pieds pour y aller et ensuite, bien sûr, remonter la fameuse côte pour rentrer au soir au village.
Par contre, à Castellamare, là, tout est plus facile. C’est déjà une plus grande ville avec un port et pas mal de boutiques. Dans le même style, il y a San Vito Lo Capo plus haut. Super endroit (si vous aimez les stations balnéaires fort fréquentées, enfin surtout en juillet/août).
Moi j’ai beaucoup plus fréquenté les plages de l’autre côté, à l’Ouest donc (Macari, Cornino) qui sont nettement moins fréquentées et donc plus calmes (mais bien sûr là-bas, pas de restaurants, bars, magasins,…) et plus jolies. J’ai même trouvé l’eau plus limpide de ce côté-là comparé avec San Vito (Pourtant San Vito c’est déjà pas mal et assez réputé pour ses eaux cristallines justement).
calolu3
Bonjour Mitchmitch
Pourquoi pas Mondello, avec possibilité visites en étoiles. Nous étions à l’hôtel Al Baglio, bien situé, chambre triple au r.d.c., très grande, avec cuisine, là où se trouve la réception, car ils ont une annexe à 100 m, mais là ? Prix + que raisonnable.
Bon séjour.