Pour les excursions à partir des hôtels vers les sites de snorkelling ou autres, combien faut-il compter ? Où peut-on changer les Euros en Livres egyptiennes ? Ds les hôtels ? et question certainement récurente mais faut-il donner des pourboires, à qui, combine ?
En cherchant sur Internet, à part l’hôtel cité plus haut , j’ai trouvé le Fayrous comme recommandé pour le snorkeling et pour sa position. Si vous avez d’autres noms…je suis preneuse ! Chaque TO a ses hôtels et donc je vogue de l’un à l’autre. Si certains sont déjà partis fin mars, le vent est-il supportable ? Je ne voudrais pas que le snorkeling en soit trop perturbé. Autre question bête, y a t’il bcp de mouches à cette époque ? des moustiques ?
Merci et bonne fin de journée
Anonyme2
Pour changer de l’argent à l’hôtel c’est possible il y a aussi des banques ,pourboires oui bien sur aux personnes qui vous aides , mouches moustiques non ,la mer devant votre hôtel est déjà un bel endroit pour le snorkeling . du vent juste assez pour ne pas avoir trop chaud.
newcigale3
Merci à vous.
L’hôtel est choisi, ce sera le THree corners Fayrouz. Je pensais qu’il fallait payer en Livres égyptiennes mais une amie qui renter d’Egypte, Marsa Alam, me dit que dans les hotels on paie en €, excursions et autres. Je ne changerai donc que peu d’argent, seulement pour les pourboires puisque qu’il faut éviter de donner des pieces en € bien que je pense que le change des pièces en billets ne doit pas poser de problèmes aux Egyptiens puisque les hôtels sont remplis de touristes.
Si pas trop de moustiques et mooches…très bien.
En rentrant, je vous ferai un compte rendu pratique.
Boonne journée
Anonyme4
Comme il l’a déjà était dit sur d’autres posts, l’Egypte à une monnaie…Alors pourquoi ne pas payer dans cette monnaie ? Que ce soit au hotel, au restaurant, dans les commerces ou pour les pourboires, payer en livre fait aussi parti du voyage
Anonyme5
Bon choix pour l’hôtel ,en plus la bas on parle le français , pour les pourboires oui évitez les pièces de monnaies en € ,vous avez trouve un voyage moins long que 20h ? Bonnes vacances.
newcigale6
Ca, je ne sais pas
Je vous dirai dès qu’il sera confirmé, Site ne fonctionnant pas et interlocutrice qui doit me rappeler !
newcigale7
Je suis tout à fait d’accord pour la monnaie, je ne répète que ce que l’on me dit !
brigitte428
Bonjour ,
Un conseil : ne répétez pas ce q’on vous dit à ce sujet !
Pour les excursions sur la mer Rouge ( plongée ), il semble que, souvent, on vous demande de payer en € .
Sinon, NON, les égyptiens ne peuvent pas changer 'facilement ’ les pièces en billets : ils doivent le demander à des touristes, qui sont d’ordinaire très méfiants , crient à l’arnaque et ce n’est pas si simple .
Donc, si nécessaire, changez des euros .
Bon voyage !
newcigale9
Bonjour,
Promis,je vais changer des euros en livres egyptiennes.
Par contre, plus de place au Fayrouz que j’avais choisi à mes dates… un seul TO le fait en France !
Changement de programme, nous irons au Hilton Nubian …départ le 22 pour juste une semine
je ous tiens au courant pour les horaires d’avion, cela peut intéresser et je vous ferai un ti récit à mon retour.
Bonne fin de weeken
etoile9410
Tu as bien raison de choisir le three corners fayrouz. La barrière de corail est fantastique avec un masque et un tuba! Un régal !
kattty11
il n’est peut etre pas la peine de deterrer un post datant de un an … son voyage etait au 22 mars 2014 !!
newcigale12
Bonjour,
Oui voyage il y a un an et pas au Fayrouz car il n’y avait plus de place pour mes dates.
Je suis partie au Hilton NUbian, magnifique hôtel dans la baie d’Abbu Dabaah.
J’en suis revenue enchantée.
Le reef est exceptionnel aussi bien à droite qu’à gauche de la baie !
Au milieu un herbier où l’on peut voir des tortues. Je ne regrette pas notre choix et étant allée à la baie Moubarak, pas loin du Fayrouz hé bien j’ai préféré la nôtre. Dans l’autre trop de touristes caressant !!! les tortues “maison”.
Je retournerai dans la région de Marsa Alam sans aucun doute. Pas cette année car voyages déjà prévus ailleurs mais l’an prochain très certainement et peut-ëtre au Fayrouz.
Un très bon site où l’on peut voir beaucoup de vidéos sur les différents reefs des hôtels de la région de Marsa Alam