Bonjour, je vais passer quelques jours dans le Cantal du 20 au 23.04 prochain. J’ai trouvé un hébergement à St Etienne Cantalès près du lac du même nom, à 20 kms d’Aurillac. Pourriez-vous me dire quels sont les endroits intéressants à visiter alentours, jusqu’à 50 kms à la ronde, merci.
Bonjour,
Vous vous trouvez en fait à Saint Etienne Cantalès très près du Lot, de la Corrèze et de l’Aveyron.
Laroquebrou, juste à côté est un joli chef-lieu de canton ,une bonnecharcuterie boucherie ,une supérette, un festival de boogie woogie finAoût, mais vous en aurez vite fait le tour.
Pas très loin (en Corrrèze ) les Tours de Merle sont à voir.
Dans le Lot, vous avez Saint Céré avec le musée Lurçat, vraiment trèsbien, et près de saint Céré le château de Montal, et le le château deCastelnau.
Pas bien loin non plus de Saint Céré, mais en Corrèze, Collonges-la -Rouge.
Au Sud, à voir absolument, dans l’Aveyron, la basilique de Conques avec son tympan et son trésor.
Et bien sûr le Cantal.
La route Laroquebrou-Aurillac n’est pas extraordinaire, mais elle estrapide et de là vous pouvez et même devez aller voir les Monts duCantal. Je déteste personnellement Superlioran et la vue que l’on a dusommet du Plomb n’est pas la plus belle du Cantal.La route du pas dePeyrol , est splendide, mais elle est fermée (il y a d’ailleurs encorebeaucoup de neige sur les Monts du Cantal). Je pense également quecelle du col du Perthus , très intéressante, est fermée, mais je penseque vous pouvez aller sur la route des crêtes, au col de Légal, àTournemire et au château d’Anjony, à Salers, cité médiévale avec unegrande unité architecturale avec une vue superbe sur le Puy Violent etles valllées de Saint Paul de Salers et de Fontanges.
Du très bon fromage à Aurillac à la fromagerie Bonal, avenue de laRépublique entre l’hôpital (côté hôpital ) et le carrefour de la patted’oie, pas très loin de la gare, en particulier le Salers Tradition,unerareté (fait uniquement avec du lait de vaches Salers à peu près à 17euros le kilo, le Cantal classique étant à moitié prix).
Le marché couvert d’Aurillac du samedi matin est hautement recommandable.
Calamity Jane
Merci pour toutes ces infos. Casteret708