Séjour sur Astypaléa

Forum Grèce

Kalispera,
Avec mon conjoint, nous avons prévu d’aller sur cette petite lle vers le 10 juin, 11 juin… à voir
Nous arrivons à Athène le jeudi après midi. A priori, nous n’avons pas vu de bateau le vendredi matin, donc nous ferons une escale sur PAROS.
Merci d’avance, à tous ceux qui aurons de bonnes idées à nous transmettre, notamment en matière de logement (chambre/coin cuisine).
Nous randonnons beaucoup et souhaitons explorer au maximum, une semaine suffit-elle ?
A bientôt.
Chantou

je connais Astypalaia 1 semaine en Mai 2008 peu de randos intéressantes mais les pates aux langoustes c’est bon

Merci pour votre avis, au moins nous allons nous régaler… et pour les randos nous improviserons.

Bonjour,

J’ai séjourné 12 jours à Astypalea l’année dernière (septembre 2016) et j’en garde un MAGNIFIQUE souvenir. Je ne suis pas une randonneuse chevronnée, mais il y avait pour ma part suffisamment de quoi se balader/visiter/bouger et profiter de mes vacances.

J’ai un blog et je parle de mon séjour plus en détails avec photos à l’appui :wink:

Cordialement,
Syd’

bonjour
j’ai séjourné dans cette ile en juin 2014 et j’ai eu du mal à trouver des infos sur cette ile ,car certains guides l’oublient
au niveau du transport ,il y avait 4 fois par semaine un ferry de blue star ferries,au départ du pirée,avec une arrivée de nuit,entre02h et 3h40 au port agios andreas à 7 km de chora,où vous résiderez(,surtout demandez à votre logeur de venir vous cherchez au port,car pas de bus et seulement 2 taxis sur l’ile
autre possibilité en avion avec olympic air
pour ma part j’avais réservé,dans une pension de charme,sur l’ancien port,pera gialos,avec une petite plage,commerces,banque,agences de voyages,tavernes :/XENOS DIAS’maintenant page 488 du gdr)petite pension de sept studettes,décorées avec gout,petit coin cuisine,bien équipé,salle d’eau,clim,balcon vue mer,~30€ en juin/les propriétaires possédent la supérette au rdc et sont très serviables(ils viennent vous chercher au port en pleine nuit sur demande
un grand coup de coeur pour cette ile qui va continuer pendant tout mon séjour,tant par la gentillesse de ses habitants,la beauté de ses paysages,de chora,que de très bonnes tavernes
je vois que l’heure tourne et je vous enverrai,un autre message avec des infos ,sur les tavernes les randos,etcplus tard
cordialement
iakovos

Bonjour,
Un p’tit coup d’oeil sur internet et j’ai trouvé le site ws.directferries.com
le 9 juin il y a un ferry pour Astypalea
[Direct Ferries](https://www.routard.com/forum_message/4304969/Bonjour, Un p’tit coup d’oeil sur internet et j’ai trouvé le site ws.directferries.com le 9 juin il y a un ferry pour Astypalea https:/ws.directferries.com/ferry/secure/booking_redirect_df.aspx?stdc=DF10F&grid=0&rfid=1274&psgr=2&curr=2&retn=true&rfidr=1102)mais si vous ne connaissez pas Paros je vous conseille une petite halte c’est vraiment un coin super en particulier Parikiá le port de Paros
καλές διακοπές

Kalimera,
Je vous remercie pour ces informations, j’ai vu 0 Xenio Dias sur le guide du routard ; nous prendrons contact avec eux car nous allons rester quelques jours sur Paros avant de repartir sur Astypalea.
Bonne journéee.

Kalimera,
Merci beaucoup. Effectivement, nous avons vu que les bateaux partaient l’après midi du Pirée.
Comme nous voulons optimiser nos vacances, nous prendons le bateau du matin, resterons quelques jours sur PAROS (où nous étions déjà allés en 2009.) ; ensuite destination Astypalea.
Bonne journée.

Bonjour Je suis arrivée ce matin par le Blue Star depuis Athènes à 4 h .La personne du Xenios Zeus nous attendait à l’ arrivée …très accueillant …c est une philosophie en Grèce …La vue sur le port est sympa …allez nous partons prospecter …nous nous rencontrerons peut être …pour les bateaux regardez le site openseas.gr et ferryhopper.gr …le retard était du au chargement et déchargement des nombreux camions

Désolé ,je voulais vous donner d’autres infos ,mais je préparais mon voyage dans le dodekanese je suis actuellement à karpathos
Bus depuis le port pour livadi:plage et tavernes,puis à pied par chemin de terre pour agios konstantinos (taverne )+plage/kaminakia:plage et taverne aussi bus pour MALTEZANA,un petit village de pêcheurs avec belles plages de sable et tavernes /à faire en fin d’après-midi visite du kastro et de chora
Bonnes tavernes/port :maistrali-chora: agoni grami sur la place aux moulins et au-dessus,:boutique de bons produits locaux et taverne barbarosa
Cordialement
Iakovos
Si vous avez besoin de plus d’informations n’hesitez pas

Sujets suggérés

Services voyage