Séjour sur l'île de Rhodes

Forum Grèce

Je fais le projet d’aller visiter l’île de Rhodes depuis Fethiye (Turquie) au mois de juin. Pourriez-vous me dire si j’ai des chances de trouver un hébergement, en chambre d’hôtes, ou dans un hôtel simple, sans réservation ? Dans un premier temps, je pense séjourner 2 jours à Rhodes (la ville, que je connais déjà) puis d’aller quelques jours visiter l’île par elle-même. Pouvez-vous m’indiquer où je peux aller en 4 jours, environ et avez-vous des hébergements à me conseiller ? Merci de votre aide à tous.

En juin, ce n’est pas la haute saison, l’hébergement ne devrait pas poser de problème.
Pour les visites en quelques jours, en dehors de la capitale, le mieux serait de louer un véhicule sur place pour rejoindre surtout:

  • côte est:: Kallithéa (thermes, mosaïques, fontaines) et vers Archangelos, le coin de Tzampikas (montée à la chapelle perchée qui surplombe plage où fut tournée une partie du film “Zorba”). Lindos, très fréquenté mais beau site, citadelle.
  • côté ouest: vallée des Papillons (orange/gris posés partout sur troncs et rochers), promenade aménagée, ombrages, eau, oiseaux… Et sources d’Epta Piges.

Si vous avez plus de temps, deux excursions possibles:

  • Ile de Symi, très joli port à l’architecture particulière, randonnées pédestres vers monastères.
  • Nisyros, plus sauvage et volcanique, fumerolles.

Si vous avez le temps, je vous conseille vraiment la petite île de Nyssiros! Son cratère laisse échapper des fumeroles, odeurs de souffre et paysage lunaire au milieu de collines pleines de végétation.
Un petit bijou à ne surtout pas manquer!

Sujets suggérés

Services voyage