Sejour Thailande - itinéraires d'iles

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Nous sommes un couple et souhaitons partir en mars en thailande, arrivée aéroport de phuket.
Nous souhaitons rester uelues jours a phuket, puis aller vers d’autres villes, puis revenir les 2-3 derniers jours a phuket.
Nous aimerions profiter de la beauté des lieux et etre vraiment dépaysés, sans pour autant laisser le confort de coté car nous aimerions logé dans des hotels confortables ( literie confortable), et ceux, pour un tres bon budget ( c’est pourquoi nous avons opter pour reserver les 3 premiers jours d’hotel par internet, et ensuite voir sur place car payer directement sur place en bath et surement + interessant) (petit bungalows ou chalet typiquement thailandais)

Nous aimerions visiter d’autres coins . ko phi phi, koh lanta, ko samui, krabi ??? Que nous conseillez vous ?

Avez vous des adresses de lieux incontournables et d’hotels qui correspondent a nos souhaits ? nous sommes preneurs .

1 chose en + : nous souhaitons vraiment faire une balade a dos d’elephant , pouvez vous nous dire les endroits ?
Le but de ce voyage et farniente et des beaux paysage a voir … nous aimons aussi les lieux typiques du pays, les marchés et les endroits pour profiter à prix thailandais .

Sera-t-il facile pour nous de se deplacer ?? bus, train, pirogue? que nous conseillez vous?

Merci infiniment pour vos reponses !!

Bonjour
Je ne vais pas vous répondre directement car je ne connais pas assez tous ces lieux

Mais je voulais juste vous signaler (si vous ne le savez pas déjà) que Samui n’est pas du tout du même côté que tous les endroits que vous avez cités
Koh Samui est dans le golfe, pas très facile d’accès depuis le côté mer d’Andaman, sauf d’un coup d’avion

Bonjour,

Merci pour la réponse et pour l’info .
Il est vrai que nous pensions aller d’un endroit a l’autre par des transports tel que bus ou taxi collectif, ce genre de choses histoires de ne pas eclater le budget, maintenant a voir sur place si l’on ne peux pas tout faire on restera plutot dans les environs de phuket et petites iles alentours.

nous voulons vraiment des petits hotels cosy et pas trop chers, et pas tres eloigné des plages de sables blancs …

Si d’autres personnes peuvent nous eclairer, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage