Séjour Thailande Nord

Forum Thaïlande

Bonjour, je mets mon message ici car j’aimerais avoir vos avis pour un circuit de 3 semaines dans le Nord de la Thailande.
Nous sommes plusieurs randonneurs et pensons aux villes suivantes pour base de visite :

Bangkok
Chiang Mai
Pai
Lampang
Kamphaengphet
Ayutthaya
Nakhon Ratchasima
Khao Yai

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, je ne sais pas après si les déplacements sont aisés une fois sur place.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suppose que l’ordre donné n’est pas fixe ?
Quels moyens de transports envisagez-vous ?

• Bangkok/Chiang Mai peut se faire en bus ou en train, une journée entière ou une nuit entière, au choix. Selon vos moyens : un coup d’avion
  • Chiang Mai et environs : ça vaut largement 1 semaine à 10 jours
  • Pai : un aller-retour depuis Chiang Mai (2/3 jours pour les treks) ou bien la grande boucle en montagne ? (très chouette : 1 semaine)
  • Lampang : petite ville, balade en calèche, chouette marché le long de la rivière - 1 journée et 1 nuit
  • Kamphaeng Phet : bien, si c’est aussi pour voir Tak et Mae Sot. Rivière Ping (celle de Chiang Mai) y passe. De 1 à 3 jours
  • Ayutthaya : se fait plutôt depuis Bangkok, en général. Ou alors comme étape avant de “monter” vers le nord. 1 jour et 1 nuit
  • Khorat : pas grand intérêt. Le mieux est d’aller voir Phimai (1 jour et 1 nuit pour les vestiges du temple khmer). Et aussi “pousser” jusqu’au Phanom Rung, de toute beauté. Mais il faut aimer les vieilles pierres. Ca ne ressemble pas du tout à Ayutthaya mais plutôt à Angkor
  • Khao Yai : joker :slight_smile:
  • Bangkok : à garder peut-être pour la fin du séjour, pour les emplettes et les cadeaux à remporter (grand marché de Chatuchak)

Pour les déplacements inter-cités, il y a des bus quasiment de partout à partout. Je parle des conditions d’avant pandémie.

Bonne préparation !

Merci pour les conseils.

Nous voudrions faire du trek entre Chiang Mai et Pai mais le point de départ à Pai nous semble plus adéquat.
Que voulez-vous dire par joker sur Khao Yai ?

Vous avez raison, c’est un très bon point de départ

No stress :slight_smile:
Ca veut juste dire que je ne connais pas
Mais ça viendra

Bonjour de Thailande.

Je ne comprends pas la logique de vos étapes, mais bon, chacun fait comme il lui plait.

Pourquoi Kamphaengphet et Ayutthaya pour omettre Sukhothai ?
Pourquoi ne pas aller à Mae Hong Son et Mae Sariang après Pai.
Lampang c’est pas indispensable, prenez plus de temps ailleurs
Pouquoi aller à Korat ?
Oublier Khao Yai si vous n’avez pas de voiture.

Disons que

Bonjour,
L’idée est d’éviter de changer d’hotel trop souvent.
Nous voudrions par exemple retser à Pai et faire des excursions vers Mae Hon Song et Mae Sariang au lieu de ffaire les valises tout le temps. Peut-être un mauvais calcul nous ne sommes jamais allés là-bas :).
COmme pour Sukhotai faisable depuis Ayuttaya.

Tout cela pour éviter de devoir passer son temps à faire des enregistrements dans des hotels qui brûlent du temps inutile.

Bien noté pour Lampang mais si Khao Yai n’est pas un bon plan, que feries-vous entre Pai, Kamphaeng Phet et Ayuttaya ? Nous n’avons encore rien réservé de manière ferme.

Merci pour vos conseils.

bon voyage

Je ne sais pas c’est pas si évident que cela pour s’organiser, si je peux avoir votre avis car on se pose des questions après un changement d’itinéraire :
Bangkok - Chiang Mai - Pai - Mae Hon Song - Mae Sariang - Kamphaeng phet - Phimai - Phanom Rung - Retour à Bangkok.

Donc déjà pour aller de Chiang mai à Pai puis Mae Hon Song et Mae Sariang, est-ce possible et quid de la voiture de location ou des transports ?
En fait on hésite à faire la boucle dont tout le monde parle en étant basés à Chaing Mai avec une voiture en location mais cela signifie qu’il faudra rendre la voiture à Chiang Mai depuis Mae Sariang puis repartir vers Kamphaeng Phet.
Sinon est-ce que vous nous conseillez plutôt de prendre des bus ou chauffeurs pour se déplacer entre les villes ?

Merci.

Vous prenez une location voiture dans une enseigne internationale pour tout le temps de votre sejour, les prix sont des plus raisonnables, rien de comparable à la France et vous allez vous regaler, sans contraintes de resa de bus de train …et liberté totale dans vos déplacements.

Optez pour une boite auto.

Mon loueur depuis des années :
AutoRent

[quote]
Bonjour, je mets mon message ici car j’aimerais avoir vos avis pour un circuit de 3 semaines dans le Nord de la Thailande.[/citation msg]
Bonjour, vous avez un MP.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage