Séjour Varadero

Forum Cuba

Bonsoir,

J 'envisage d 'aller 11 jours à Cuba.
Un séjour de 2 nuits à Varadero pour profiter de la mer une journée vaut il la peine sachant que ces deux jours sont à la fin du circuit et permettent un retour rapide vers La Havane pour prendre l 'avion ?

Ou séjourner à Varadéro , la péninsule est longue
Il y a bien sur Cayo Santa Maria mais c’est deux heures de plus de voiture et il n’y a rien sur ce Cayo sauf quelques hôtels, j 'ai peur de m 'y ennuyer.

Deuxième questions qu ’ elle est la distance entre Trinidad et Varadéro et par quelles villes passer ?

Merci par avance pour vos conseils

Ellaine

si vous voulez séjourner en Casa , celles ci se trouve au début de la presqu’île, dans la partie cubaine les hôtels se trouvent en allant vers la pointe.

Distance entre Trinitad et Varadero environ 270 km si vous passez par Topés de Colllante et Santa Clara vous pourrez voir le mausolée du Che en passant
Si vous passez par Cienfuegos Colon , Cardenas la distance doit être legerement plus faible
Si vous avez besoin de casa à Varadero dites le moi je vous les communiquerai

Bonjour

Très bien, vous pourrez directement aller sur l’aéroport pour partir .
Il y a 5 bus Viazul, plus celui de Transtur . Voir les horaires et correspondance sur JDSDF à imprimer. Une exclusivité.

Pour Varadero, si vous allez en hôtel, il y a le choix, mais les meilleurs se trouvent au bout de la péninsule.
Si vous allez en casa chez l’habitant, c’est différent car elle se trouvent dans le centre et près de la mer, voir le site pour la situation. Pour 2 jours ou plus, sachant que l’on trouve des casas qui font de la demi pension, c’est une bonne solution.

Si vous êtes seule Cayo Santa Maria, pas très marrant …

Trinidad Varadero en bus , suivez le chauffeur.

Sinon, ne passez surtout pas par Toppes de Collantes, non !!!
Par Sancti Spiritus cela rallonge de pas mal de km. +/- 70 km ( attention aux informations diverses)

Le meilleur, le plus court, c’est Varadero >> Cardenas >> à Maximo Gomez, prendre a droite pour rejoindre Perico >> et rester sur la Carretera Central jusqu’à Santo Domingo, 25 km plus loin prendre à droite pour rejoindre l’autoroute et le traverser pour entrer dans le village de Ranchuelo. , puis aller tout droit >> Cruzes, >> Palmira , >> Cienfuegos (sans y rentrer) et Trinidad…

Soit 260 km, 4 / 5 heures de très bonne route.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Voila les deux sites officiels pour les Transports en Bus

Viazul les destinations, les prix , les horaires et la possibilité de réservation en ligne

www.viazul.com

Transtur la filiale français eTO de transtur Havanatour a mis en ligne sur son site les horaires et les destinations a jour dan sa rubrique transfert et dans son catalogue en agence
www.havanatour.fr

Je suis passé l’année dernière par Topes de collante, pour revenir à Santa Clara, puis ensuite Varadero pour finir mon séjour avec 3 jours de plage
Je ne regrette pas même si sur 2 km la route est légèrement dégradé, les paysages sont magnifiques, on traverse une splendide sierra.

Par rapport à l’année précédente, ou j’étais rentré par Cienfuegos cela à du représenter moins d’une heure de trajet supplémentaire.

Cela vaut le coup de ne pas s’en priver.

Bonjour

Informations très importante pour les voyageurs.

Bus Transtur.

A SAVOIR QU’IL EST IMPOSSIBLE DE RESERVER UN TRAJET EN BUS TRANSTUR PAR HAVANATOUR.

C’est réservé aux clients qui prennent un circuit, ou bien qui achètent des nuits d’hôtels.

Bus Viazul

Réservation sur le site Viazul.

Pour les départs de la Havane, il faut avoir réserver préalablement.

Bus Viazul et Transtur

Uniquement chez JDSDF pour imprimer, Tarifs, horaires, correspondances

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Je pense qu’une petite précision est nécessaire ,

j’ai dit pour Viazul on peut obtenir les horaires , les destinations et réserver en ligne sur leur site officiel www.viazul.com

Pour Transtur j’ai dit que l’on pouvait consulter les horaires et les itinéraires officiels dans la rubrique Transfert du site Havanatour filiale TO de Transtur ou dans leur catalogue, mais je n’ai jamais parlé de location en ligne
www.havanatour.fr

Bonjour

Mais vous l’avez fait en moto ou scooter ce trajet si rapide?

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour,

J 'aimerai un autre conseil

Je compte louer une voiture et le trajet le plus long de mon itinéraire est
Las Terrazas-Cienfuegos,
Faut il passer par La Havane en la contournant ou prendre un itinéraire plus au Sud.
Merci pour votre réponse.

Cela dépend de votre façon de voyager;

Si vous aimez faire les liaisons entre vos étapes rapidement , vous devez prendre le contournement de La Havane et avoir le plaisir de visiter les faubourgs de La Havane (lol)

Si vous aimez le chemin des écoliers, voir des paysages différents prenez l’itinéraire que j’apprécie. Sortir de l’autoroute de Pinar à Guanalay puis San Antonio de Los Banos , ensuite Bejucal puis Qiuivican ensuite San Antonio de Las Vegas et rattraper l’autoroute à San José de Las Vegas.
La petite difficulte de navigation se trouve sur San Antonio de Los Banos , se munir d’une carte mais il y a toujours un cubain pour vous renseignez
pour la carte cubamappa.com

Je vous remercie pour les renseignements apportés.

Peut être à plus tard

Sujets suggérés

Services voyage