Bonjour aux routards ! Nous partons à New York fin février. Je sillonne les sites pour partir à la découverte des quartiers. Nous aimerions poser nos valises à Greenwich ou dans le West Village mais j’avoue avoir aussi une attirance pour Williamsburg. Les tarifs étant moins élevés, je voudrais connaître votre expérience si vous avez séjourné là-bas, notamment en ce qui concerne les déplacements sur Manhattan. Sont-ils couteux ? Est-ce simple de se rendre sur l’île ? Merci à vous pour vos conseils !
Ce secteur très tendance est desservi par le métro.
Donc, il suffit de le prendre avec la metrocard pour se retrouver très facilement à Manhattan.
Merci de votre réponse Sourisgrise ! Finalement, je me rends compte que les tarifs sont assez proches de ceux de Greenwich pour la location d’un appart via airbnb… Mais le quartier a l’air vraiment sympa… et pour changer de sujet, connaissez-vous alphabet city ?
Oh! que oui!
et alors ? Y séjourner est-il une bonne idée ?
C’est un quartier assez populaire occupé par une communauté hispanique avec la réputée Loisada et ses jardins communautaires qui prennent leur vraie dimension sociale et touristique à partir de mai, en moyenne.
Ce quartier populaire n’est pas très glamour, beaucoup moins que West ou Greenwich Village, mais son côté populaire en fait un des quartiers vivants de NY adossé à East Village.
Selon la rue ou avenue où se trouve l’hébergement cela peut-être plus ou moins charmant.
L’avenue D qui borde des grands immeubles de logements “sociaux?” est moins plaisante que l’avenue A (par exemple).
Tompkins Square a été le refuge de toute la population marginale et junkie à la grande époque de Bowery déclinant, mais un grand nettoyage a rendu le coin plus fréquentable jusqu’à ce que la crise arrive.
Une nouvelle population de sans abris est venue occuper les lieux.
La pauvreté est redevenue lisible dans ce secteur.
Elle n’a rien à voir avec la délinquance mais elle peut conditionner un sentiment d’insécurité.
Voilà pour ce qui est de mon regard.
Si vous voulez avoir des aperçus de tous ces quartiers que vous listez, rien de plus simple.
Allez regarder les milliers de photos de mon site accessible à partir de mon pseudo.
Passez-les en diaporama, c’est mieux.