Nous allons prochainement séjourner au Melia Varadero. Pouvez vous me dire les tarifs internet ?
Quelles sont les excursions à faire à tarif raisonnables (pas d attrapes touristes)
des conseils sur l’hotel en lui meme ou sur le séjour ?
où se rendre pour acheter souvenirs ?
envie d’une sortie en buggy ou jeep, ou se renseigner ?
envie aussi d une balade ne voiture américaine : comment faire ?
merci à tous et toutes pour notre premier voyage à Cuba
Tout se fait dans le halle d’entre pour les location il on des agents pour sa sur place. Champ77
LAJOC.ma question.Vous parle bien de la dernier hôtel melia construit à Varaderoqui est le Melia Gaviota Varadero qui nait pas du tout sur la plage plutôt cote Marina Gaviotaau bout de la péninsule.
CHAMP77
vous arrivez en ‘‘client obligé’’ dans un endroit ou tout le monde essaye, justement de faire les memes activités en excursions industrielles ( un seul opérateur, l’état…) cela se nomme du tourisme captif
le bureau de tourisme de votre hotel (le Melia Varadero est devant le golf, au debut de la peninsule, a coté du centre de congrès) vous vendra mille excursions
c est un bel hotel… pas tout neuf ; il y a des Suzuki jeep sur Varadero mais elles coutent un bras car beaucoup de touristes de masse veulent se la jouer…
tout cela sera possible, aucun souci : avez vous, simplement, le budget pour payer les prix obligés
peu d américaines sur Varadero, le prix s’en ressentira également
non je ne crois pas. c’est un hotel dans l architecture est en forme d étoilles et il est en bord de plage
Merci mais vous avez des conseils sur les sorties à faire ou les endroits à aller pour du shopping ?
Vous avait raison sur la plage jais passe devant en décembre, et quand vous voyez des drapeaux cubain suspendu après les murs de l’hôtel, qui représente c’est qu’el appartient à l’êta cubain ce ne sont plus des 5 Etoiles comme avent, sa c’est le gros problème avec tous les MELIA. Il y a un melia près du terrain de golf Melia las Américas depuis plusieurs années appartient à l’êta cubain, je connais un routard qui était là en 2013 Pour trois jours qui lui coute un fortune. Je voudrais votre commentaire à votre retour?
Vous allez trouver plusieurs réponses sur ce site : http://www.varaderoguide.net/hotel_meliavaradero_fr.html
Il y a une section avec les excursions et les représentants (disponible dans le lobby en général) sont présents pour compléter les détails et vous vendre le tout évidemment. Les prix sont affichés donc pas d’embrouille à ce niveau.
À part quelques souvenirs, il n’y a pas grand chose à magasiner à Cuba. D’une boutique à l’autre, c’est sensiblement les mêmes choses qui s’y trouvent. Il y a des vendeurs d’artisanats un peu partout et probablement même à l’intérieur de l’hôtel à certaines journées. Vous serez à coté de Plaza Las Americas, un centre de congrès avec plusieurs boutiques.
À l’entrée de l’hôtel, vous devriez trouvez des taxis dont certaines belles américaines qui pourront vous faire un tour de la péninsule. Le prix est à négocier avec les chauffeurs selon ce que vous recherchez et la durée. Sinon, il y a un bus touristique rouge qui fait le tour. Vous pouvez monter et descendre à volonté pour 5cuc (si le tarif n’a pas changé).
Pour internet, vérifiez à la réception de l’hôtel. Le prix du réseau wifi public est de 2cuc pour 1 heure mais certains hôtels ont leur propre réseau wifi et facture entre 2 et 5cuc de l’heure. C’est une banque de temps utilisable en plusieurs fois. Lisez bien les instructions et n’oubliez pas de fermer votre session pour ne pas perdre vos minutes.
la date de votre départ et votre séjour à cette hôtel? comme HOYO vous a mentionné le bus a deux étages 5cuc par personne mieux de le faire le matin du au soleil ardent. La randonne est long il vous montre tous les hôtels de la péninsules qui est trop long in- out non merci pour moi. Champ77
je vous dirai comment c’était en revenant. nous y serons du 20 novembre au 04 décembre
sejour du 20 novembre au 4 décembre. et le trajet en bus pour voir des hotels c’est pas top pour nous non plus
En fait, le bus touristique permet d’aller au centre-ville. De là, vous avez les restos, les boutiques, les bars et les nombreux kiosques de souvenirs. Cela permet d’y aller à votre rytme et risque d’être plus économique que plusieurs taxis. Il y a effectivement peu d’intérêt à aller voir les autres hôtels.
hoyo .là tu déjà fait la randonné? Pour moi c’était une perte de temps champ77
La randonnée en bus? Très souvent et probablement une fois à chaque visite de Varadero. J’aime bien marché mais, des fois, je suis fatigué. Alors, je prend le bus pour quelques arrêts, je re-marche un peu… C’est plus le coté pratique (entrée/sortie à volonté) que j’aime bien. De plus, les taxis devant les hôtels 4 ou 5* sont assez cher à mon goût.
Mais le meilleur demeure la location d’une moto. Là, c’est la liberté totale. Une ride le matin après le petit-déj. et une en fin de journée.
Pour moi, la perte de temps est de payer un billet d’avion pour passer la journée à la plage à l’ombre sous un palapas le nez dans un livre. Je peux faire ça ici sans problème. Mais chacun ses priorités. lol
HOYO
Erreur a Varadero location de scooter seulement et non moto?
champ77
hoyo Varadero. J’aime bien marché mais, des fois, je suis fatigué. (((LÂCHE LA BOISSON ))) une joke
le Melia Varadero est un hotel de bonne taille, situé juste à coté du golf et de la maison DuPont de Nemours ( Villa Xanadu) et du centre de congrès
quelques images prises sur le site Melia http://www.meliacuba.fr/photos/hotel-melia-varadero
il existe aussi, sur la même zone, le Melia Las Americas
Bonjour ,nous allons au Melia Varadero en mars et je souhaite avoir des infos sur les chambres standards a quelle etages se trouvent elles et ont elles vue sur mer (si vous avez un numero de chambre qui vous semble bien),si vous avez des infos sur des excursions pour la Havane ,Trinidad et viniales ça m interresse et si on peut les faire au depart de l hotel ou si moins chère de Varadero merci pour vos infos
Varadisney est une voie de garage, loin de tout : il faut faire 8/9 heures de bus total aller retour minimum pour aller à Vinales ou Trinidad, donc impossible sur la journée ;
il faut donc acheter une excursion avec une nuit d’hotel… sera pas donné !
il y aura ( c est le meme prix partout ) des excursions vendues dans les hotels ou a l agence en ville… la seule possible (6 heures de bus tout de meme au total) sera La Havane
l hotel (que je connais bien ) est sympa, relié à la ‘‘vieille ville’’ par un bus touristique bon marché
il y a un petit centre commercial (et le palais des congrès) juste a coté, voir aussi la maison Xanadu avec son bar unique
l hotel est aux deux tiers de la peninsule
Bonjour ,comment avez vous trouvé l hotel ?pouvez vous me donné des infos sur les chambres standards ,le petit plus serais d avoir vu mer .Les restos a thème sont ils bien ? Merci pour vos infos
hotel correct, construit il y a une vingtaine d’années !
j y ai séjourné deux fois mais je ne peux parler des chambres standard ( pour mille raisons… ben on avait une suite !)
vue la forme de l’hotel je pense que toutes les chambres ou presque ont une vue mer ou golf
pour les restos à thème (il y en a effectivement plusieurs) ne pas oublier de s’inscrire à l’avance