Bonjour,
Nous partons à Rome le 20/10,sommes deux couples de seniors.
J’ai bien relevé les conseils de Catherine pour la gratuité dans les musées nationaux de Rome aux seniors, mais deux questions se posent:
-les sites Archéologiques sont-ils considérés comme des sites nationaux?
-Que faire pour éviter la file d’attente au Vatican,peut-on faire une réservation à l’avance,ou acheter des billets à Rome et où?
A l’avance merci à tous
gratuité pour les seniors de + de 65 ans (avoir sa CI), musées et sites archéologiques compris sauf le Vatican où si vous y allez vers 14h vous ne trouverez pas vraiment d’attente ou bien si vous avez le courage arrivez y avant 8h, ouverture 8h30. Attention pour bénéficier de la gratuité si vous voulez visiter la Galleria Borghese vous devrez réserver par téléphone +39 0632810 et non par internet
Bonjour et merci Catherine pour la rapidité de votre réponse.
Voyez nous préparons notre séjour, et comme beaucoup nous nous posons les questions un peu tardivement …Nous restons 7 jours à Rome.
Nous allons arrivés à Ciampino,prendre le Bus Cotral pour prendre le métro à Anagnina.
Nous pensions prendre à Anagnina la carte de transport appelée"CIS",croyez,vous que cela soit possible au guichet ou faut-til aller à un bureau spécial. Il me semble que ce sont des cartes nominatives, faut-il une photo d’identité.?
Combien de temps (approximativement )mettrons-nous de Ciampino à Termini?nous pensions descendre à Vittorio Emmanuel pour nous rendre Via St Martino ai Monti est-ce valable?
Avec encore tous nos remeciements pour votre gentille et serviable. contribution .Cécile
le nom exact de votre station de métro est piazza Vittorio et de là en effet 10mn de marche pour votre rue, si bien sùr vous arrivez dans la journée car le soir plus de métro après 23h30; pour la carte hebdomadaire pas besoin de photo mais y inscrire son nom pour ètre en règle et éviter les PV vous devriez la trouver au guichet de la station Anagnina et aussi marchands de journaux ou tabac, 16 euros /semaine
Alors le bus de Cia au métro met dans les 20mn + 20mn de métro environ
Bonnes vacances romaines
CG
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la gratuité pour les séniors dans les musées et sites archéologiques est toujours valable (ce post datant un peu).
Je me pose la question car les sites de réservation n’en font pas mention.
Merci de bien vouloir m’éclairer car si c’est le cas la roma pass n’est pas intéressante pour moi.
Cordialement
Bonjour
Plus de gratuité pour les +65 ans…plein tariffe.
Gratuité pour tous le 1e dimanche de chaque mois.
CG
Bonjour Catherine
Dommage ! merci beaucoup pour cette réponse répide
Cordialement