Nous sommes en train de préparer notre voyage d’une semaine à New York pour 7 jours du 11/09/2018 jusqu’au 18/09/2018 inclus. Nous sommes un couple de trentenaire et résiderons à l’hôtel City Rooms NYC - Times Square situé 765 8th Avenue 10036 NYC.
L’heure d’arrivée à l’aéroport JFK est prévue le 11/09/2018 pour 19h30 en espérant qu’AIR FRANCE ne soit pas en grève !!
Pour le trajet de l’aéroport jusqu’à notre hotel faut il privilégier l’Air Train + Métro selon vous ?
Voici notre première approche d’itinéraire sachant que le but de notre séjour est de découvrir au maximum la ville et d’effectuer les attractions principales selon nos goûts :
Jour 1 : Mardi
Arrivée New York direction l’hotel
Nous aurions aimé observer les faisceaux lumineux représentants les deux tours jumelles pour les commémorations mais je pense qu’il sera trop tard … à voir.
Jour 2 : Mercredi
Statue de la Liberté le plus tot possible afin de bénéficier de la visite du Piedestal gratuitement si possible !
Ellis Island avec la visite du Museum of Immigration;
Financial District : Wall Street;
Quartier WTC avec visite OWO + Musée 9/11 Memorial.
Jour 3 : Jeudi
Union Square pour visite de l’ESB tôt le matin;
Chelsea : Highline du nord au sud;
Greenwich;
East Village.
Jour 4 : Vendredi
Dumbo; Brooklyn Bridge en direction de Manhattan;
Traversée de Chinatown / Little Italy;
Soho / Nolita / Lower East Side.
Jour 5 : Samedi
TOR;
Rossevelt Island;
Après midi à Coney Island.
Jour 6 : Dimanche
American Natural History;
Upper West Side;
Central Park;
Jour 7 : Lundi
Upper East Side
Shopping 5th Avenue
Theater District : Times Square
Jour 8 : Mardi
Décollage pour la France à 17h30.
Notre planning n’est bien entendu pas arreté et les jours peuvent être intervertis au besoin.
Nous sommes preneur d’évènements prévus lors de notre séjour.
Merci par avance pour vos remarques et commentaires.
Y&M
sourisgrise2
Le soir de votre arrivée, je pense qu’il sera possible de voir le Tribute In Light qui ne s’éteindra que le lendemain matin.
Pour ce faire, soit vous prenez le métro pour vous rapproccher du site en visibilité pleine, soit vous montez à l’ESB.
Tout dépendra de votre “forme”.
Le transfert le plus économique se ferait en Airtrain + métro ligne E.
Si vous êtes HS (donc pas en état d’aller voir le Tribute) alors la formule taxi à 70 $ tout compris peut être un bon compromis
Le shuttle un peu moins cher est plus contraignant mais il a l’avantage de vous déposer au pied de votre hôtel sans portage de bagages
Union Square ne s’associe pas à l’ESB
Union Square est à hauteur de la 14th St et l’ESB à celle de la 34 th St
Par contre, l’idée d’aller tôt le matin à l’ESB si vous n’y êtes pas montés en arrivant est astucieuse.
Plus tôt il sera moins il y aura de monde.
Comme je relève que vous allez faire aussi le TOR le matin, je pondère votre choix.
Faites un belvédère la nuit (ESB) et un autre le jour (TOR).
Le J7, je ne vois pas trop pourquoi vous consacreriez autant de temps à l’UES doublé de la 5th Ave.
Allez plutôt à LIC au Gantry Plaza State Park et descendez jusqu’à Hunters.
Vous ferez une expérience unique, magistrale, plus impressionnante que celle de l’UES à moins que dans ce dernier vous nayez des adresses précises.
Pas de street art à Brooklyn ou ailleurs que dans le LES ?
sourisgrise3
Quelques événements incontournables pendant votre séjour :
Il y a beaucoup d’autres festivités dans NYC mais comme elles ne se situent pas à Manhattan, je ne vous les transmets pas.
gibondesbois4
Je vous remercie sourisgrise pour votre retour et vos conseils.
Pour le jour 7 nous prenons bonne note de votre itinéraire à LIC car nous n’avons pas d’adresses particulières sur UES.
Merci pour les informations sur les festivités prévues lors de notre séjour nous allons les incorporer à notre planning.
Pensez vous que Coney Island vaut le détour sur cette période de l’année et est il possible de se baigner ?
Si vous avez d’autres remarques n’hésitez pas.
sourisgrise5
A Coney island, comme c’est une plage vous pouvez vous baigner à condition que la météo le permette, que les drapeaux rouges ne soient pas de sortie et que vous aimiez l’eau un peu trouble et froide.