Séjours septembre

Forum Grèce

Bonjour

après la Norvège en van l’année dernière, avec ma femme on a envie de passer 3 semaines en grèce.
j’essaie de me faire une idée de séjours en lisant le forum, mais je vois qu’il y a vraiment trop de belles choses à voir.
tout d’abord on est pas vraiment fan de lieux antiques (2ou3 éventuellements sur notre passage) on recherche surtout
la beauté des paysages , les petits villages, port, criques, montagne. comme il faut bien se décider , en embarquant à Brindisi
halte sur l’ile de Corfou (1 semaine?) ensuite ile de leucade(1semaine?) ensuite reste 1 semaine avant de regagner la france.
je souhaiterais avoir des informations sur ces 2 iles et des idées pour notre 3em semaines.
bien que faisant des haltes sur les campings on aimerait pouvoir certains jours éviter les frais des camping ( c’est un peu l’intéret d’un van)
sur les forums certaines personnes disent impossible de stationner d’autres possible partout.?
je suis preneur de toutes suggessions sur mon idée de séjours

Bonjour,

Eh bien pour cette troisieme semaine, je pense à l’Epire bien sûr ou alors la montagne de Souli sud est de Ioanina disons cette partie nord ouest de la Grèce qui est elle aussi magnifique et pourtant assez méconnue des trouristes !

Cette région possède l’avantage d’être pratiquement voisine de votre route allant d’Igoumenitsa jusqu’à Leucade !

Une grande richesse de paysage (les gorges du Vikos les plus hautes d’Europe) et lesite de Dodoni à découvrir.

Pour vos arrêt, bien sûr les campings ! Le camping sauvage est interdit et en cette saison encore très chaude pas sur du tout qu’il soit toléré même avec un van ! Et les évênements dramatiques de ces derniers jours vont encore avoir marqué les esprits, la police risque d’être encore plus pointilleuse pour faire respecter cette loi.

En revanche demandez aux Grecs, à des particuliers, dans les tavernes, beaucoup vous accueilleront certainement sur un parking ou dans un de leurs champs ! Sans doute plus encore en Epire qui n’est pas chargée de touristes.

Cordialement

super merçi
je vais regarder dans cette direction. et suivre votre conseil
bonne journée

bonjour
je crois avoir prévu un peu large pour corfou et leucate.
Céphalonia me semble bien aussi…et dernière semaine comme prévu plus haut
si je pouvais avoir des infos sur ces 3 iles
merci

Sujets suggérés

Services voyage