Selinunte

Forum Sicile

Bonjour,

je dois partir 15 jours au club lookea de selinuntes en sicile.
mais comme d’habitude je trouve que les excursion propose par le club son cher. Donc pourriez vous me dire ceux qu’il y a visiter et comment faire???
d’avance merci

Bonjour Fabjuju,
je vous conseille de visiter en premier le petit Larousse illustré,ensuite le Robert tome 1 et enfin que le Bécherelle…
Bon voyage

Bonjour,

Je reviens de vacances à Selinonte. Il y a une petite agence fort sympathique en face du parc archéologique avec des prix bien plus intéressants qu’à l’hotel… J’ai fait qqs excursions avec elles, ce sont des petits groupes, du coup c’est bien plus convivial que les gros cars et les restos etaient a chaque fois bien choisis! L’agence c’est Euthalia, à l’entree du village.
Allez y, les filles sont vraiment sympas :slight_smile:

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours à Selinunte. Nous aurions aimé savoir ce qu’il y a de sympa à faire. J’ai un peu regardé, j’ai l’impression que beaucoup de choses sont loin de l’hôtel ?! Qu’est ce que vous nous conseillez ?

En ce qui concerne les transports, deservent-ils bien ou est-il préférable de prendre les escursions ?

Merci.

Bonjour Fabien,

à Selinunte meme, pas grand chose à faire… le parc archéologique, se promener au port (tous les vendredi soir concert au bar Pinguino), et dans la réserve naturelle (il y a une promenade a faire le long des anciennes voies ferrées jusqu’à la rivière Belice)
Point de vue bus, c’est pas évident. Il faut d’abord se rendre à Castelvetrano (peu de bus et pas de bus le we) et de là prendre un autre bus vers ailleurs… les horaires ne coincident pas toujours… http://autoservizisalemi.it/tratte/selinunte/
Moi je conseille de louer une voiture, et/ou faire des excursions.
A faire absolument selon moi, Erice (ville medievale), les iles Egades (excursion en bateau), la réserve naturelle du Zingaro (7 criques juste magnifiques). J’ai bien aimé l’excursion en velo electrique aussi, on a choisi Mazara del Vallo et c’etait vraiment sympa! (agence Euthalia)
Sinon il y a l’Etna aussi, mais là c’est directement plus loin…
Bonnes vancances!

Sujets suggérés

Services voyage