Bonjour,
Après avoir lu et relu de nombreux messages sur le forum, j’avais décidé d’acheter un roma pass 72h en arrivant à Rome le jeudi 7mars 2019.
Or, je m’aperçois maintenant que ce sera la semaine culturelle et que bcp de musées seront gratuits… Est-il quand même utile d’en acheter un pour les transports (bus et métro) ou existe-t-il un autre titre de transport intéressant pour 4jours?
Si j’achète la Roma pass 72h, est-ce que ca permet d’éviter la file au Colisée par exemple ?
Merci pour vos réponses .
Annick
catherineg2
Bonsoir,
quand il y a des journées gratuites, comme pendant la semaine de la culture, ou le 1er dimanche du mois, il n’y a pas la possibilité de réserver et aucune pass n’est accepté. La file est la mème pour tous, donc plutòt longue quand on dit gratuité.
Il convient d’y ètre de bonne heure.
Pour les transports il existe des pass 48h/72h ou pour la semaine.
CG
nicou013
Merci pour ta réponse et ton implication dans ce forum, Catherine.Tes infos et nombreux conseils sont bien précieux … Un tout grand merci !
Si les files sont trop longues, j’irai me balader …me perdre dans les rues romaines, m’asseoir sur un banc, aller au marché,…je serai obligée de revenir une autre fois pour visiter les musées…
catherineg4
Tu peux toujours tenter de te présenter de bonne heure au site/musée qui t’intéresse le plus, et comme la distribution des tickets gratuits est plutòt rapide les files avancent relativement rapidement. Bonne chance
CG
nicou015
Merci
manondsl6
Je pars ce lundi 3 mars à Rome et comme toi, je pensais prendre un pass. J ai été informé tardivement que les monuments nationaux seront gratuits. J ai donc bien fait de pas prendre de pass ni de tickets qui sont toujours en ventes d ailleurs. J ai contacté l office du tourisme qui m a confirmé qu il n y aura pas de coupe file possible et il est possible que les guides ne puissent pas entrer non plus. L office m a aussi rassuré que cet événemen avait été organisée sur le tard, il y a une semaine et donc ils pensent qu il y aura de la file mais moins qu en haute saison ou dû à l événement ! J attends de voir si les transports seront pas gratuits également … car cela fait 5 ans que Rome n a pas organisé toute une semaine culturelle …
Bon voyage !!
catherineg7
Bonjour,
Pas de transports gratuits pendant la semaine de la culture…les restos non plus d ailleurs.
Et si la semaine gratuite n a été publiée que mi-février cela n empechera pas les files d attente, tjs assez longues qd on dit gratuité, mais comme les billets sont donnés rapidement led files avancent piles rapidement. De toutes manières , pas le choix puisque pas de priorité…
CG
westio8
Pour le Vatican cela est gratuit aussi ?
Pas besoin d’acheter de coupe file si c’est le cas ?
Merci
catherineg9
Bonjour
Non, les Musées du Vatican ne sont pas gratuits car ne font pas partie des musées italiens mais de l état du Vatican.
CG
Anonyme10
Bonjour,
Nous avons visité le colisée et le mont palatin hier, et je vous confirme que le coupe-file fonctionne avec les pass. Les files d’attente vont plus vite avec les billets gratuits, mais comme il est quand même obligatoire de passer les contrôles et d’acheter des billets, il y a quand même de l’attente.
Avec le beau temps qu’il faisait hier, il y avait quand même du monde. Donc même si les files d’attente étaient moins longues que d’habitude, le coupe file est quand même utile ^^
Charlotte
catherineg11
D Accord mais je ne voyais pas l’utilité d acheter des pass qd pendant 5 jours de nombreux musées étaient gratuits. Mais bon tant mieux.
CG
nicou0112
J’étais hier aussi au Colisė. Meme si l’entrée était gratuite, il fallait passer par la caisse pour recevoir un ticket et j’ai choisi de commencer par le Palatin où il n’y avait aucune file (entrées fluides aussi bien pour les coupe-files avec guide que pour les individuels. En second, j’ai visité le Colisé tjs sans priorité vers 14h et là…super, en moins de 20min, j’étais entrée. Je crois qu’en cette période, les guides exagèrent sur le temps qu’ils font gagner… après certains guides sont intéressants et c’est aussi de ça qu’ils vivent…
Le jour de grève du vendredi 8mars nous a quand même permis d’utiliser les transports en commun, ça, c’était cool.
Un grand merci à tous pour vos commentaires sur ce forum.
Annick