Semaine sainte aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Nous souhaitions partir aux philippines durant la semaine sainte, d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, c’est à proscrire car les prix sont multipliés par trois et qu’il est difficile de trouver un hébergement car les réservations sont prises de longue date. Qu’en pensez vous ? Est ce réellement le cas.

Qu’en est-il ensuite de la semaine suivante ?

Un grand merci pour vos réponses.

Margot

c’est le cas oui dans les endroits qui ont des processions ou des evenemnts importants
reservez vos chambres et vos vols a l’avance !!

la semaine sainte est une semaine feriée aux phils:!!

amities de bohol

yannick et eva

semana santa en espagnol… il ya beaucoup des philippines qui prend leur vacances aussi en cemoment la. donc pour reserver en avance.

Bonjour,
Maquestion peut paraitre idiote mais la semaine sainte c’est celle avant paque? donc du 31/03 au 02/04 ?
Nous y seront en plein sur cette période donc autant le savoir desuite si cela pose des soucis d’organisation sur place : déplacements, hébergements, banque / change, visites … c’est déjàpas simple à organiser alors là je m’inquiète un peu !
Comment ça se passe cette semaine là ?
Merci beaucoup à vous

Pas des inquitude car presque normal mais sauf le vendredi(viernes santo) un peu de problem sur les transpo pas trop meme . mais avec les banque ça peu etre fermé.Le reste ça va. N’oublier pas que des philippin sont tres catholique ils ne mangent pas des viandes le vendredi. Mais je sais pas dans des hotels.

les banques et institutions sont fermees pendant la semaine sainte pratiquement partout sur l’archipel
quand a pas manger de viande , certains ca va pas les gener vu qu’il en mangent pas d’habitude non plus pour les plus humbles
en resumé semaine tres suivies par les medias etrangers car beaucoup de flagellations publiques et de crucifixion en reelle pour expier les fautes de l’année !!

amities de bohol

yannick et eva

Bonjour,
Nous partons aux philippines du 23 mars au 12 avril, la semaine sainte correspond donc à notre 2ème semaine. Qu’entendez par “réserver à l’avance” ? Sur place 1 à 3 jours avant ou depuis la France avant notre départ (ce que nous préférerions éviter) ? Autre question : quelle(s) ile(s) pas bondées nous conseillez-vous pendant cette période (nous arrivons à Cebu le 24/03 et repartons le 12/04 depuis Cebu)? Nous pensions peut-être nous rendre à Palawan (mais nous préférons improviser !)
Par ailleurs, dans un autre post, vous indiquez que les banques sont fermées toute la semaine (donc du dimanche 28/03 au lundi 6/04). Peut-on quand même retirer de l’argent les 2 premiers jours ? Quel fourchette de budget doit-on envisager avec 0 ou 1 grand déplacement ?
Merci beaucoup pour vos indications.
Stéphanie

Bonjour,

Nous souhaitons partir également sur la semaine sainte de mars 2016, nous avions déjà booké les billets d’avion sans le savoir…
Avez-vous effectué le voyage aux Philippines durant la semaine sainte?
Avez-vous rencontré des problèmes comme la fermeture des banques? du mal à trouver de la place dans les hotels?

D’avance merci.

Bonjour à tous,

Nous sommes confrontés à la même problématique que SANNESO.

Quelqu’un aurait-il un retour d’expériece d’une semaine sainte passée récemment aux Philippines? Entre les guides qui parlent de pays à l’arrêt pendant entre le jeudi et le lundi de pâques et des utilisateurs qui parlent de semaine off, j’avoue ne pas savoir à quel … saint me vouer :slight_smile:

Merci d’avance à la communauté pour tout retour,

Oui merci à ceux qui ont déjà vécu ce moment pour leurs conseils .
Faut il échanger des euros en France ?
Faut il Booker les hôtels er vols ?
Le pic de paralysie du pays est le WE ou vraiment 7 j ?
Avril…

salut,
mieux vos changer vos euros aux philippines vous aurais un meilleur change inutile de prendre des dollars. dans les provinces de pampanga et zambales ou on lieux les grande procession il fait tres chaud en avril.

Bonjour
Visiblement vous avez voyagé l’année derniere en plein dans la semaine sainte.
je suis confrontée à la meme situation (résa de billets sur un coup de tête !!)
Pouvez vous nous faire votre retour d’expérience ?
Combien de temps )à l’avance faut il sy prendre pour réserver hébergement ?
Avez vous vraiment payé 3x le prix ?

Merci beaucoup
Wendy

Sujets suggérés

Services voyage