Je pars en Argentine mi Aout pour suivre un semestre d’étude et j’aimerais savoir le budget moyen, par mois, nécessaire pour vivre, s’amuser et profiter de ce beau pays. Alors tout vos conseils sont bons à prendre. J’essais de récolter des informations de çi, de là mais c’est surtout sur Buenos Aires que je trouve des infos. Par ailleurs, si d’autres routard qui se trouve dans le même cas que moi, je serais enchanté de les rencontrer (histoire de ne pas être trop seul une fois sur place)…voilà voilà
Alors, voici quelques précisions sur moi même pour avoir un budget le plus précis possible.
Je serais étudiant à Bahia Blanca, je suis ouvert au collocation (et plutôt pour).
J’aime le sport (rugby, hockey.glace, ski surtout) et voyager (bus, train, avion une fois sur place ?)
En tant qu’étudiant qui se respecte, je sors et je fais la fête disons…pas mal
Je pensais louer une voiture (voir acheter ?) sur place pour pouvoir bouger.
J’oublie certainement plein de truc, mais déjà si je pouvais avoir une estimation, je vous en serez très reconnaissant.
David
Anonyme2
Bonjour David!
Je vois que tu n’as pas reçu les réponses espérées depuis le temps! Je suis aujourd’hui dans la même position que toi, je pars bientôt en semestre à Bahia blanca et je trouve très peu d’informations sur cette destination! Je sais que c’est un message ancien mais peut-être seras-tu dispo pour me faire un retour sur ton voyage?
Merci,
lucile
Anonyme3
Salut Lucile,
En fait j’ai deja eu des messages en privés depuis 4 ans. Toujours autant étonné de savoir que d’autres personnes recherchent la vie a Bahia Blanca (elle est top !) ^^
Ne m’en veut pas, je vais faire un copier/coller d’un mail que j’avais envoyé il y a 3 ans. Si tu as des questions plus précises n’hésitent pas
J’ai était moi même étudiant ingénieur et je suis partit en Argentine un semestre (Aout-Décembre 2012) à Bahia Blanca, dans la province de Buenos Aires. Comment te dire…indescriptible comme expérience et comme séjour ! j’ai A-DO-RE !!! Et je t’encourage vivement à vivre cette expérience.Il faut que tu saches que tu vas perdre beaucoup de tes repères (à moins que tu es déjà beaucoup voyagé en dehors de l’Europe et des USA). C’est un pays encore en voie de développement et donc la vie est organisée autrement. Moi, j’ai adoré ! j’étais également à la UNS (Universidad Nacional del Sur) dans le département ingénierie des sciences de l’ordinateur et de l’électronique (formation ingénieur informatique). Mais beaucoup d’autres étranger sont dans des secteurs différents (économie, chimie, méca,…etc.) Au niveau du logement, j’étais en colocation avec un couple d’Argentin très sympa et très gentil. Des étudiants, comme moi et jeune (25 et 27 ans). J’en avait 24. Donc un contact très simple sans prise de tête. Bref, tout ce que j’aime. Si tu choisis la colocation (ce que je te conseille), il faut juste que tu aimes un minimum ça. Car c’est partagé des repas et des bons moments, mais aussi parfois devoir nettoyer derrière quelqu’un si la notion de propreté n’est pas la même :)D’autant plus que tu apprendras bien plus rapidement l’espagnol de là bas (si tu es avec des Argentins, bien sur). Pour ma part, je ne parlais quasiment pas espagnol en arrivant. Je ne suis pas repartit bilingue, mais maintenant, je suis capable d’avoir une conversation avec des espagnols. Beaucoup de choses à voir effectivement, pour un très grand pays. Pendant les mois de janvier-février (l’été) je te conseillerai d’aller dans le sud car les températures sont supportables (pas trop froid) alors que dans le nord…il fait TRÈS chaud ! Par exemple Salta, la température peut monter jusqu’à 45. Autant te dire qu’on cuit vite ^^ Tu as certainement beaucoup d’autres questions. N’hésitent pas lâche toi ! J’ai beaucoup à raconter aussi sur ce séjour génial. Je compte retourner là bas d’ici 2 ans pour travailler et vivre vraiment comme un argentin un petit peu, histoire de profiter de nouveau de ce pays dont, je dois l’admettre, suis tombé un peu amoureux
PS : Je t’envie que tu y aille tres bientot.
Anonyme4
Bonsoir,
je me permet aussi d’intervenir dans la conversation.car ma fille est en train de choisir son université à l’etranger et notamment, l’universite à Bahia Blanca lui plairait bien.
Elle a bientôt 20 ans et adorerait aller en argentine. Cependant, on nous a dit qu’il fallait faire attention, problème de securité.
Est-ce que vous l’avez ressenti? est-ce facile de voyager la bas, de se se loger ? est-ce que l’université est bien ?
merci pour votre reponse
Florence
Anonyme5
Bonjour,
ton message me rassure! je pars bientôt à bahia blanca pour un stage et j’avais un peu peur mais vu comment tu le racontes, ça s’est bien passé…
cependant, je suis à la recherche d’une colocation mais je ne sais pas trop comment m’y prendre… comment as tu fais pour trouver?