Senegalais voulant s installer au maroc

Forum Maroc

Bonjour a tous!

Voila je suis senegalais, je suis venu avec mes deux enfants et je desire m installer au maroc.

Seulement je ne connais pas les demarches et formalité pour avoir un titre de sejour ou carte de resident…

pouvez vous me conseillez?

je suis deja sur place. a marrakech.

Merci.

Amicalement.

Tu vas au commssariat central , ils te diront tout !!

Surement plus crédible que les réponses du forum.

Pour obtenir une carte de séjour, il faut :1) Une preuve de revenus
2) photocopie du passeport
3)photocopie du cachet de la date d’arrivée au Maroc(dans passeport)
4)10 photos d’identité
5)Preuve de propriété ou contrat de bail
6) Preuve de l’ouverture d’un compte en baque.
Toutes les photocopies doivent être faites en 5 exemplaires et certifiées conforme à la municipalité de l’endroit où tu veux t’installer.
Tu ne peux ouvrir un compte en banque qu’avec une preuve de domicile certifiée conforme.Le seul compte que tu peux ouvrir, est un compte appelé :compte en dirhams convertis, càd un compte sur lequel on ne peut verser que des devises étrangères(donc pas de dirhams) duquel on peut nous restituer soit des dirhams ou des devises.Ca parait compliqué, mais les marocains sont très sympas et accueillants.Bonne chance

merci pour vos reponse, j ai un bail, deja legaliser a la gendarmerie… mais je n ai pas de travail actuellement sur le maroc… on ma parler d un accord entre les deux pays pour facilité lers demarches administratifs… mais en vue de ce que vous me dites, je me dit que c’est tout aussi compliqué que pour un europeén??? sans contrat de travail au maroc il me sera donc impossible d avoir un titre de sejour au maroc? merci par avance de vos reponse

Il faut impérativement,faire preuve d’un revenu,soit au Maroc ou dans de votre pays d’origine

Bonjour Ohlélé,

Le titre de séjour marocain est impératif…
Il existe plusieurs aspects spécifiques qui font que le dépôt de la carte soit refuser.
Si vous voulez aller plus loin visualisé cette vidéo

Merci

Sujets suggérés

Services voyage