Seniors et croisières

Forum Croisières

Bonjour,

Je suis étudiante en tourisme à la Sorbonne et je prépare mon mémoire sur le tourisme des seniors. Je voudrais savoir s’il y a des seniors ici qui voyagent souvent en croisières et si oui, quelle est leur avis sur ce type de voyage.

Merci d’avance de votre réponse.

Tereza

Il est évident que ceux qui aiment ce type de voyage ont un avis positif, what else ? Il serait sûrement plus intéressant de savoir pourquoi beaucoup de “séniors” détestent les HLM flottants.
Le niveau de la Sorbonne semble avoir bien baissé…

Bonjour, Pas du tout d’accord avec Frédégonde.L’année dernière mon mari et moi avons eu la chance de faire le tour du monde, c’était notre première croisière. Il y avait environ 2000 personnes et la moyenne d’âge était de 77 ans il faut croire que les seniors aiment ça. Pour beaucoup d’entre eux, ce n’était ni leur première croisière, ni leur 1er tour du monde…! Ils avaient l’air tous trés enchantés de ce type de voyage.
Il y avait même un couple qui arborait fièrement un badge où il était inscrit qu’ils en étaient à leur 127ème croisière (sur une vingtaine d’années).
On dépose les valises au départ pour ne les reprendre qu’en fin de séjour, ce qui n’est pas le cas en avion ou en bus. Le décalage horaire se fait progressivement. Et pas de quoi s’ennuyer les jours de navigation, il y a des distractions pour tous les goûts.
C’est un mode de voyage confortable et pas fatiguant surtout pour une longue durée.

C’est bien ce que je dis : seuls ceux qui font des croisières aiment ça !
Je suis “sénior” (paraît-il), je voyage beaucoup et jamais je ne ferais une croisière. La question est donc complètement orientée par avance, et je ne vois pas l’intérêt de la relancer, surtout quand on sait que “Tereza” l’a posée sur divers forums sans avoir le courage de faire une véritable enquête avec un échantillon, etc…

Bonjour,