Sens circuit Crète de l'ouest

Forum Crète

Bonjour à tous,

J’ai épluché un certain nombre de sujets mais j’ai du mal à trouver une réponse à mes interrogations.

Je pars 10 jours en Crète au milieu du mois d’Août en ayant mon vol aller/retour depuis Heraklion (arrivée à Heraklion le soir à 23h donc la première nuit sera obligatoirement à Heraklion et retour depuis Heraklion à 7h du matin donc la dernière nuit sera elle aussi obligatoirement à Heraklion…!)

Je compte louer un véhicule, et souhaitais reserver 4-5 Nuits à Paleochora et 4-5 nuits à la Canée.

Mieux vaut-il commencer par aller à Paleochora en début de séjour pour finir à la canée et ainsi se rapprocher d’Heraklion pour le retour ou bien est-ce sans importance?

Que pensez-vous de ces 2 points de chute pour explorer l’ouest de la crète (plages, randos, visites) sur 10 jours?

Si vous avez des conseils en particulier, je suis preneur!

Je vous remercie

Beau week end!

Paul

Bonjour,
Je pense que peu importe le sens car vous devez juste être à Heraklion le soir avant votre vol retour, donc où que vous soyez, vous avez le temps d’y arriver.
Sinon, votre répartition des nuits est très bien. Certains préfèrent l’itinérance aussi et changer d’endroit chaque nuit, cela dépend des gens, moi perso, je ferais comme vous.

Bonjour
Comme dit ci-dessus cela n’a aucune importance. Je vous recommanderais bien un road trip sans réservation, mais je sens que ce n’est pas votre tasse de thé: mais je ne resterais pas si longtemps à Chania, une nuit, voire 2 nuits me semblent plus que suffisantes: en aout cette ville, certes magnifique, est envahie par le tourisme dit de masse. Avis bien sûr perso.
Je ne connais pas vos centres d’intérêts, mais Sougia à beaucoup d’attraits: bcp de randonnées, ainsi qu’une longue plage, et 2/3 très bons restos, et dans ce patelin la frénésie touristique n’est pas encore alarmante.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage