Je souhaite partir 3 semaines aux états unis au mois de mai. j’ai pas encore fait l’itineraire exact…mais je me pose une question : dans quel sens est-il préférable de faire le circuit ? de san francisco vers Los angeles ou l’inverse ?
je souhaite faire les incontournables du grand ouest
merci
tonton_cristobal2
Vous avez au moins fait un bon choix pour la saison, Mai et septembre sont les meilleurs mois, pour le circuit vous allez voir le site randmcnally.com (en anglais et en espagnol), je ne sais pas s’il y a une verson francophone, vous y trouverez absolument tout ce qui est utile pour une visite de l’Ouest américain mème l’achat des cartes nécessaires ('en miles)
et surtout toutes les distances/temps entre deux points, cela vous économisera toutes les balivernes racontées sur ce site
rafa3
Bonsoir
Il faut etre plus précis dans votre demande ,voulez vous longer la cote uniquement ou faire un circuit avec début à LA et fin SFO ou l’inverse.
Lr plus grand nombre convient qu’il vaut mieux longer la cote dasns le sens SFO>La pour etre du bon coté de la route.je l’ai fait dans l’autre sens et j’en ai bien profité…
Si vous parlez d’un circuit ,ça va dépendre de l’époque ,sachez qu’en juillet -aout il ya beaucoup de bouillard sur SFO …
Quand à l’autre post sur les balivernes ,c’est du négatif comme d’habitude et le mieux c’est de passer son chemin…
Fred
Anonyme4
En fait je souhaite faire Yosemite the death valley Bruce canyon las Vegas le grand canyon en plus de SF et LA…ma question est pour faire un tel circuit le mieux est de partir de SF et de faire l’itinéraire vers LA ou de partir de LA et de rejoindre SF via les étapes situées ci dessus?Est il intéressant de relier SF et LV par un vol intérieur ou y a t il des coins à ne pas manquer entre les deux?
Merci beaucoup de m’aider
rafa5
Dites nous de combien de jours vous disposer .ensuite combien de jours vous voulez consacer à LA et SFO ,on pourra remplir apres.
Vous ne pouvez pas dans le meme temps dire je veux faire Yosemite et death valley et vous posez la question d’un vol intérieur entre LV et SFO. En effet dans ce cas vou ne ferez que survoler ,au propre que ces deux parcs.
Sans quoi par gout personel je ferai la boucle classique au départ de LA .
LA>GC>Monument Valley> Page>Bryce canyon> Zion > LV> Death Valley >Yosemite>SFO.
C’est déjà un beau circuit et vous en prendrez plein les yeux…
Un exemple sur mon blog là Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays
FRED