Bonjour, quel marcheur a déjà parcouru les sentiers européens de grande randonnée E6 (Igoumenitsa-Alexandropouli) et E4(Péloponèse) en Grèce et peut me donner toute information utiles?
par avance je vous en remercie
Bonjour yad-agape ,
Je ne connais pas le E6 - j’imagine qu’il doit passer par le Pinde et le mont Olympe ! Sportif …
Sur les cartes de randonnée existantes ( ! - Hélas , le balisage en Grèce est très loin de valoir celui de l’Alpenverein …) et le E4 , vous pouvez consulter le forum d’ Alypia , 24.04.09, p.2 actuellement sur ce même site Grèce .
Merci de nous tenir informés sur le E6 !
adeptes de randonnée, nous étions quelques jours à metsovo près du parc de pinde (nord-ouest du pays). les livres-guides tout autant que le centre d’information du parc mentionnent différents sentiers de randonnée. première déconvenue un premier sentier (partant du nord de metsovo et allant vers le lac) s’était révélé inexistant. Nous nous sommes alors repliés sur le E6 désigné “sentier européen” (je pensais alors à l’équivalent d’un GR). nous sommes partis de milea (à une vingtaine de km au nord-est de metsovo) et grâce à notre carte assez précise, nous avons trouvé le point de départ (pourtant pas indiqué sur place). ensuite, le long du sentier quelques bifurcations sont indiquées (mais pas toutes). au bout d’à peine 2 km, le sentier était emporté par un énorme glissement de terrain (or le préposé au centre d’infromation ne nous en avait rien dit !). nous arrivons à trouver un moyen de passer quand même, mais la suite s’est révélée très problématique : panneaux manquants ou tombés, autres éboulements et pour finir un changement de direction si mal indiqué que nous avons continué dans une direction qui nous a menés à un cul de sac. finalement, nous n’avons qu’à peine approché les limites du parc et sur un sentier désagréable (il s’agissait d’un ancien sentier d’exploitation très caillouteux abandonné suite à la création du parc et mal balisé). nous avons été très déçus. après questionnement, des gens du village ne semblaient pas étonnés ; l’entretien des sentiers n’est pas leur priorité…