Bonjour,
Je dois partir en voyage et j’hésite entre deux pays la Bosnie ou la Serbie. Je part en voiture pour 5 semaines? quels sont vos avis sur ces deux pays. L’an dernier j’ai fais la Slovénie,Croatie et Monténégro.
Esquirol
Bonjour,
Je dois partir en voyage et j’hésite entre deux pays la Bosnie ou la Serbie. Je part en voiture pour 5 semaines? quels sont vos avis sur ces deux pays. L’an dernier j’ai fais la Slovénie,Croatie et Monténégro.
Esquirol
Bonjour,
J’adore la Serbie, mais la Bosnie est vraiment intéressante. Tout dépend de ce que vous recherchez, mais pourquoi pas les deux surtout que la république serbe de Bosnie est encore une terre à part entre les deux… Si ça vous dit, je pourrais vous donner un itinéraire que j’ai fait il y a quelques années!
La Serbie c’est très bien mais la Bosnie aussi…
Toutefois ka Bosnie à des paysages plus diversifiés et est plus montagneuses
Comme le dit Alexandrinà pourquoi ne pas faire les deux?
Faites les deux et n’hesitez pas à discuter avec la population.
5 semaines et avec une voiture ce qui veut dire aucune contrainte…
Perso je dirais 3semaines Serbie et 2semaines Bosnie!!!
Bonjour,
J’ai beaucoup aimé les 2 pays.
Je dirais que pour ce quie st des villes la Bosnie est un peu mieux (Sarajevo, Mostar, Travnik, Jajce notamment).
Par contre pour la vie nocturne Belgrade se classe juste derrière Barcelone et Berlin (même si Sarajevo est très sympa le soir également). Novi Sad est une jolie ville, probablement la plus belle de Serbie.
Côté nature/paysage les deux se valent même si la Bosnie est peut être plus diversifiée.
La Serbie est encore peu visitée par les touristes, (même Belgrade, en dehors des pays limitrophes) ce qui est agréable. En Bosnie Mostar et Sarajevo accueillent de nouveaux beaucoup de gens. En revanche le reste du pays reste encore en dehors des sentiers battus.
Au niveau de l’accueil, les deux peuples sont très chaleureux et hospitaliers. Il est facile de nouer contact avec les locaux. Plus qu’en Croatie par exemple.
En 5 semaines vous pouvez largement faire les 2. Pourquoi pas 2 semaines dans chaque pays + 1 autre semaine en Macédoine (Skopje, Ohrid…)? vous aurez ainsi visité toute l’Ex Yougoslavie (Le Kosovo est petit et peut s’inclure dans les 2 semaines où vous parcourez la Serbie).
Très bonne idée que d’inclure la Macédoine
Très beau pays fort injustement peu présent sur ce forum