Après avoir vu Santorin et Paros plusieurs fois, je décide d’aller sur l’île de Sérifos. Avez-vous des idées sur les choses à faire, ne pas faire, et ou loger ? Je pense louer un Quad pour bouger sur l’île, séjour de 8 jours.
Merci,
magne22
à Sérifos on peut nager et se ballader à pied www.cycladen.be chapitre Sérifos
Bonjour Magne2, ok oui ai vu les deux sites Web, mais bon, je pensais plus à du “vécu” plutôt qu’aux deux sites existants sur le net … Merci quand même,
magne24
perso je n’y suis passé que 2 fois en voilier donc je ne connais pas énormement de choses mais la Hora est tres belle peut etre une des plus belles des Cyclades
francoisglo5
Serifos, plusieurs possibilités de balades ou randonnées; il existe un guide, en anglais, qui reprend, pour beaucoup d’iles des Cyclades, des itinéraires de marche; très bien faits. Je ne me souviens plus des références, mais se trouve facilement sur le web
Petites criques, mais pas de grandes plages; villages sympas, le long de la côte.
Ne pas rester au port, c’est l’endroit le moins intéressant de l’île.
Pour se déplacer : louer un scooter, voiture…; bus fréquents et pas chers, mais seulement à partir de mai/juin jusque septembre; après, il y a aura moins
Meilleure période : mai, juin septembre; cohue, grosses chaleurs et gros prix… en juillet/aout
magne26
pour les ballades il existe en Français www.cycladen.be c’est exhaustif et gratuit
avec une carte anavasi ou terrain maps c’est mieux
ptitlu907
Bonsoir et merci pour ces infos, j’y serais en Juin, la dernière semaine, et après m’être un peu documenté, pas mécontent ! ça changera de Santorin,
Merci encore,
P.
ptitlu908
Hello,
Merci ai vu ce site, et tous les autres aussi, avec les infos nécessaires pour un super voyage qui se fera en juin !
Merci,
P.
lubiette9
J’ai visite Serifos un mois de septembre, c’etait le grand calme plat. Presque tout etait ferme en dehors de quelques restaurants et rares loueurs a Livadi. Grand atout, les plages etaient aussi desertes, le paradis des golfes et baies idylliaques pour soi ,sans partage. Les rares musees et le monastere qui sont les sites a visiter : fermes. Par contre pas de limite pour les sites de balades et une taverne les pieds dans l’eau ouverte toute l’annee a Megalo Livadi.
En juin ce sera peut-etre un peu plus vivant. En tout une ile superbe et authentique.
ptitlu9010
Bonsoir Lubiette,
Merci pour ce moment partagé, cela me donne encore plus envie de découvrir Sérifos ! Le Calme, la paix, la sérénité … bref, on verra bien, la dernière semaine de juin sera peut-être plus animée, et avec un rayon de soleil, cela devrait aller,
Merci encore,
P.
magne211
les nuits sont courtes et les jours longs …hihi la mer commence à être à la bonne température
les Sérifiotes ne sont pas encore soulés par les touristes
le soleil tape déjà fort
Bonnes… diakopes
ptitlu9012
@Magne, voici ce que j’aime !!! en fait c’est le prix du billet qui a beaucoup fait, car déjà cher, et j’ai trouvé plus facile fin juin qu’en septembre ! alors … j’ai trouvé que se loger à Santorin et Paros était super simple, ça m’a l’air plus compliqué sur Sérifos non ?? as tu une astuce ?
magne213
dans le 2 eme message de ce fil tu a le site officiel de l ile avec un lien vers les hébergements
certains ont un site internet ou un email
tu peux déja les interroger bien que cela soit un peu tot pour réserver
n’oublie pas que comparé à Paros et Santorin Sérifos à beaucoup moins d’hébergements et est moins parcourue ce qui fait aussi son charme
ptitlu9014
Oui, pas faut, comparaison non faisable … je vais chez l’habitant à Santorin et tout petit hôtel sympa à Paros, en espérant trouver chez l’habitant à Sérifos. Oui, c’est vrai que c’est pour juin … mais je piaf d’impatience,
ai acheté une carte “anavasi”, sympa, et complète comme j’aime,
je vais aller faire un tour sur le site des hôtels comme tu m’as indiqué
magne215
le site de l’ile de Serifos comporte aussi les rooms to let il n’y a pas que les hotels
bon tous les loueurs n’ont pas un email
ptitlu9016
J’aime bien le MAISTRALI, il a l’air simple mais cool, et pas trop cher,