Serifos, Sifnos, Amorgos, Paros? 1 semaine aout

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous partons une semaine au mois d août et nous hésitons encore entre Serifos, SIfnos, Amorgos ou Paros.
auriez-vous des conseils pour nous? quelles particularités ont chacune des iles?

Merci d’avance!!

comme nous ne connaissons pas vos gouts ni vos attentes et activités sur place

chacun va vous parler de son ile préféré , et ensuite …

Bonjour,

nous partons en famille, avec de grands enfants, plus de 20 ans, nous recherchons une île pas trop touristique, typique, pour découvrir les us et coutumes de cette région, nous sommes des amateurs de bon repas et de bon vins!
nous sommes également a la recherche d’une île avec quelques activités à faire sur place.

Merci d’avance!

Sifnos ou Amorgos pourraient vous convenir

Paros est trop touristique avec trop de français

Sérifos est un peu petite

des ballades de tous niveaux sur www.cycladen.be

bonjour indixmon,
concernant votre choix il y a quelques contradictions en effet une ile au moi d’aout pas trop fréquentée mais avec gastronomie et activités c’est pas facile ,

en effet Amorgos et Sifnos sont moins fréquentées et que Paros mais aussi il y à moins de choix d’activités puisque moins de personnes pour en faire , et je pense que le risque c’est que votre enfant de 20 ans s’ennuie un peu , certes sur paros il y a plus de monde mais il y a ausi plus d’espaces et d’activités que sur les 2 autres , meme au mois d’aout j’ai toujours trouvée des plages tranquilles , vous pouvez visiter mon blog
Le blog de muriel
pour mieux vous en rendre compte , pas de plages Bondées , ily en a certaines a évitées par ce que trop fréquentées ,d’autres a découvrir, pour le vin le vielle réserve de la maison Moraitis un rouge assez tanique les vins Moraitis sont globalement bien, dans les blanc nous aimons le vinsanton mais il vient de Santorin, mais aussi quelques vins de fabrication artisanale dans les restaurants

sur Paros comme la plupart des iles il faut s’éloigner du port principale pour avoir de la tranquillité donc évitez Naoussa et Parikia
un autre endroit qui est bien aussi pour ce que vous cherchez c’est Milos qui est très belle mais manque un peu d’animation pour moi par contre comme sur Paros la gastronomie est au rendez vous

je trouve un peut bizarre de dire que Paros à trop de Français je trouve cela limite du racisme et en plus c’est faux Paros a pas mal de touristes mais c’est assez cosmopolite , d’ailleurs ce sont les mêmes Français qui vont a Amorgos ,
Sifnos , Milos et Naxos alors par pitié cette réflexion est vraiment déplacée ,

moi je vais a Aliki au sud de l’ile ou il y a des Grecs , des Français des Italiens quelques hollandais mais aussi des finlandais et des Belges , tout ce petit monde ce cotoye et cela est plaisant,
cordialement
Muriel

Bonsoir,de ces 4 iles, je ne connais que amorgos, visitée en juillet dernier avec santorin:4 nuits à aegiali et 4 nuits à katapola.
comme activités, il y a bien sûr les randonnées, visites(le monastère, chora, les 3 villages au dessus de aegiali…),quelques plages, mais pas beaucoup.
restos à chora, aegiali et villages, katapola et xylo…(bars aussi, notamment le grand bleu, où l’on diffuse le film en français)
Plongée? ?..
on peut aller aussi sur une des petites cyclades en 1 journée à vérifier
nous avons loué une voiture 1 journée pour aller au monastère puis dans le sud(plages, épave et montagne, retour par chora, beaucoup de vent!), on peut se déplacer en bus aussi entre aegiali, katapola, chora, monastère,
à votre disposition si vous désirez d’autres renseignements sur amorgos
christine

Au cas où ça t’intéresserait, j’ai fait un petit article sur Sifnos que j’ai adorée, en cliquant sur les photos tu peux les voir en plus grand (meilleure résolution).
On peut coupler Sifnos avec Sérifos, elles sont voisines.
Sur la rubrique Albums photos, tu trouveras aussi des photos de Paros notamment.

http://ellada.e-monsite.com/pages/carnets-de-grece/petite-visite-de-sifnos.html

(pas moyen de coller le lien autrement…)

Si vous aimez la nature (même en août, lorsque tout est sec), Sifnos est plus intéressante, les paysages, notamment les cultures en terrasses, bien que certaines soient abandonnées, sont très belles. Par ailleurs, la capitale de l’île, Apollonia et sa voisine Artémonas sont très agréables le soir pour se promener et diner (animation, mais pas trop). Je résidais à Kamarès, là où le bateau arrive, petite ville sans trop d’intérêt mais pratique, à l’Hôtel Afroditi, très bien situé devant la plage. Bon séjour.

Les deux dernières années j’ai visite les iles les plus connues des Cyclades et ceci en Aout et pendant 3 semaines min
l’ile où j’irai pas et que je conseille absolument pas c’est Paros
Paros c’est à éviter si tu cherche une grande ile dans les parages c’est bien NAXOS
Naxos offre tout ce que te propose Paros mais trois fois mieux
Sifnos je la ferrai que en Aout donc je te dirai l’année prochaine
Prends Sifnos :slight_smile:

je connais bien paros et sifnos, pour y aller régulièrement depuis une quinzaine d’années, un peu moins sérifos et amorgos ou nous ne sommes allés qu’une seule fois.
personnellement je choisirais paros pour y aller avec de grands ados car ils y trouveront de quoi se divertir et pour les adultes il y a de quoi profiter de l’ile, de belles ballades et visites à faire notamment autour de lefkes.
je préfère séjourner à Naoussa, le plus bel endroit de l’ile, très joli petit port, avec des restaurants corrects sur le port, et aussi d’excellents restaurants gastronomiques à l’intérieur du village. Depuis Naoussa, vous pouvez accéder aux très belles plages de lageri et monastiri qui sont un peu a l’écart mais accessibles par bateau, par bus ou bien louer des scooter. Vous pouvez également aller visiter l’ile d’anti paros pour la journée en prenant le bac au sud de Parikia.
Ensuite Sifnos présente un intéret si vous aimez marcher car c’est une très belle ile avec des petites plages éloignées les unes des autres,mais en aout il y fait un peu chaud. Si vous aimez le calme, un petit séjour dans la baie de Vathi est un moment divin.
Serifos est a mon avis plus agréable à visiter hors saison pour y faire des ballades
Amorgos est a voir mais moins intéressant pour les plages

c’est blindé de monde en Aout …;hors saison je dis pas …

Bonjour,

Si vous restez une semaine sur la même île, pourquoi ne pas choisir Naxos?

Naxos est la plus grande île des Cyclades et a beaucoup à offrir (notamment des plages sublimes au Sud, des petits villages typiques dans les terres et une très belle ville principale). Je suis restée une dizaine de jours à Agia Anna à env. 10km du port (plus de détails de ce séjour sur mon blog).

Pour la gastronomie, à mon avis on mange plutôt bien sur toutes les îles pour autant qu’on choisisse des tavernes typiques

Évidemment je ne connais pas toutes les îles et c’est un avis très personnel puisque je n’ai fait qu’un voyage à destination des Cyclades en septembre 2013.

Mais je prépare le 2ème :wink:

Cordialement,
Syd’ - cyclades2013.canalblog.com/

Bonjour à tous!

merci pour vos réponses, c’est dur de choisir…
je regarde vos liens tout me donne envie!

le choix est difficile…

merci encore de m’aiguiller

Sujets suggérés

Services voyage