Serpents en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Voilà, nous envisageons un voyage en famille en octobre/novembre 2017, et comme pour chaque voyage, je panique à l’idée de croiser mon gand ennemi : le serpent. J’ai une réelle phobie et je voulais savoir quel risque réel nous avions d’en croiser, dans les parcs et surtout quand nous sommes à pied, style randonnée. Je voudrais bien faire des randonnées au cap de bonne esperance, aller à la montagne de la table, Drakensberg…
Oui oui je sais il y a plein d’autres animaux dangereux style hypo, éléphant, crocro,…mais ceux là je me dis que en respectant des regles de bon sens et en ne se baignant pas le moindre bout de pied dans des endroits non spécifiés, il n’y aura pas trop de danger. Mais le serpent, c’est une horreur il se dissimule partout…dans les arbres. Bref, merci de me relater vos expériences. Et oui, j’ai déjà voyagé dans des zones où il y avait des serpents (inde, sri lanka, désert de Jordanie…) et oui à chaque fois j’en ai vu, je dois les attirer. Plus sérieusement, je crains réellement pour mes enfants qui font moins attention que nous et même si on les surveille tout le temps, il n’est pas rare dans une rando qu’ils s’arrêtent pour regarder ou toucher une fleur, un arbuste.
Help me please.

Bonjour,

Cela fait depuis plus de 10 ans que je voyage dans ce pays et j’en ai rarement vu. En général c’est la Cape Cobra. Mais on la voit de loin. La puffader est moins sympa car elle est en général planquée et il ne faut pas la déranger. En rando bien mettre des chaussures de marche au cas où et se balader avec un bâton. Faire du bruit pour permettre au serpent de s’enfuir et ainsi ne pas le surprendre.
Il n’y en a pas plus qu’en Inde, Sri Lanka, désert de Jordanie.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage