Bonjour à tous. Je pars samedi et je suis un peu angoissée par le passage à l’immigration. Je peux dire quelques mots en anglais mais je ne le comprends pas bien du tout. J’ai regardé un peu les questions que l’on risque de me poser mais j’avoue que j’ai peur de ce passage obligé ! Est-ce que vous pouvez m’apporter vos conseils et expériences pour me rassurer (ou pas !!).
Autre petite question : j’ai commandé des dollars chez Travelex et j’ai eu que des billets de 100$. Est-ce que ça va me poser problème à New York pour payer avec des gros billets ?
Merci pour vos réponses ! Anne So
Les billets de 100 $ sont malvenus pour les petits paiements, mais chez Tiffany, vous pouvez en sortir plusieurs !
Dans la mesure du possible essayez de les ramener à des billets de 20 $ acceptés partout.
A un guichet de banque on pourra vous solutionner le problème, je pense.
Ne vous inquiétez pas pour l’immigration.
Ils ont l’habitude de voir des non anglophones.
Vos quelques mots, surtout si vous vous êtes préparé(e), feront l’affaire.
Profitez surtout de votre séjour une fois que vous serez admis(e) sur le territoire US car, n’oubliez pas, l’ESTA vous permet d’arriver jusqu’à l’immigration mais votre admission dépend de la décision de l’agent qui vous accueille.
Comme vous je pars demain comme vous des coupures de 100 dollars. Je ne parle pas bien anglais je suis avec ma mère de 73 ans qui ne parle pas non plus. Je vous souhaite un bon voyage.
Bon voyage à tous ceux qui partent demain, moi y compris, même si je ne vais pas à New-York.
New-york vous tend les bras et ce ne sera qu’une partie de plaisirs combinés qui vous transformeront.
Enjoy !
Bon voyage Sourisgrise. Profitez en bien.
Merci Frog
Pour le moment je poireaute à Londres.
Courage, c’est pour la bonne cause. Profitez bien .