Nous on est resté 2 nuits à Sesriem campsite, en arrivant le 1er jour vers 16h30, pas le temps d’aller voir le couché de soleil sur la dune Elim, donc on s’est juste posé à notre emplacement face à la plaine, avec une bonne Tafel Lager
On a vu quelques personnes qui allait à la dune Elim à 4-5 km en faisant un petit jogging ça peut être sympa aussi. On l’a pas fait, mais ça fait une petite heure aller (c’est facile et tout plat), 20-30min de montée, puis après le couché pareil tu arrives donc 2h après le couché et il fait très sombre… un peu à voir. Moi je te conseillerais de garder des forces pour le lendemain, de laisser tes affaires à l’emplacement le meilleur et d’aller en voiture à la dune Elim.
A notre arrivée, après avoir fait le check in du camping, on a payé le permis d’entrée du parc, l’employée nous a fait payer 3 jours, j’ai pas vérifié direct je l’ai remarqué qu’après, demande donc bien 48h (2 jours) si c’est possible. Ou bien si le premier soir tu ne veux pas aller à la Dune Elim, ou si le matin du dernier jour tu ne veux pas retourner dans le parc, 3 jours c’est inutile. Après, pour 2 personnes vous économisez 170 N$ c’est pas non plus une ruine…
Les 45 km jusque la dune 45, normalement tu dois les faire à 60 km/h. Mais quand je me suis fait dépasser par 4 voiture dont une du NWR qui allait à 100-120 km/h, j’ai accéléré aussi ;-). Tu les fais en 30 min. Puis la montée c’est juste 20 min en marchant à l’aise, elle est pas super haute. DOnc si tu pars une bonne heure avant le levé du soleil, aucun problème pour bien le voir!
Pour les vêtements, en gros la journée il fait 20-30 °C, et le matin avant le levé du soleil, ou le soir 1h ou 2 après son couché, il peut faire vraiment frais voir froid (Quand on est arrivé à Windhoek le 27 juin à 6h du matin il faisait -5°C… ok il parait que c’était exceptionnel!). Donc regarde bien les température minimales en fonction des régions que tu vas visiter (très froid dans le Kalahari, Fish River, région de Windhoek, et + chaud dans le nord, Etosha, Caprivi), mais prends d’office des gants, un ou 2 bons pull polaires, et aussi pour dormir, soit un très bon sac de couchage, soit un bon pyjama :D. Le blouson de ski me semble un peu exagéré quand même
Pas de soucis pour aider, j’ai moi aussi beaucoup lu sur ce forum et demandé des conseils, c’est normal de partager mon expérience après