d’ici janvier je compte partir en Birmanie (mandalay) pour quelque temps,
le but, en prendre pleins la vue, voyager a droite a gauche en solo, maison d’hote, auberge de jeunesse, monastere…
mon seul soucie: la langue !! je parle que francais, anglais tres bas, voir enexistant !
je suis tellement motivé a partir que ca me dérange pas !!
du coup je compte un budjet de 300 euros apres avoir acheter les billet aller/retour.
j’aimerai y rester quelque temps… le maximum plutot.
je sais que le salair et bas la-bas, donc a vous de me dire se que je peux faire avec 300/400euros maxi ( miam miam,dodo et transport)
sinon le top du top serai de partir au sud du pays pour ensuite rejoindre la thailande avant mon retour en france.
le seul truc qui m’enui reste la bariere du language au final!
je cherche des personnes ui donne conseil, si des personne on déja fais le voyage seul avec le même ‘soucie’ que moi je prend!!
desoler pour les fautes!
merci beaucoup
kristofe2
Bonjour,
Le problème de la langue n’est pas le plus grave, même si le fait de ne pas parler Anglais peut-être gênant.
En revanche, c’est le budget qui pose problème. Avec 300 à 400 euros, vous ne pourrez pas rester bien longtemps en Birmanie d’autant plus qu’il compter 15-20 euros la nuit en moyenne. Oui les Birmans ont un très faible pouvoir d’achat, mais les tarifs proposés aux étrangers ne sont pas les mêmes. On paie plus cher. Avec 300 à 400 euros, il ne faut pas compter passer plus de 10 jours en Birmanie ou alors il y aura beaucoup de privation.
Bonjour !
Je compte partir environ 3 semaines en Birmanie après un mois en Thaïande puis revenir sur BKK puisque mon vol A/R est de Paris à BKK. Si je comprends bien, seul, je peux m’en sortir pour 1000 euros environ pour 3 semaines ? Je compte obtenir mon visa à Paris avant de partir et rejoindre Mawlamyaine depuis Bangkok par voie terrestre. Est-ce facile ? (sinon prendre un vol à l’avance pour Rangoon) Concernant la monnaie, apparemment plus la peine de se balader avec quantités de dollars sur soi, et qu’on peut retirer assez facilement aux distrib. Voyageant seul (sauf si je rencontre du monde, ce qui est souvent le cas lors de mes précédents voyages en Asie) peut-on négocier pour une chambre seul ? Peux-tu me confirmer tout ça ? Merci d’avance pour ta réponse.