je suis une jeune femme de 27 ans de Montréal, je m’aprête à faire un voyage en Thaïlande de mi-décembre 2015 à mi-janvier 2016. J’étais sensé faire ce voyage avec une amie, mais elle ne peut plus venir finalement( billets achetés) J’hésite donc à annuler ou a y aller seule. Par contre, est-ce que voyage seule pour une fille en Tahïlande serait une bonne idée? sécuiritaire?
De plus, j’aimerais savoir si quelqu’un pense aller dans cette région dans ces dates. Je me trouverais plus rassurée de retrouver quelqu’un là-bas ne serait-ce que pour une semaine. Je suis une personne tranquille, mais qui sait s’amuser quand l’occasion s’y prête.
Merci et aux plaisirs.
Anonyme2
n’hésitez pas c’est sans problème!!! il faut bien sur être raisonnable et sensée quand on voyage seule, on ne fait pas ailleurs ce qu’on fait pas chez soi, mais c’est un minimum élementaire de précautions. Vous ne le regretterez pas c’est un pays magnifique. J’y serai fin janvier pour quatre jours, seule aussi, après je pars au Cambodge pour 20 jours, mais si vous voulez on se rencontre à Bangkok, ce sera avec grand plaisir. si vous êtes intéressée envoyez moi un message en privé.
a bientôt peut-être
philouthaie3
Bonjour , vous pouvez partir sans aucun soucis et il vaut mieux parfois etre seul que mal accompagné . Je serai en Thailande de novembre a février , n’hésitez pas de me contacter si je peux vous aider , cordialement philippe.
Anonyme4
Bonjour,
Je prévoie moi aussi d’aller en Thaïlande de mi-décembre à mi-janvier, toute seule! Je n’ai pas encore pris mon billet d’avion mais ça ne va pas tarder. Quels vols prends-tu et à quelles dates? qui sait on peut peut-être faire un bout de chemin ensemble. Moi ça m’enchante de partir seule, ça va être un dépaisement total!
Anonyme5
bonjour
je pars seule aussi du 10 au 26 décembre et je souhaite faire le nord.
C’est mon premier voyage en solo et je suis impatiente! j’adore la marche et la cuisine, la Thailande va être parfaite!!!
J’ai me rencontrer des gens donc si on peut se faire un bout de chemin si nos envies coincident c’est super!
Anonyme6
Bonjour! J’ai écris sur ce forum lorsque j’ai appris que je devrais voyager seule, n’ayant jamais vraiment tenté l’expérience auparavant, j’étais un peu stressée, mais en toute honnêteté, mes pensées et ma situation ont évoluées je suis plus sûre de moi et il me ferait plaisir de rencontrer des gens la bas mais plus pour me rassurer, plutôt pour apprendre et partager avec eux. Alors voilà! Arrivée à BKK le 17 décembre au matin air France AF0166 et je repars le 12 janvier china airlines CI0065, quelques amis me retrouveront pendant mon séjour mais comme on dit, plus on est de fou plus on rit! Aux plaisirs
Anonyme7
Salut Myaburn!
Je me retrouve un peu dans la même situation que toi, avec ce dilem de sauter le pas et partir seule. Je suis actuellement en Inde pour un stage et je finis le 20 décembre, mais j’aurais bien voulu profiter d’être en Asie pour découvrir la Thaïlande pendant 2/3 semaines avant de rentrer en France… Je pense que si j’avais un contact avec quelqun tentant la même expérience cela me rasurerait bien, et me botterait d’autant plus!
Sais-tu déjà quel coin visiter ? Serais-tu motivée à ce que l’on se rencontre si tout ça se concrétise pour moi?
Au plaisir!!
Anonyme8
Bonjour,
Pas de problemes, je suis en Thailande depuis presque 10 ans et niveaux securitee ( je ne parle pas de la securite routiere) c’est sans doute un des pays les plus facile a visiter. Sinon je peux te recommander des activites, tours dont je connais les proprietaires qui te seront sans doute de bon conseils lors de ton voyage. N’hesites pas a me contacter.
Lors d’un circuit typique tu rencontreras de toute facons des gens dans la meme situation.
Anonyme9
bonjour, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, est ce que je pourrais avoir ton courriel si j’ai des questions dans les quelques semaine suivantes? Merci de m’écrire en privé et aux plaisirs