Séville en 3 jours pleins

Forum Andalousie

Bonjour,
Séville du 22 au 26 mars 2022. Pensez vous qu’il fera des temprératures agréables à cette période ? 3 jours pleins à Séville suffisent pour visiter cette ville ? Peux t on prévoir une demie journée plage (Malaga) en train ?
Merci pour vos conseils

Bonjour

Pour la météo, c’est toujours aléatoire mais normalement vous serez sur des températures proche de 20°C.
Et non , 3 jours ne suffisent pas pour visiter Séville. Par contre c’est une durée intéressante pour avoir un bel aperçu de la ville. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Séville , sélectionnez ce que vous voulez faire qui vous intéresse (Alcazar, Cathédrale, parc Maria Luisa, Giralda, Metropol Parasol…) et organisez vos visites (Voir nos itinéraires de visites dans Séville pour des idées de parcours). Il y a également des spectacles de flamenco à voir , gouter la gastronomie locale… Vous allez être bien occupé

en ce moment on frise déjà les 20° alors peut-être fera-t-il davantage.
Comme le dit Chrissand tout jute un aperçu en 3 jours , dans plusieurs conversations je donne des conseils pour bien davantage, si vous êtes patient je vous donnerai des conseils plus tard car je suis en voyage actuellement.

bon comme vous n’aurez pas énormément de temps essayez au moins de visiter la Casa de las Dueñas et la Casa de Pilatos qui sont la matérialisation de tout ce que l’Andalousie suggère en ce qui concerne l’art des jardins, l’influence arabe, la sollicitation des sens, l’aspiration à une retraite idéale, la douceur de vivre…
d’autres ( celles de la Condesa de Lebrija, des Pinelos, de Fabiola, de Mila, etc. ne sont pas mal non plus mais vous risquez de ne pas avoir le temps.
Trois ou quatre églises baroques valent aussi le voyage , essayez au moins de voir San Luis de los Franceses,.

Bonjour, merci beaucoup.
Je pars du 22 au 26 mars.
C’est avec plaisir que je suivrais vos conseils.
Patricia

Bonjour, meci pour vos conseils. Départ 22 au 26 mars
Patricia

Bonjour,
Quel quartier est le mieux pour se loger ? pratique et sécurisé ? (pour avoir été victime d’une agression à Lisbonne, je reste prudente)
Merci

Je n’ai pas confirmé l’intérêt des conseils de Chrissand tant ils me paraissaient logiques …à tel point que vous devrez commencer par les endroits qu’elle conseille.
Décidément Lisbonne n’est plus ce qu’elle était : j j’ai été l’objet d’une tentative d’arnaque avec intimidation mais comme je parle mieux portugais que ceux qui essayaient de se faire passer pour des policiers cela n’a pas abouti.
Quant à Séville je m’y sens parfaitement en sécurité, vivant en Espagne je ne dois pas passer pour un touriste. À tout hasard évitez Triana même s’il paraît que c’est beaucoup plus sûr qu’autrefois.

Merci pour votre réponse. Je viens de trouver un Airbnb Calle Ciudad de Ronda à côté de la Place de Espana.
Ce sera pratique je pense pour les visites
Bonne journée

si vous êtes une bonne marcheuse en moins de3/4 d’heure vous atteignez tous les lieux à visiter.

Bonjour ,
Voilà que je me mets aussi à poser des questions : je manque de courage, après 1 an 1/2 d’inactivité …
Nous partons 8 jours à Séville, 5 jours pleins sur place et 2 à Cordoue que nous connaissons bien mais je ne peux pas ne pas y retourner … : ce sera au tout début juin .
Nous sommes 3, d’un "certain " âge mais encore bien valides …; pas de problème avec la chaleur , sauf bien sûr si exceptionnelle !
A Séville, nous avons fait 2 passages éclair au mauvais moment (semaine sainte, puis 2 j au mois d’août … ) : je lis la réponse de Chrissand et cela correspond aux sites que nous avons survolés . Merci de m’avoir donné quelques pistes : si vous en avez d’autres, bien sûr, je vous lirai avec plaisir !

Un conseil pour venir de l’aéroport ? Notre hôtel propose une navette à 33 € ; nous ne cherchons pas le moins cher mais le moins fatigant pour ce trajet, de façon à garder la forme … jusqu’au bout !
Est-ce acceptable ou bien un taxi va nous emmener pour bien moins ?Très franchement, le bus avec les bagages ne nous tente pas .

Merci des infos et bonne journée .

Bonjour ,
Comme j’ignore comment on écrit à 2 personnes à la fois, je vous fais la même demande qu’à Avo6 !
Nous partons 8 jours à Séville, 5 jours pleins sur place ; nous serons 3, d’un "certain " âge mais encore bien valides ; ce sera au tout début juin .
Je lis votre réponse : cela correspond aux sites que nous avons ‘survolés’, manque de chance, durant 2 X 2 jours mal placés .
En 5 journées, nous pourrions y aller, bien sûr, et ajouter quelques beaux endroits ; si vous avez des idées, je les lirais avec plaisir !

Un grand merci et bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage