nous venons d’apprendre qu mon mari est muté à la réunion en juillet, il est dans la marine;
nous sommes un couple avec deux garçons (4ans et 1.5 ans), 1 chien et peut être 2 chats, nous hésitons encore à les prendre
connaissez vous un peu les alentours de la base navale? y fait il bon vivre?
au niveau des écoles maternelles à proximité vous les connaissez un peu?
pour moi pour trouver du travail j’ai cru comprendre que c’était compliqué?
pour les expats, vos affaires ont mis longtemps à arriver??
des petits conseils à me donner peut être?
merci de vos réponse
fandechiche2
le port et la base navale sont situés sur la commune du Port. Si vous êtes dans le mileu militaire vous n’avez peut-être pas le choix du logement ? et je vous souhaite de ne pas habiter cette ville (pas de charme particulier et insécurité maximale sans compter les embouteillages). Avec les quartiers du chaudron et des Camélias de Saint-Denis, c’est un gros point noir de l’île.
domival133
Bonjour
Je viens vous rassurer sur une de vos inquiétudes : l’envoi et la réception de vos affaires.
Je ne sais pas ce que vous entendez par un délai long parce que moi je n’ai eu aucun souci à déménager les miennes à Saint Louis (La Reunion) Alors sans doute que le mieux est de vous donner les coordonnées de la société de déménagement qui s’est occupée de tout pour mon déménagement. C’est la société ADEM Déménagements. Ils font des déménagements en France et à l’international depuis de nombreuses années d’après ce que m’a dit le patron et j’ai vu par moi même qu’ils sont très professionnels. (même le déménagelent de mon piano s’est fait nickel. Pas de casse. Pas de perte…) . Leurs bureaux sont à Marseille mais il interviennent dans un périmètre géographique assez grand donc peut être qu’ils pourront s’occuper de votre déménagement (et ça vous ferait un souci de moins).
Je vous conseille de les appeler et de poser toutes vos questions à une des secrétaires (demandez Nathalie au 04.91.79.00.42 car c’est avec elle que j’ai communiqué : elle connaît très bien son job et est super sympa).
Voilà, j’espère que je vous ai rassuré un peu.
En tout cas, ne vous inquiétez pas trop car même si ça vous impressionne, vous verrez que au final, quand on choisit les bonnes personnes, cela facilite beaucoup toutes les démarches.
Bonne installation et bonne continuation…
citation msg=“4888343”] bonjour,
nous venons d’apprendre qu mon mari est muté à la réunion en juillet, il est dans la marine;
nous sommes un couple avec deux garçons (4ans et 1.5 ans), 1 chien et peut être 2 chats, nous hésitons encore à les prendre
connaissez vous un peu les alentours de la base navale? y fait il bon vivre?
au niveau des écoles maternelles à proximité vous les connaissez un peu?
pour moi pour trouver du travail j’ai cru comprendre que c’était compliqué?
pour les expats, vos affaires ont mis longtemps à arriver??
des petits conseils à me donner peut être?
merci de vos réponse
[/quote]
naniebud4
bonjour,
je parle de long car pour la Guyane nos affaires ont mis " mois à faire le trajet Cayenne -> Métropole!
et là avec un enfant de ’ ans et un bébé nousne nous voyons pas rester aussi longtemps sans nos affaires
merci pour les coordonnées je les contacterais
avez vous garder un forfait téléphone de métropole où en vez vosu pris un là bas?
Date de l’expérience : 19/12/2019
[/quote]
domival135
Rebonjour.
Vous avez raison d’appeler la société ADEM Déménagements. Ça va vous soulager de ce côté là.
Concernant votre question sur le tél :je ne sais pas chez quel opérateur vous êtes mais moi j’étais chez Orange et les forfaits Orange n’ont pas les mêmes avantages à la Réunion par rapport à la métropole. Donc j’ai résilié mon forfait Orange sans pénalités puisque c’était pour un déménagement pour lequel orange ne peut pas maintenir ses avantages. Je communique avec la métropole par messenger mais je vais voir car il existe apparament un abonnement pas cher ici (à la Réunion puisque j’y suis déjà par rapport à vous). C’est une souscription qui se fait sur internet et on reçoit une carte directement au domicile. Mais j’ai tellement de choses à faire que c’est secondaire puisque j’ai messenger qui me sauve la mise pour l’instant.
Ce qui est sûr c’est qu’il faut appeler votre opérateur, il vous donnera peut être les coordonnés de leur plate-forme à la réunion (car moi chez orange ils ‘n’ y connaissaient rien) et demandez posez leur bien toutes vos question afin de ne pas être assommës par une 1ère facture.
Ne vous inquiétez pas La Réunion c’est loin mais ça reste français donc ça va aller