Bonjour je suis secrétaire médicale je vis avec mon fils de 11 ans j’aimerais d’ici les grandes vacances aller vivre en Suisse. Pensez-vous que je puisse trouver un travail dans mon domaine. Avez vous des conseils ou tuyaux pour les sites de recherche. Merci
Il faudra déjà obtenir le permis de travail et c’est de plus en plu difficile. Parlez-vous au moins allemand ?
Bonsoir et merci pour votre retour.
Je parle pas allemand. Je pensais qu’il fallait d’abord trouver du travail et après demander le permis de travail. Je pense m’installer côté français
Oui, je crois que c’est la démarche. Mais s’installer du côté romand réduit sérieusement les possiblités, et les Suisses donnent la priorité à leurs ressortissants. Ils ne vont chercher des étrangers que pour des qualifications difficiles à trouver.
Bonjour,
Je vis en Suisse depuis 5 ans maintenant.
Je te confirme qu’il faut d’abord trouver un contrat de travail. C’est avec ce contrat que tu auras ensuite automatiquement le permis de séjour (pour 5 ans) suisse.
Pour les sites, je ne suis pas dans le milieu médical mais tu peux regarder des sites de petites à non es suisses comme à anibis.ch ou jobup.ch
OK merci pour ton retour