Shameera de Silva (fils d'Ivan) et guides non acrédités

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’un séjour de 9 jours au Sri Lanka !
C’était top !!!

Un petit conseil pour les prochains qui vont partir là bas et qui cherchent un guide: prenez un guide acrédité !!!

Nous sommes partis avec Shameera de Silva, fils d’ivan (très connu sur ce forum). N’étant pas asermenté, il ne pouvait pas nous accompagner dans les musées, dans les sites, les temples, etc… autrement dit, il ne nous était pas très utile !! surtout qu’on avait un chauffeur en plus !
De plus, son anglais n’est pas terrible…
Mais à part ca il est sympa !
Ca ne nous a pas empeché de passer un tres bon séjour, mais si c’était à refaire, je ne partirai pas avec lui.
Donc si vous voulez un guide, vérifiez bien qu’il est diplomé !!!
En fait, ce que je vous conseille, si vous etes un peu habitués a utiliser le Lonely Planet, c’est de partir là bas sans guide, vous réserver juste un chauffeur. Vous vous faites votre parcours avant de partir et puis vous dites au chauffeur : je veux aller là, là, là et là ! un chauffeur est beaucoup moins cher qu’un guide.
quel que soit l’endroit que vous visitez, vous trouverez des guides sur place donc si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le lieu c’est tres facile ! et vous n’avez pas besoin de payer le guide pour tout le séjour !

voilà !

bon voyage aux prochains voyageurs !

Guillaume

Bonjour,
Je reviens d’un séjour du sri lanka et Ivan a été notre guide. Je ne peux que me féliciter de l’avoir choisi. Certes, je n’ai pas eu affaire à son fils.
Ivan pourra vous accompagner dans tous les sites que vous souhaitez. Il suffit quand vous le réservez par email de préciser que vous ne voulez que lui. www.ceylanguide.com

Ivan nous a beaucoup aidé dans la négociation des prix : entrée de certains sites, les promenades en bateau etc… sans lui nous aurions payé le double voir le triple. Ivan parle bien le français , très disponible et sympa.
Allez au Sri Lanka, c’est un pays formidable, sécurité aucun problème vous reviendrez enchanté !

Bonjour,
Tu as eu de la chance Théeèse, mais Guillaume a entièrement raison, quand Ivan n’est pas libre, il envoie son fils ou des chauffeurs nuls, avons eu des problèmes en janvier, nous avions réservés et nous nous sommes retrouvés avec des chauffeurs dangereux et des voitures pourries, c’est vrai que Chameera est sympa mais cela ne justifie pas le prix, Ivan oui, mais son fils ou ses chauffeurs de remplacement non, faites le bien préciser sur votre mail de réservation

En réponse à Kiki,
OK j’ai eu de la chance, mais j’avais réservé Ivan par email et verrouillé avec lui en lui téléphonant de France…!
Oui, il m’avait proposé son fils et j’avais refusé.
Je n’ai eu aucun problème avec Ivan et il a été vraiment charmant avec nous, dispo, super sympa pour nous aider à connaitre les vrais prix quand nous voulions faire des achats, a su se montrer discret quand nous voulions être seul.
Oui, de toute façon quand on réserve un guide quelqu’il soit, il faut bien se faire préciser avant quelles seront les prestations etc…ce afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises…

Bonsoir Thèrèse
il serait interréssant que vous nous donniez les prix du guide, et des hotels que vous avez payé, nous pourrions vous donner les prix réels pratiqués au ri Lanka, Quels hotels et à quel endroit vous a t il emmené ?I
Les pubs pour guide donnent rarement les prix sur ce forum, pourquoi? c’est le ba ba d’un voyage bien organisé

bonjour … depuis 2 à 3 jours, je suis vos interventions avec beaucoup d’intérêt et je suis sidérée . Denuka, avez-vous des comptes à régler , car vos propos sont incroyables . Bien sûr , si vous avez une carte de résident Sri Lankais , pour vous , les prix sont ceux des locauxs … dans le cas contraire , comment pourriez -vous vivre dans ce pays , à moins d’avoir un salaire d’européen ou d’américain . Et pour cette pratique de prix "pour touristes " comme vous dites , n’est pas unique au SL ,. Les TO locaux ne sont pas à but non lucratif , vous-mêmes de quoi vivez-vous … travaillez-bénévolement ? Si c’est le cas ,bravo , la recette m’intéresse .
Quand vous attaquez je ne sais quel TO et guide ,qui ne font rien pour la population locale, je peux vous trouver , qu’un TO local et certains de ses guides , n’ont pas ménagé leur temps et argent pour aidé le SL après le tsunami . Et ce , non pas quelques jours , mais des semaines et des mois . Et avec une assocation (dont je fais partie ) , grâce à eux , nous continuons notre action depuis 2005 , et finançons ( avec factures à l’appui )un foyer socio-culturel à Galle . Voilà, tout ce que je voulais dire . Merci à Tomcel , qui comme d’habitude , intervient avec intelligence et qui ,comme moi, à l’air d’avoir une très bonne connaissance du SL ( j’y vais depuis 1993 ). Merci à vous . Cordialement bien sûr .

Bonsoir,
Aucun compte à régler, rassurez vous,je n’ai aucune carte de résident puisque je vis en France, je vis en travaillant dur rassurez vous,et une grande partie de mon salaire aide le Sri Lanka, mais je suis en contact permanent avec des associations locales et je fais partie de l’une d’entre elles qui s’occupe des populations démunies dans tout le pays, sud, est, Bouddhistes ou tamouls, association locale qui sait où va l’argent,et pour répondre à vos questions basses, oui quans je ne travaillerai plus, je travaillerai bénévolement pour le Sri Lanka car ma retraite même basse leur permettra de vivre mieux.
Et bien si vous faites partie d’une association locale des guides qui ont aidés Galle, n’hésitez pas à me joindre en privé, pour me donner le nom de votre association et je confirmerai vos affirmations sur ce forum.Sans réponse évidemment j’en parlerai aussi
Moi, je peux vous dire que Connaissance de Ceylan, agence sri lankaise de tourisme, a beaucoup aidé pour le tsunami dans la région de Galle, et vraiment leur travail fut extraordinaire, merci à Patricia sa présidente française, et nous suivons son travail par son site, bravo à eux et à tant d’autres, mais on peut avoir le droit, connaissant très bien le pays de critiquer certaines pratriques (sans donner de noms) donc normalement le modérateur ne devrait pas effacer les messages, de critiquer certaines autres qui se sont enrichies. Quant à Tomcel j’apprécie beaucoup ces interventions aussi, contrairement à ce que vous pouvez croire
Quant à Geegee je n’ai pas compris…je ne connais que Geegee l Amoroso de Dalida Cordialement bien sur

Bonsoir,
pouvez vous me contacter en privé, je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites, et j’aurais besoin de votre aide, pour aider les familles qui en ont vraiement besoin au Sri Lanka.surtout dans l’est, qui a été oublié. Merci de les aider sans penser à tirer profit d’un beau voyage avec un super guide,
je suis sûr que vous allez me répondre, car vous aimez le Sri Lanka honnête Cela se sent
Amicalement
Gérard

Nous avons passé avec un couple d’amis trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier dernier.
Nous avions proposé notre circuit à un guide ; Shameera de Silva.
Celui-ci, accompagné de son chauffeur Buddhy nous a fait visiter son merveilleux pays.
Leurs prestations ont été en tout point exemplaires. Le périple a été conforme à ce que nous avions demandé. Les quelques modifications ont été fort judicieusement proposées par Shameera qui connaît mieux que nous les conditions locales. Shameera et Buddhy, un tandem parfait. Shameera a un grand nombre de relations sur l’île ce qui facilite les entrées un peu partout ; il est très « cool », nous donnant suffisamment de renseignements sans entrer dans trop de détails. Discret le soir dans les hôtels nous laissant nos soirées entre amis. Buddhy, chauffeur compétent, sachant éviter les pièges de la route et ils sont nombreux. Attentionné, s’arrêtant dès qu’il pouvait pour nous montrer un varan, un oiseau, un paysage…
Un voyage au Sri Lanka c’est déjà magnifique mais accompagnés de Shameera et de Buddhy c’est beaucoup mieux.
Merci à eux

je viens de passer 3 semaines avec Shameera et Buudi le chauffeur!
je confirme l’attention et la bonne humeur de ces personnes ! belle prestation du guide et souplesse de l’emploi du temps, bons hotels et rapport qualité/prix imbattable!

Sujets suggérés

Services voyage