Bonjour,
Je voulais savoir sur quelle site je peux réserver billet shinkanzen sachant que je ne prend pas de jr pass.
Et que je pars un dimanche 6 avril 2025 pour faire Tokyo Kyoto ? Il y a bien des trains shinkanzen le dimanche ?
Merci par avance pour votre aide
Shinkansen.
Je ne réserve jamais en ligne (mais c’est effectivement possible depuis peu), il suffit de réserver sur place quelques jours avant. On peut même ne pas réserver, les shinkansen roulent tous les jours, et à l’heure de pointe, il y en a toutes les 10 minutes entre Tokyo et Kyoto.
Merci pour ton retour Mais est ce que la période où je me trouve a Savoir début avril il n’y a pas de risque que ce soit full ?
Pourtant il me semble qu’il y ait moins de wagons prévus pour les sièges réservés… Cela risque d’être la cohue ? Merci
Pourquoi ? Il se passe quoi début avril ?
La GW, c’est à la fin du mois d’avril.
De toute façon, même sans réserver, on est sûr de prendre le train. C’est le principal. Après, s’il faut rester debout pendant 2h30, on s’en remet.
Et puis, il suffit de prendre le train d’après pour être le premier à monter dans la voiture…
Je ne sais pas.
Mais s’il y a moins de places réservées, il y en a plus pour ceux qui n’ont pas de réservation.
La cohue japonaise n’a rien à voir avec celle que l’on connaît.
Ok non début avril c est juste que c est plus ou moins la période des sakuras et que niveau tourisme c est assez plein du coup je me posais ma question…
Oui, y aura du monde, mais tout le monde ne prendra pas le train.
De toute façon, c’est possible de réserver en ligne, mais comme je ne le fais jamais, je n’ai pas d’adresses de sites à proposer. Et la réservation n’est pas obligatoire, même si elle peut être conseillée.
Mais encore une fois, sur Tokyo - Kyoto, les trains se succèdent sans interruption, on est presque sur un système de navettes.
Super merci beaucoup