Shopping Camden

Forum Londres

Bonjour,

Je vais partir en voyage à Londres dans quelques temps.
J’y suis déjà allée il y a une dizaine d’années mais je n’avais pas eu l’occasion d’aller à Camden.
Je voudrais donc en profiter cette fois ci pour y aller, le dimanche.
Camden a, à ce que j’ai compris, plusieurs marchés.
Mais j’ai du mal à mis retrouver, est ce que ceux qui y sont déjà allés pourraient m’expliquer leur fonctionnement ?

Est ce que chaque marché à sa spécialité ou tout est mélangé ?
Ce sont tous des marchés couverts ?
Les marchés sont t’ils prés les uns des autres ?
Sont t’ils tous ouverts le dimanche ?

Y a t’il des choses/boutiques qu’il faut absolument voir ?
Y a t’il d’autres endroits intéressants à Camden où faire du shopping ?

Enfin est ce que les marchés sont accessibles aux personnes handicapées ?

Je suis désolée de poser autant de questions, je suis en fauteuil roulant et je voudrais être sure de savoir où je vais.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour, je vais tenter de répondre à quelques unes de vos questions, alors pour l’ouverture le dimanche cela se fait tranquillement à partir de 10h. Cet endroit se compose de 5 zones toutes reliées entre elles. Sur le marché de camden lock vous trouverez un peu de tout, bibelots, gadgets, accessoires, vétements. Puis il y a les stables market dans les anciennes écuries, où là vous trouverez vetements, chaussures, bijoux il y a aussi des magasins, très déco vintage, pour votre maison …et des stands de nourritures du monde et il y a le camden market où là se trouvent des vetements et autres babioles, bijoux, piercings …Un magasin à ne pas louper, le cyber dog mais je crains qu’il ne soit accessible dans sa totalité en fauteuil, du moins seul le rez de chaussée est possible je pense …Certaines boutiques de camden sont minuscules puisque étant dans de anciennes écuries et il me semble que les rues des stables sont en pavés, je ne sais pas si cela est bien facile pour un fauteuil (mais je n’en suis pas certaine) … voilà j’espère vous avoir aidé un peu, bon séjour

Bonjour,

il y a 4 “marchés” à Camden :

• Camden Market, situé sur Camden High Street et à 150m de la station de métro Camden, essentiellement des vêtements et accessoires de mode, situé sur le même plan, il vous sera facilement accessible.

• Camden Look Village, l’entrée est sur Camden High Street, à droite après le pont du canal (en allant vers le pont du chemin de fer), essentiellement des vêtements et nourritures, facilement accessible pour vous même si certaines parties sont en léger pente !

• Camden Look, entrée sur Camden High Street, à gauche, après le pont du canal (en allant vers le pont du chemin de fer), vêtements et artisanats, l’accès vous sera moins facile car il y a assez bien de pentes et d’escaliers !

• Stable Market, entrée via Chalk Farm Road (après le pont de chemin de fer de Camden High St), personnellement le plus beau des 4 avec ces étables et box rénovés et occupés par divers commerces, là, il y a de tout ! ne ratez pas Cyberdog (accès aux étages inférieurs, possible, via ascenseur), il y aura un petite partie du marché (vieux livres, vieux papiers et anciens vêtements) qui ne vous serra pas accessible car il n’y a que des escaliers (partie situé au début de l’enfilade des stands de nourritures).

Concernant l’ouverture, oui, c’est ouvert le dimanche mais vous risquez d’avoir des échoppes qui seront fermées ou qui ouvriront plus tard dans la journée.

Attention que le week-end et par beau temps, c’est rempli donc déplacements moins aisé !

Question shopping, Le Stable Market est le mieux car il offre une panoplie de boutiques assez impressionnantes et diversifiées, je pense aussi que c’est l’un des plus beaux des 4, ne fût-ce que pour ces statues de chevaux !

Bien à vous.

Merci beaucoup pour vos réponses très claires !
Je sais où je vais mettre les roues maintenant :wink:

Je me posais une question bête : est ce que les noms des différents marchés sont marqués quelque part (dans la rue, sur une devanture) ?
Comment être sur dans lequel on rentre ?

Bonjour,

oui, c’est indiqué au dessus de l’entrée principale de chaque marchés.

Cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Slt ropieur svp dit moi ou on peux trouvé des vétement bien, dans les quel de marché , Camden market ou Camden look village ou Camden look ou sur c’est troix on trouve des vétement bien ?

Bonjour,

“Vêtements bien” ! c’est un peu vague…

Dans Stable market (derrière Camden Lock), vous trouverez plus de magasins de vêtements vintage ou de créateur (et/ou de jeunes créateurs).

Dans Camden Market, il y a pas mal d’échoppes de vêtements type classique ou en cuir (vestes…) ainsi que de seconde main.

Dans Camden Lock, il y a quelques petits magasins assez classique ou complétement déjanté (style punk ou gothique) ou juste avant le pont de chemin de fer, à gauche (la seconde entrée de Camden Lock en fait !), il y a Market Hall qui est quasiment dédié à tous ce qui est habillement.

Dans Camden Lock, il y a un magasin situé dans les étages supérieures ou il y a aussi pas mal de choses intéressante au point de vue habillement, ce magasin est situé dans le bâtiment où est adossé une grande statue d’indien et l’on accède aux étages par l’entrée situé au coin, le rez et le sous-sol son occupé par un resto-bar type jungle amazonienne.

Cordialement.

Merci pour la réponce ropieur Et dit moi stp a stable market on trouve des vétement normal save dire on trouve pas que les ancien vétement comme tu as dit avant?

Bonjour,

Pour des vêtements normaux ou classique, voyez les boutiques de Stable Market et Hall Market ainsi que le magasin derrière Camden Lock (statue d’indien).

Cordialement.

Pour ropieur je vous remercie j’ai eux une idée et svp vous pouvez me laissé ton mail en vas au jaurai Besoin de rensignement á londre ?et merci encore

Et svp ropieur ou dautrs vous pouvez m’aidé pour le shopping de marque a londre avec des Bon prix apart les magazin de Oxford street et regent street et le mall selfredg’s ou je peux trouvé des mall et des magazin surtout je suis le genr qui Sui la mode et j’adore les vétement de fashion, alor je veux connaitre tout les end riot á londre et les magazin ou je peux trouvé sa. Please ropieur ou quelq’un dautr m’aide

juste pour dire que la plupart des Londoniens que j’ai rencontrée sont très gentils et toujours prêts à l’aide (pour des personnes handicapés). Je pense que certains marchés de Camden ne sont pas aussi accessibles que d’autres, mais le quartier lui-même est très animée, surtout le week-end et c’est donc un bon moment pour y aller. La seule chose, c’est que le week-end, ils attirent beaucoup de gens; ça signifie que tout le monde se déplace lentement. Sinon, c’est un endroit que je recommande fortement, c’est différent des autres quartiers et ça vaut bien une visite. Il est assez pas cher pour acheter des vêtements, mais je ne peux pas confirmer la qualité de tout :slight_smile: il ya un marché! La nourriture de rue est également bon, vous pouvez trouver de la nourriture de partout le monde, assurez-vous que ce que vous mangez est très chaud. «Marché Camden 'est une collection de marchés, une série de marchés pour être précis, et ne vous inquiétez pas, quand vous arrivez à Camden métro, il suffit de suivre la foule et ils vous mèneront vers les marchés! Bonne chance!

Bonjour Ilahsiav, vous semblez bien connaitre Londres, auriez vous par hasard, des endroits atypiques a me donner, aussi bien pour des balades, que des restos ou bars, nous allons à Londres en aout et souhaitons découvrir de nouveaux endroits …Merci (on vient de me parler de Eel pie island, et c’est le genre d’endroit que j’aime tout à fait, et comme j’adore la photographie, ce lieu s’y prête entièrement )

Voici quelques adresses plus “fashion” :

Le Burberry Outlet au 29 Chatam place (proche de la station Hackney Central) mais commence à être trop connu et rempli de touristes le week-end sinon possibilités de faire de bonnes affaires avec 30 à 40% de remise (jusqu’à 70 % de remise en période de soldes en décembre).

Les 2 Malls, Westfields l’un à Shepherd’s Bush, l’autre à l’entrée du village olympique de Stratford.

Pour des vêtements vintage et/ou Fashion, l’immanquable marché de Brik Lane (le dimanche de 08 à 14H00).

Une adresse peu connue mais qui à beaucoup de succès, c’est l’ Absolute Vintage, situé au 15 Hanbury Street, anciennement YMC, c’est un magasin avec beaucoup de seconde main de marque, et des vêtements de marque avec une réduction conséquente, ce magasin est un des pionniers de l’Outlet.

Cordialement.

Vous pouvez m’envoyer un message du type “Privé” en sélectionnant ce mode dans “Envoyer une réponse” situé ci-dessus lorsque vous envoyez un message.

Cordialement.

Merci bcp ropieur et je vais vous laissé mon mail dans un message privé dans votre messagerie

Merci pour votre rensignement ilahsiav c’est gentil

Sujets suggérés

Services voyage