bonjour souris-grise et merci pour votre réponse.
je choisis le taxi alors.
beaucoup plus simple avec les bagages !
bonne journée
Bonne route et bon voyage !
Bonsoir, moi je me pose la question pour le jour du depart. Si on veut prendre un taxi, je suppose qu il existe des compagnies de taxi pour lesquelles on peut reserver a l avance? Si le jour de l arrivée on est venu en taxi et que l on veut un shuttle pour le depart, comment procede t on?
Les shuttles ne desservent que Manhattan jusqu’à hauteur de la 125 ou 129th St.
Si vous êtes sur Manhattan, au retour, pour avoir un taxi, il suffit d’en arrêter un dans la rue.
Si vous êtes à l’hôtel, vous pouvez demander à votre concierge de vous en réserver un.
Ce ne sera pas un yellow cab mais une voiture de société qui applique aussi un forfait de course parfois un peu supérieur au forfait des taxis classiques.
Si vous désirez prendre un shuttle au retour et que vous êtes à l’hôtel, demandez à la même personne, 24 h avant votre départ de vous en réserver un.
On vous dira, alors, à quelle heure vous présenter pour qu’il vienne vous prendre.
Si vous êtes en logement privé, alors téléphonez 24 h avant à la société choisie pour qu’elle vienne vous chercher.
Merci Sourigrise. Donc je pense que je prendrais taxi a l arrivée, et shuttle au départ.
J’ai lu les différents messages postés sur les shuttle et j’ai compris qu’il n’y a pas de shuttle qui desserve Brooklyn du moins depuis JFK, donc il ne me reste que le taxi ou le métro
Concernant le taxi, j’aimerais avoir une idée approximative du prix (course + péage s’il y a + tip) que je payerai (pour 2 avec 2 bagages en tout) pour aller vers prospect park et du temps approximatif parcouru ?
Merci
Voici un site ou cet autre qui vous permettront de calculer votre course de porte à porte.
Ajoutez 15 % de tip arrondis pour les bagages.
Merci sourisgrise. Sachant qu’à l’aller j’aurais peu de bagage à transporter, j’ai essayé sur le site de MTA de simuler l’itinéraire en métro avec trip planner et on m’annonce un trajet d’1h30 environ (depuis jfk) assez complexe (station d’arrivée Grand army plaza) pourriez-vous me le confirmer svp j’ai un peu peur d’avoir mal fait quelque chose
En passant par ce site, j’obtiens un trajet de 1 h 15 environ en prenant, l’Air train, le LIRR puis le métro.
Voyez si vous aboutissez au même résultat.
Arrêt de destination : Grand Army Plaza ligne 2/3.
Merci encore sourisgrise. c’est bien le trajet que j’ai obtenu je vais donc opter pour le taxi
Une fois que vous serez familiarisés avec le métro, vous pourrez peut-être envisager de le prendre au retour surtout si la bourse est plate !