Shuttle JFK

Forum New York

Bonjour

Nous arrivons mon mari et moi Lundi 8 avril à 12h50 à l’aéroport JFK, je pense prendre un shuttle, est ce que vous avez une compagnie en particulier à me conseiller.

Merci

Si vous vous présentez au dernier moment au comptoir des shuttles, optez pour la première compagnie qui est prête à vous prendre en charge.: Super Shuttle, Go Air Link…

Il me semble que ces deux compagnies se valent.

Merci pour votre réponse, je peux également réserver directement sur internet ?

Passez par Viator.
C’est sérieux.

Bonjour,Les tarifs indiqués pour 4 adultes sont de 77 dollars ou 59 euros.Les taxes et pourboires sont ils inclus?
Les tarifs des taxis sont de 52 dollars et toutes taxes incluses selon ce que j’ai pu lire. Donc plus économiques mais par contre impossible de les réserver…Y a t’il une longue file d’attente à la sortie de l’aéroport?
Merci!

Le shuttle pour 4 nécessite que vous rajoutiez entre 8 et 10 $ de pourboire au chauffeur.
Le tarif taxi est de 52$ hors péage + tip ce qui revient à 70 $.
Si vous faites le calcul dans un cas comme dans l’autre, vous constatez que le taxi à 4 est plus économique.
Il a l’avantage de vous déposer directement à votre adresse.

Qui peut me dire si en général il y a une longue file d’attente aux taxis?Et pour 4 personnes avec bagages, cela est il raisonnable de préférer le taxi à la navette collective?
Merci

A quatre, le taxi vous reviendra moins cher si vous vous rendez sur Manhattan comparé aux tarifs des shuttles.
L’attente aux taxis est fluctuante, mais dans l’ensemble ça va assez vite car le flux des taxis est important.

souris grise!si je résume ok pour prendre à 4 un taxi vers manhattan (52 dollars et 10 dollars pourboire) sans doute plus rapide que la navette.Pas de file d’attente insurmontable (moins d’1 heure?)
sinon en navette 77 dollars et pas de pourboire? et plus long sauf si desserte de notre hotel en premier mais j’en doute (angle 25th rue et 3rd avenue) mais je peux la réserver et payer en ligne depuis mon fauteuil!!!

Prendre un shuttle à 4 implique un pourboire de 10$ à rajouter.
Le taxi, c’est 70$ tip et péage compris.
Donc, le taxi revient moins cher!
Oui, bien sûr moins d’attente pour le taxi.
Prendre un shuttle prend du temps : celui du remplissage et celui des tours de dépose en fonction des adresses de chacun.
Si vous avez de la chance, vous êtes déposés en premier, sinon, c’est une promenade garantie dans Manhattan, une façon d’en voir un peu avant la destination finale.

Bonjour,

Si vous reservez un shuttle pour les transferts aller et retour vers l’aéroport, il faudra tout de meme, pour le retour à l’aéroport, confirmer par telephone au plus tard la veille, les horaires de prise en charge de la navette à votre hotel…A vous les joies du télephone en Anglais…Mais vous pourrez également demander à la réception de votre hotel de s’en charger.
J’avais utilisé SuperShuttle il y a 2 ans, rien à dire pour la ponctualité, ils étaient à l’heure, mais je ne pense pas que je referai de meme pour un second voyage. Si vous etes seul ou à 2, c’est moins cher…probablement pas à 4…

Nous sommes arrivés un samedi soir. Nous avons appelé la navette au comptoir de JFK. Une demie-heure après, notre chauffeur était là.
Après 2 crochets par d’autres terminaux de JFK, nous nous sommes retrouvés à 12 passagers dans la navette. Surtout, nous avons été déposé les derniers ! 2 heures avec un chauffeur speed comme un livreur un jour d’embouteillage ;o)
Entrée en matière un peu folklo, mais surtout sans aucun rapport avec le reste de notre séjour : ce chauffeur est le seul New-Yorkais pressé que nous avons croisé en 5 jours !!!
Échaudés, nous avons choisi le métro pour repartir. 7,5 $ par personne et aucune peur d’être en retard !

Nous avons utilisé Super Shuttle pour nos transferts aller-retour. Reservation sur internet directement sur le site Super Shuttle bien sûr! Nous avons très peu attendu à l’arrivée et avons été déposés devant notre hotel. Bien sûr pas de pourboire dans ce système!!! Pour le retour la navette est arrivée à la minute près et ce n’est pas la peine de confirmer quoique ce soit!! Nous avions reservé un mois avant! On a trouvé le système sur et efficace!

Comment pouvez-vous affirmer qu’avec un shuttle, il n’y a pas de pourboire dû au chauffeur ?
C’est vraiment méconnaître le système de rémunération qui leur est faite.
Le chauffeur a une partie de son salaire qui ne provient que du pourboire.
En le lui refusant vous ne respectez pas le système et vous entretenez cette mauvaise réputation qui fait de nous, les français, des individus grossiers et rapiats.

Dire qu’il ne faut pas confirmer le retour est une grosse prise de risque!

Je connais très bien le système des pourboires aux USA. Vous ne donnez pas de pourboire à un chauffeur de bus !!! avec le système de réservation sur le site Super Shuttle par internet,aucune confirmation n’est prévue exactement comme pour un vol!

[quote]
Je connais très bien le système des pourboires aux USA. Vous ne donnez pas de pourboire à un chauffeur de bus !!! avec le système de réservation sur le site Super Shuttle par internet,a

Je persiste et je signe : vous êtes dans l’erreur.

Pouvez vous me préciser si c’était avec Go link ou les vans bleus
J’ai fait une simulation pour 2 passgers en aller retour ils facturent 77 dollars Très correct à mon avis
Merci

Non ,non, le nom de cette navette est "SUPER SHUTTLE " (voir guide routard) et c’est directement sur le site du même nom que vous réservez en indiquant votre vol. A l’arrivée vous trouvez près des bagages l’accueil SUPER SHUTTLE ,vous leur montrez votre réservation et vous vous installez dans un fauteuil en attendant qu’on vous appelle.(pour nous un quart d’heure).Je n’ai pas le prix en tête mais c’est bien sur moins cher qu’un taxi et facile quand on arrive fatigué, avec des bagages et pas encore très au fait du fonctionnement du métro.

Il s’agit donc des “vans bleus”!
Vous n’auriez rien réservé à l’avance, que vous auriez eu le même service.
Que le passage ait été payé à l’avance ou non, la procédure est la même : se présenter au comptoir, se faire enregistrer et attendre que le chauffeur soit désigné.
C’est donc une erreur de croire qu’il ne faut donner aucun tip aux chauffeurs de cette compagnie dont une partie du salaire est composé par le pourboire.
Quand on est 2, il est d’usage de donner 5$.
Le chauffeur ne fait pas que vous conduire : il charge et décharge vos bagages.

je vais réserver un shuttle pour le retour : hôtel/JFK. Mais pour mon arrivée, on ne m’a pas demandé mon N° de vol? Euh, je vous lis, je ne comprends plus rien!!!

Il n’est pas nécessaire d’indiquer son vol.
Cela ne rend pas votre réservation payée plus valide.
N’ayez crainte, avec votre voucher vous accéderez sans souci à la navette quelle que soit l’heure de votre arrivée.

Je me pose une question ( ça ne sera pas la dernière). J’ai réservé un shuttle pour notre arrivée. Donc pas de souci : rien à payer au chauffeur! Mais le pourboire étant obligatoire : je devrai faire un change avant, de partir? Ou peut-être à JFK? En vous lisant : les commissions st importantes!! Ou acceptera-t-il les euros? Vos expériences m’intéressent!

Le tip devrait être donné en $.
Si vous craignez des commissions trop importantes changez très peu, cela sous entendant qu’ensuite, vos liquidités en $ seront retirées par un biais qui ne facture aucun frais de change, comme peuvent le faire les clients de la BNP.

Je pensais partir avec des € et utiliser ma CB pour des achats. C’est un mauvais plan? Maintenant je me demande : où faire le change à NY, sans trop de queue.

Il est absolument impossible d’envisager un séjour avec le seul usage de la CB sans avoir en poche des espèces sous forme de $.
Tout ne peut se payer en CB.
Certains restaurants, même réputés, les refusent.
Pour cela pas de souci, il y a toujours un ATM à disposition à proximité pour régler sa notre, mais qui dit retrait dit frais de banque (sauf cas BNP).
Je ne vous vois pas payer un café, une bouteille d’eau ou un hot dog en CB ou en €.
Vous devrez donc passer par la case “change”.
La pire opération se fera à l’aéroport.
Si vous avez le temps, faites votre change avant de partir.

Il me semble que c’est trop tard pour yes change!!! Il ne me reste plus que ma banque ou l’aéroport! J’ai raté un truc ou lu trop vite des échages sur le forum!!!

Si vous embarquez à CDG, vous avez la possiblilité de passer par TRAVELEX

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Services/services-pratiques/argent-et-courrier/service-pratique-bureau-change-cdg-orly.htm

Non, non! On fait : BX/Amsterdam/JFK! Bien entendu si l’avion décolle: avec les grèves!!!

C’est un service récent : commande par Internet et retrait à l’aéroport

Les avis des personnes qui ont testé sont très positifs.

Ouf!!! ça y est j’ai mon change. Heureusement que je ne suis pas loin du bureau de change BP. Un coup de tram et on y est. J’ai donc mes 5.00#( je n’ai pas trouvé la touche dollars!!!)pour donner au chauffeur!!! Merci bcq aux internautes de Routard! Grâce à ces échanges j’ai construit nos vacances! Mais on n’est pas encore parties!!! Si la grève perdure…

Bonjour,
Nous arriverons à J F K mais avons notre hôtel dans le Queens ( Crescent St ).
Nous connaissons le sytème super shutle déja utilisé à San Francisco et super pratique. Ceux de NY semblent tous aller à Manhattan. Est-ce vrai?
Sinon, nous avons pensé au métro mais peut être pas pratique avec des bagages .
La solution classique est le taxi, mais combien pour le Queens?
Merci de vos réponses.
Marie & Hervé

Effectivement, il n’y a aucun shuttle qui desserve Queens (et PAS LE QUEENS!!!).
Vous pourrez prendre un taxi (50$ environ avec le tip) ou le métro.

Bonjour

je me permet de réactualiser cette discussion pour quelques petites précisions…
Nous sommes 2 personnes et je pense prendre un shuttle
si j’ai bien compris
----le taxi sera à 70$ (péages et tips inclus)
----le shuttle (si je prend chez viator) 29€ pr 2 + rajouter tips

-Dois je payer le péage avec le shuttle ou est il inclus ?
-Nous sommes d’accord que quelque soit l’adresse (pour harlem limite central park) c’est le meme prix ?

Et je tente quand mme, meme si je sais qu’on ne peux pas trop savoir…
si il y a des gens qui ont logés à Harlem et qui ont pris le shuttle ont il été les 1ers à etre déposés?? (les conducteurs ont p.etre une sorte de circuit meme si cela est adapté aux demandes des passagers…)

Merci pour vos réponses
cordialement

Vos questions mille fois posées ont eu mille réponses précises.
Recommençons.
On n’est pas à une fois près !

Le shuttle, c’est TTC hors tip. Pas de péage à rajouter. Forfait quelle que soit l’adresse de dépose dans la limite de la 125th au nord de Manhattan.
Comptez un tip de 5$ pour deux.

Les chauffeurs n’ont d’organisation de tour qu’à la minute où ils prennent connaissance des adresses remises par les passagers.
Ils font toujours cela de manière stratégique pour diminuer leurs distances et donc temps de courses.
Donc, si vous voulez être sûrs d’être déposés en premier, prenez un taxi.

Le taxi, c’est comme vous le dites : 70 $ avec le tip et le péage.

Comme vous le dites le sujet à été abordé mais il y a quelques tps maintenant donc je voulais une confirmation de mes 1eres infos pour etre sûrs qu’elle soit bonnes!
merci pour la confirmation donc :slight_smile:

Bonjour, quelqu’un aurait il déjà pris le taxi de JFK à China Town? Combien avez-vous payé?

Le tarif est unique depuis JFK sur Manhattan quel que soit le secteur desservi : 70 $ tout compris avec le tip.

bonjour,
j’ai lu sur le forum qu’il existait des codes de réduction pour les commandes sur Viator.
que se soit pour le shuttle ou pour les pass et autre visites au choix.
merci pour vos réponses.
Snoopy

bonjour
si j’ai bien compris en lisant les divers posts, aucune des compagnies de shuttles ne dessert brooklin…?
il ne me reste que le taxi pour rallier mon appart ?
merci pour vos réponses

Taxi ou métro.

Sujets suggérés

Services voyage