Si reconfinement les retours sont-ils assurés ?

Forum Avion

Bonjour
Nous devons partir en guadeloupe du 30 janvier 2021 au 12 février 2021
Si il est décidé d’un reconfinement pendant notre séjour là-bas savez vous si les vols retour ou rapatriement seront assurés ?
Air France me dit que non… je viens d’envoyer un mail a la préfecture de Guadeloupe
Ca nous met le doute de partir quand même
J’imagine qu’il y a pire comme lieux de confinement mais nous avons un travail tout de même
Merci de vos infos bon we

Fiez vous à la réponse de votre compagnie.
C’est tout de même elle qui, en tant que transporteur, sait comment sont gérés ses vols.

si çà reconfines… tu as maxi 3 ou 4 jours pour rentrer et modifier ton billet de retour…
c’est ce qui se passe à chaque confinement…
macron parle le mercedi ou le jeudi et ferme le dimanche…

aprés tu as plus de vol…
et tu dois t’inscrire a l’ambassade pour un vol rapatriement qui coute le double voir le triple…
car l’avion part à vide te chercher…

certains ont mis 3 mois en mars pour rentrer!!
certains ont payé 10 000 balles un vol…; sur des companies étrangeres…

la loi de l’offre et la demande…
bon la c’est la guadeloupe… c’est la france…
le prix sera pas trop élevé…
mais ils peuvent mettre un mois pour te ramener…

bref prévois les pépéttes…
et il faut que ton patron sois gentil…
n’oublie pas une semaine de plus de confinement à la maison… en plus si reconfinement…

sinon quitte a etre confiné…
la guadeloupe surement mieux que la france dépressive…

bonjour ,

les vols de/vers la Guadeloupe n’ont jamais cessé même pendant les 2 confinements que nous avons connus , il y en a éventuellement moins mais il y en a dans le cadre de la continuité territoriale . Donc pas de panique à ce sujet , le PB serait plutôt les nouvelles règles de voyage effectives depuis le 18/01 et qui imposent un isolement de 7 jours à l’arrivée en Guadeloupe .
cordialement

sophie

Bonsoir ,

La seule cause de retour à domicile est un motif impérieux tout à fait valable et qui fonctionne très bien lors des confinements . Dans le sens départ en vacances NON là je suis d’accord

Cordialement

Sophie

bonsoir , je me permets de vous mettre un lien qui justifie mes propos .

Bonsoir ,

je me permets d’insister : tout français rejoignant son domicile depuis un pays étranger ou territoire ultramarin peut utiliser ce lien lors d’un confinement pour justifier son retour à domicile . https://www.guadeloupe.gouv.fr/content/download/20419/127863/file/Attestation_vol%20vers%20métropole_version.pdf

cordialement

sophie

Bien le bonjour.

Je dirais tout simplement que ces documents n’ont rien à voir en cas de reconfinement car ils concernent uniquement la période actuelle et même encore que, il y a 2 documents un sans motif impérieux, et un avec motif iimpérieux ou il faut préciser la raison de celui ci le billet d’avion faisant foi de motif impoérieux pour le retour à domicile.

Tout de bon

Jacques

quand y a confinement généralisé…
c’est plus la companie qui gere le retour…ton vol est annulé…
c’est le gvt…
donc tu dois contacter ton embassade…
et tu seras sur une liste d’attente…
bref tu as interet à les contacter dés que le confinement est acté…

va voir le forum algérie ou maroc…
certains ont mis 4 mois pour rentrer…au printemps!!
la c’est la guadeloupe c’est la france…
çà sera moins long mais compliqué…

pour le vaccin une anecdote un proche a mis 4 jours pour avoir le site…
et il sera vaccinné que mi février…

à la teloche sur c news… un medecin au cheveux long gris…
a dit lundi matin que ces parents venaient de se faire vaccinner…
une journaliste a dit moi mes parents c’est demain…

j’en ai déduis que tout le monde n’est pas logé à la meme enseigne…
disons que pour la guadeloupe…
je pense que les “natifs” seront privilégiés…lol…
et pour plusieurs raisons!!
1 ils ont de la famille et donc logé en famille ils depensent rien…
2 ils ont des connaissances…comme ceux de c news…

quand au touriste métro… lui il va casquer…lol…
son hébergement et son alimentation quelques semaines supplémentaires lol…

Et voila on y est . Un forum de voyages où l’on devrait pouvoir lire des récits d’aventures , on a la place une ribambelle de gens pas sérieux ayant acheté leurs billets bien trop a l’avance et hurlent pour se faire rembourser + les galères , que des galères de ceux qui voyagent en pleine pandémie (excusez moi de me marrer) Là où je ris moins , c’est a cause d’eux qu’on attend pour repartir !!!

Merci Sophie! les autres réponses ne le semblent pas correctes donc merci pour la bonne info

pas sérieux pour celui qui veut pas voir…
si reconfinement…
situation identique à celle de avril mai…
va voir les forums… algérie maroc de cette époque…
voir peut etre meme celui de guada…

dites vous bien que c’est plus les companies…mais les états qui vous empéche de voyager…
c’est le but d’un confinement…
couper les ponts…lol…
bon la c’est la france y a que macron à vous bloquer…lol…

Il n’y a pas qu’un seul modèle de confinement.
Celui de mois de novembre en avait le nom mais pas la définition, du moins pour les transports aériens.
Si la mise à l’arrêt ressemble à la pantalonnade de novembre alors les vacanciers n’ont pas de souci à se faire pour le retour.

Sujets suggérés