Si vous avez besoin d'aide sur Florence

Forum Florence, Toscane

demain je vais appeler pour savoir si tout est complet…

waou ! merci à toi, c’est super gentil ça !

Ciao,
Alors ils m’ont dit que pour l’exposition “Percorso del Principe” c’est complet, mais vous pouvez reserver pour le couloir si vous reussi à constituir un group de 10 personnes.
Vous pouvez reserver par mail firenzemusei@operalaboratori.com
object: all’attenzione di Giacomo. ou par telephone 00390552654321 (anglais ou italien).
La langue pour la visite c’est seulement italien. C’est dommage…
amicalement
Nico

L’exposition “Il percorso del Principe” ferme le 7 juillet, mais le couloir sera ouvert pour petits groups (au moin ils m’ont dit ca)

merci nicolas !

ah bon ??? couloir encore ouvert en aout ?
ce serait super !

pourquoi l’achat de billet sur les sites officiels est-elle impossible ?
tout serait vendu ?

pas d’autre solution que d’envisager de payer plus de 90 euros ?

je ne sais pas quoi faire, mais je sais qu’il faut que je fasse vite ! on est déjà le 18 mai et ils ne prennent que de tous petits groupes!

qu’en penses-tu ?
laisser tomber ? snif …

merci beaucoup d’avoir rappelé nicolas ! c’est vraiment tres sympa de ta part

bonjour Nicolas,

en août, j’aurai 3 semaines à florence, ça sera merveilleux !

je vais rester la plupart du temps à Florence, mais je voudrais quand même voir aussi quelques endroits privilégiés en Toscane :

j’ai déjà réservé grâce à ce site 1 chambre pour 3 nuits à Sienne pendant le Palio. Je passerai aussi à Pisa et à Lucca, comme tu le conseilles.

1. Je cherche quelles autres villes voir … il y en a tellement, je n’arrive pas à choisir !

2. et en particulier, quel est le plus bel endroit sur la côte (jolis ports ou belles plages) où me reposer au départ de Florence ?

est ce que tu peux me conseiller s’il te plait ?
attention, je n’aurai pas de voiture

quelqu’un d’autre peut-il me donner son avis svp ?

merci à tous ! :slight_smile:

est ce uelqu’un a déjà pris la caléche pour visiter florence.
Si oui j’aimerai connaitre le prix et comment c’est.
Merci par avance.

Bonsoir Nico,
Nous devons partir prochainement en Italie où nous aimerions visiter un peu Naples,Rome, le Vésuve… mais nous voulons prendre les transports publics pour nous déplacer pourriez vous nous donnez les tarifs se serait sympa.
Merci beaucoup
Jojobs

Si vous voulez prendre le train pour vous deplacer entre les villes ca peut couter cher. Par exemple tgv (frecciarossa) entre Florence et Naples (3h) 71euros. 41euros avec train intercity (mais 5.30 h de voyage).
Dans les villes d’habitude le ticket pour le bus coute 1,10 euro pour 70-90min et il faut l’acheter avant de monter. (rappelez vous que pendant l’été il y a moin frequence.

Pour le tarifs des trains voir http://www.trenitalia.com/trenitalia.html

à Naples et Rome il y a le metro

Bonjour Nico,
Je vous remercie de votre réponse mais pourriez vous me dire si il y a un bus et son prix de Salerne à Naples. Mille merci

J’ai lu tous les messages et on peut dire qu’il y a beaucoup d’informations utiles. D’ailleurs je les ai utilisé pour préparer mon séjour de 5 cinq jours à Florence en juillet. J’ai choisit l’hôtel la Gioconda. Connaissez vous cet endroit et est il bien placé? Je pars avec mon épouse et ce sera notre voyage de noces. Nous aimons nous imprégner de la vie locale et vivre comme les gens de l’endroit où nous séjournons (nourriture, coutumes locales …) . Avez des bons plans pour notre séjour? Nous sommes prêts à visiter les alentours de Florence mais nous n’avons pas de moyens de locomotion. Nous avons 30-35 ans et aimons sortir, boire l’apéro, nous amusons…Au bout des 5 jours nous partons 2 jours à Venise alors si vous avez aussi des bons plans pour cette ville n’hésitez pas.

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses

Mistered

Bonsoir Nicola2704. Je dois me rendre en juillet à Cavriglia. Je partirai très vraisemblablement de Rome (où je passerai quelques jours). Je pensai prendre le bus (jusqu’à Florence) ou le train. Et puis après quel bus prendre ? On m’a dit que je devrai prendre un autobus à Firenze jusqu’à Montevarchi, et ensuite un autre autobus jusqu’à Cavriglia, ou le taxi (mais le taxi coûte sans doute cher).
Peux-tu me conseiller Nicolas. Je te remercie d’avance.

Tu peut prendre un train pour Montevarchi (de Florence ou Arezzo) et d’ici prendre le bus pour Cavriglia. Les horaires http://www.etruriamobilita.it/orari/SI340.pdf

Je crois qu’il y a un bus, mais tu peut y aller en train aussi. Je ne sais pas le prix

Bonjour Nico - D’aprés les différents messages, beaucoup de remerciements pour "Nico"donc à mon tour de le solliciter pour les gentillesses d’informations
fournies. J’arrive de Lille pour Pise j’ai réservé une semaine sur l’ile d’Elbe puis une semaine à BagnoVignoni. Est-il intéressant de rester 1 semaine à Bagno Vignoni? je ne connais pas la Toscane. Nos enfants viendront nous rejoindre sur Florence. Comment aller au plus simple de Pise à l’ile d’elbe. Es ce possible
sans louer de voiture la première semaine pour liberté sur ile d’elbe… Tellement de questions sans réponses… Mes enfants voudraient une adresse sympa pas
trop touristique pour un hotel pour 8 jours sur la cote. Ou faut-il regarder ? Cécina ? ou plus bas vers ST Vincent? Merci Nico de me donner le maximun d’infos sur les endroits à aller ou pas aller sur le mois d’aout- date arrivée début aout pour 3 semaines. MERCI. et les bons petits endroits aussi.

Merci Nicolas, c’est sympa, ainsi je vais pouvoir préparer mon circuit.
Bonne soirée

Salut! Vous avez dejà reservez un hotel à l’ile d’Elbe? où? Parce-que il faut savoir s’il y a des connexion en bus pour voir l’ile. ( A mon avis il serait mieux de louer une voiture au moins pour 3 jours). De Pise vous pouvez aller en train jusqu’au Piombino Marittima (voir les horaires sur http://www.ferroviedellostato.it/) et d’ici prendre le ferry pour l’ile (avec Toremar www.toremar.it c’est moin cher que avec Moby www.moby.it)

à partir de Bagno Vignoni vous pouvez faire des interessants excursions. Pour exemple Montalcino, Pienza, abbaye de Sant’Antimo, San Galgano, Saturnia, Maremma et le parc de l’Uccellina, Siena, Orvieto, Civita di Bagnoregio…

à mon avis sur la cote la zone près de Castagneto Carducci il n’est pas mal, mais en aout il n’est pas facile de trouver des endroits sans tourists…

Bonjour Nico,
Nous serons de passage en Toscane du 30 juin au 4 juillet (matin).
Nous aurions voulu visiter Sienne, mais problème … le 2 juin c’est le Palio ! Exclu la date du 2 juin car je préfère éviter le Palio et sa foule.
Je crois que d’autres jours sont également à exclure (préparatifs, désignations des chevaux …)
Pourrais tu me conseiller quel jour choisir pour nous aller à Sienne.
Merci.
Brigitte

Merci pour votre réponse - je prends bonne note. Avez vous un hotel à me recommander sur Pise et sur Sienne et sur Florence pour les trois derniers jours ou nous séjournerons avant de rentrer en France. priorité, le calme et la situation.Pas difficile pour le mois d aout. MERCI. Oui j’ai déjà reservé l’hotel sur
l’ile d’elbe quelque que chose comme gacomini …

1000 excuses j’ai indiqué dans mon message précédent le 2 juin au lieu du 2 juillet !
le palio est bien le 2 juillet … et nous voyageons bien du 30 juin au 4 juillet.
Brigitte

Comme je l’indiquais dans un message précédent nous partons mon épouse et moi à Florence du 21 au 26 juillet. Nous avons réservé à l’Hôtel La Gioconda (Via Panzani 2 Florence, FI 50123). J’aurai voulu savoir si quelqu’un le connaissait et si il était bien situé. Nous avons hate de partir pour découvrir cette merveilleuse ville et ce magnifique pays. J’essaie d’apprendre l’italien afin de mieux comprendre la culture de ce pays. Merci par avance.

Mistered

bonjour
je passe une journée à Florence en juillet prochain.Pouvez vous m’indiquer les sites à voir en priorité et la facon d’organiser ma journée

J’ai entendu dire que l’entree est payante pour certaines eglises de Florence. Pourriez vous me preciser pour lesquelles - et s’il est possible/conseille de prenoter par internet.
Meme question pour la prenotation pour San Marco et les jardins de Boboli.
Merci d’avance
Miriam

Salut Nico

je serai en florence avec une amie dans deux semaines, je compte y passer quelques jours et faire un tour d’un jour pour visiter les villes/campagnes avoisinantes… est ce qu’il y a un tour operateur que tu pourrais me conseiller?

aussi je compte aller passer quelques jours à viareggio mais je n’ai pas reservé d hotel la bas car je prefère decider de mes dates une fois arrivée à florence, est ce qu il y a un risque que je ne trouve pas de disponibilités à viareggio si j attends d’arriver sur place pour prendre un hotel? ce sera probablement vers le weekend du 23/07…

Si jamais tu as des hotels à me recommender à viareggio, ce serait sympa de me transmettre leurs noms.

Merci d 'avance

G.

Je serai à Florence le 16 septembre 2010, J’arriverai de Venise en train, Il y a t’il hotels ou B&B tout près de la gare, car nous aurons nos bagages. Nous aimerions y passer 2 jours ensuite nous louerons une voiture à Florence et nous irons nous promenez dans les environs.

Nous désirons payer pas plus que 80 euros la nuit pour 2 personnes déjeuner compris si c’est possible

merci beaucoup pour les réponses à venir

Bonjour à toi Nicola2704

ta proposition me rappelle celle de Guillaume sur le Site de Venise

ta discussion comporte déjà 11 pages

celle de Guillaume en a 50 !!!

voila mon souci

j’ai prévu avec mon épouse un séjour en Toscane
vers Montecatini-Terme sur 3 jours avec notre propre véhicule
Nous sommes à la recherche de:

• restaus pour le midi dans le secteur (kilométrage indifférent)
  • itinéraires à faire
  • monuments à visiter sachant que le suis handicapé et que je me déplace avec un rollator (ustensile entre béquille et chaise roulante)

• J’ai déjà contacté les offices de tourisme régionaux
    mais leurs suggestions sont toujours fonction d’adhésion pour les restau, hôtels, … à leur organisation
    je souhaite sortir des sentiers battus

merci pour tes post et autres suggestions

tout le monde a le droit de répondre

il n’y a aucune ségragation

J’ai trouvé mon hotel c’est: www.hotelhermes.it

Il reste à trouver comment partir de Venise pour Florence, Je le ferai là-bas, de mon ordi, je ne comprends pas le site.

Bonjour, je suis venu à Florence l’année dernière et j’ai beaucoup aimé votre ville. J’ai également suivi un de vos conseils je suis allé boire un chocolat chez Hemingway piazza pattellina et j’ai adoré. j’habite Bordeaux et je vais bientôt ouvrir un restaurant avec une partie bar et je souhaiterai reproduire certaines boissons de l’Hemingway. je leur ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse. Pouvez vous me dire s’il est possible d’obtenir une copie de leur carte?

Merci d’avance

Gil

Bonjour,

Je voulais savoir si tu connaissais la Caravaggio Card? Permet-elle d’éviter les files d’attente? Vaut-elle la peine?

J’essaie de réserver sur le site http://www.firenzemusei.it/

mais impossible… j’ai vu qu’on pouvait aussi réserver sur le site http://en.uffizi-com.waf.it/museo_dett/235-combo-cards/3413-caravaggio-card.htmlmais les frais sont exorbitants…

Qu’en penses-tu?

Bonjour Nicola,
Je suis du 6 au 14 a Florence. Je vais reserver en ligne pour la Galerie Uffizi. Vous croyez que je dois le faire pour d’autres musées par criante de longues files?
Merci.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements , pour ta patience, ta gentillesse ! A toi tout seul tu fais mieux que le Guide du routard , ils devraient t’embaucher !
J’ai hâte d’être en Toscane ! Merci encore !

Bonjour, je serais à florence ce Samedi et Dimanche ,Merci de me faire connaître l’adresse des magasins d’usine de MARQUES et si vous connaissez un Guide ,le tarif pour une DEmi journée MERCI

Bonjour,

Nous recherchons un agritourisme dans la région de Florence pour début septembre. Nous avons déja passé de superbes vacances dans la région l’année derniere et souhaitons y retourner. Nous étions à Cavrigliai, dans un super agritourisme (La loccanda Cuccuini), mais nous voudrions bien en essayer un autre.

Avez vous des adresses à nous donner ?

Merci

Bonjour,
J’ai déjà posé la question en ouvrant un sujet, mais elle est restée sans réponse. Si vous êtes de Florence, vous pourrez peut-être y répondre:

Après une bonne journée bien remplies de balades
et de musées, où doit-on aller à Florence quand on a 24 ans, qu’on veut
boire un verre, rencontrer des gens, le tout dans une ambiance
“rock’n’roll”? Autrement demandé: quels sont les bars ou salles de
concerts rock, sombres et underground; où sont les “batcaves” de Florence?

Merci d’avance!

bonjur nicolas, je viens de lire votre message alors je me permets de vous demander votre aide : je dois faire une réservation de chambre à florence que je ne connais pas, mais je ne sais quel quartier (santa maria novella, san lorenzo, san marco ou santa maria novella et l’arno, ou ponte vecchio et oltrarno…) sera le mieux pour moi sachant que je viens en voiture et que je peux rester qu’un petit week end. d’autre part, pouvez vous me conseiller les endroits à ne pas manquer de visiter. merci d’avance

bonjour

je pars avec ma fille de 17 ans le 8 août pour 1 semaine - j’ai réservé dans une maison d’hôtes près de florence et voudrais avoir quelques idées pour visiter la région - nous irons bien entendu à florence mais ne souhaite pas seulement voir des monuments mais aussi de beaux paysages - nous arrivons à bologna, y dormons 1 nuit et louons une voiture pour rejoindre florence le lendemain - itinéraire sympa ?) - merci pour toutes les réponses - bonne journée

Bonjour Nicola,
Nous allons à Sienne pour le Palio et nous dormons 2 nuits à Florence afin de faire découvrir cette magnifique ville un des deux jours à mon ado.
Pourriez vous me dire ce qui est le mieux à faire en une journée pour lui donner un aperçu et lui donner envie de revenir plus tard.
D’autre part quel est le meilleur moyen pour faire le trajet Florence/Sienne le jour du Palio : la voiture, le train , l’autocar?
Merci d’avance et bonne soirée.

bonjour nous sommes en vacances en toscane à la fin du mois d’août et je recherche un guide francophone pour visiter Florence et notamment la galerie des offices.

Puisque tu habites à Florence, peut-être sais-tu s’il y a un parking camping-cars prévu pour les marathoniens (course le 28 novembre) ? le camping de Florence (campeggio Michelangelo) ne prend pas de réservation.merci pour la réponse, quelle qu"elle soit. (puoi rispondere in italiano, capisco)

Sujets suggérés

Services voyage