…Je peut vous aider surtout pour les petits endroits…le reste je crois qu’il est connu…excusez-moi pour mon francais…
Nico
Hello,
Nous serons du côté de Florence en août, et donc forcément nous ferons escale dans cette magnifique cité.
Si tu as des conseils pour une famille avec deux ados, pour que chacun trouve son compte dans la visite, le déjeuner ou autres choses insolites… ?
Peut-être aussi d’autres conseils pour la visite de la Toscane, du Chianti, de l’Ombrie ?
Merci d’avance.
Voyage itinérant en Italie sur 10 jours en partant de la région des lacs pour arriver sur Florence.
Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Quels hébergements vous nous conseillez ?
Merci à toutes et à tous pour vos conseils.
Savez vous dejà ou loger à Florence?Vous avez dejà vu ma ville?
Pour déjeuner dans le centre ville pour dinner avec pasta, pizza e un buon dolce Munaciello http://www.munaciello.it/ ou chez Enzo just à cotè du caffé Italiano (via condotta). Meilluer granita chez Caribè en via Ricasoli, la meme via du l’Accademia ou voir le David de Michelangelo.
A midi vous pouvez aller au marché de san Lorenzo ou au marché de san ambrogio (moin turistique).
Entre Florence et Siena dans le chianti le petit village de Montefioralle just un km avant de Greve in Chianti. Certaldo, Monteriggioni, Colle val d’elsa. dans le village de Greve dans la piazza matteotti il y a un boucherie avec beacuop des delicatesses (il faut aller en bas dans la cave pour oir le fromages).
J’ai oubliè a florence si vous aimez la chocolat Caffè hemingway à cotè de piazza del carmine.
Orvieto e civita di bagnoregio (!!)Homepage | I Borghi più Belli d'Italia
vous devez aller dejeuner dans en endroit just a droit en regardant l’eglise dans la piazza de civita (bruschette super!)j’oubliè le nom…
Pour ce soir ca suffit. A demain et excusez moi pour mon francais, mais j’esper que vous allez comprendre.
Nico
Ciao Nicola,
Grazzie per tutti. Scuzi per mi Italiano
Merci pour tes conseils
Si vous regardez la facade de palazzo vecchio il faut faire attention. il y a une pierre a regarder…
et pour s’amuser l’ètè il y aura certainement des choses a faire à la Fortezza.http://www.infortezza.com/modules/mastop_publish/.
Pour ce qui concerne l’ombrie je conseille Gubbio, Assisi, Spello et la cascata delle Marmore.
Si vous partez de la région des lacs je vous conseille de prendre l’autouroute A26. Visiter Genova(ville tres particulier).Apres San fruttuoso pres de Camogli. et apres il faut faire il sentiero dell’amore dans le Cinque Terre (au moin la premiere partie de Riomaggiore à Manarola. Et après Portovenere (!) et Lucca, PIsa et voilà Florence.à Pisa Je vous conseille hotel san ranieri (petit dejenuer super!).
Si vous volez de la region des lacs vous pouvez prendre l’autoroute du soleil et voir les villes de Parma, Modena, Bologna…mais selon moi prendre la route pour Genova c’est mieux.
Bonjour,
Je prépare un séjour en Toscane. Mon idée était de louer un appartemfnet dans un maison à la campagne et de visiter Florence, Sienne,san Giminiano et les petits villages.Penez vous que celà soit possible sur une semaine ?
Vers où chercher cet appartement?
En lisant les forums j’ai peur des problèmes pour stationner la voiture ?
Est il possible de rejoindre ces villes en train et comment connaitre les lignes de trains ?
Merci de votre aide.
lAURENCE
Je vous conseille de louer un appart près de Colle Val d’Elsa, just au milieu entre Siena et Florence
Pour aller à Siena et ses alentours vous pouvez prendre la voiture.(il y a un parking just en bas a cotè des vieux murs (muraille?). (Suivre les indacations).Après vous pouvez monter avec des escaliers roulant jusq’au but près du Duomo.
Pour aller a Florence meilleur avec le train, mais ca depend où est votre maison
http://www.ferroviedellostato.it/
mais si vuos venez ici en juillet ou aout il n’y aura pas des problem avec les emboutillage dans la ville (j’espere), mais rappelez vous que il faut payer le parking.
Y a t’il des possibilités d’hébergement dans des couvents à Florence
http://sandomenicodifiesole.op.org/forester_en.html entre Firenze et Fiesole
Home - VIAGGI PER TUTTI le website est en italien
san francesco à Fiesole convento san francesco fiesole firenze
si tu veux il y a des autres endroits, mais ils ne sont pas “administrès” par des freres.
Bonjour moi j’ai une question sur la chapelle Brancacci. Je vois partout que l’accès est gratuit mais la réservation obligatoire. J’aimerais faire une réservation mais il n’y a qu’un numéro de téléphone pour le faire et je ne sais pas s’ils parlent français, mon niveau d’italien étant égal à zéro ! Pourriez-vous éventuellement m’en dire plus ?
info.museoragazzi@comune.fi.it
Le ticket est 4 euro. Si personne va te repondre je peut ecrire ou telephoner pour toi.
Salut
Nicola
p.s.
pour Masaccio ca vaut la peine
La vidéo projetée comporte un nombre de place limitée, (30 je crois) d’où l’obligation de réservation.
Je vais essayer le mail, si ça ne marche pas je me permettrais de vous demander de l’aide, merci
Merci beaucoup pour le mail que vous m’avez donné. J’ai écrit et tout de suite Francesca a répondu qu’elle avait réservé pour moi 4 places pour le jour et l’heure que j’ai demandés. Je suis ravie, encore merci
Bonjour,
Je vais visiter Florence la semaine prochaine . Connaissez vous des astuces pour se garer gratuitement ? Par exemple, une gare à la périphérie, puis le train, ou le tram,s’il y en a un, ou le bus ?
Merci !
Vous avez reservez un hotel dans le centre?Ils peuvent vous faire un “pass” pour se garer dans le centre, mais Je sais que s’ils n’ont pas des espaces reservès ca va etre difficile trouver de la place.
Moi j’habite dans un quartier dans Florence sud, près de Fiesole. Ici il y a plein de parking où se garer gratuitement et la zone est sure.
Vous sortez de l’autoroute à Firenze sud. Si vous avez un navigatauer. Je vous conseille via Novelli. Ici c’est le terminus de le bus 6 (mais vous pouvez prendre le 10 ou le 20 aussi) pour aller dans le centre 20 min de bus. Attention!!! Ici a Florence d’habitude une fois par semaine pour le nettoyage des rues il faut deplacer la voiture. La nuit de nettoyage en via novelli c’est la nuit entre samdi et dimanche!(de minuit à 6 hs)
Bonjour Nicolas,
Je vais passer un week end au mois de juillet à Florence mais je ne sais quoi visiter en si peu de temps … que me conseilles tu ??
J’aimerais également connaitre quelques petits restaurants simples et conviviaux. Et les spécialités de Florence ??
Bonjour, Nous sommes très contents de partir en Toscane cet été et sommes à la recherche d’un logement pas trop cher dans la région. Nous partons du 2 au 14 juillet avec ryanair en arrivant de Pise. Si vous avez des idées, ce serait super! Peut etre quelqu’un est prêt à nous loger pour gagner un peu d’argent pas très loin de chez vous!
Merci pour votre réponse.
Aurélie
…pour moi vous pouvez voir les Uffizi (reservez la visite avant) et calculeè au moin 3-4 hs pour le visiter. Palazzo Vecchio 1-2hs. Il duomo et l’eglise de Orsanmichele pour comprendre la mixture des pouvoirs qu’ils on fait grandir Florence.
Pour manger je vous conseil pour un pizza dans une atmosphere sympa la pizzeria Munaciello (via Maffia près de Piazza santo Spirito) et pour la meillur bistecca alla Fiorentina de Florence Trattoria Osvaldo in via D’Annunzio 51/r sur la rue pour aller à Settignano donc dehors du centre ville. Je peut vous conseiller aussi il Tatro del Sale pour le diner et pour le petit dejeneur. http://www.teatrodelsale.com/start_e.html
Pour la granita Carabè via Ricasoli 60/r près du Duomo.
Spécialités:Crostini toscani (avec du paté) Ribollita (soupe)
Bistecca alla fiorentina (bifteck saignant) zuppa inglese (gateau avec creme, chocolat, alkermes et biscuits de savoie).
p.s.
petite curiosité: en regardant Palazzo Vecchio sur la droit, en bas sur la facade du palazzo, près du coin avec le piazzale des Uffizi il y a une pierre avec un profil. C’est Michelangelo qu’il l’a fait. à vous le decouvrir…
salut
Nico
avez vous des bons plans pour dormir pas cher sur venise, florence, et rome ? nous cherchons dans les 50 euros par nuit pour 2
merci de votre aide
sur www.booking.com
à Florence B&B 5 sensi. Chambre double avec salle de bain a partager 55euro par nuit.
(le b&b se trouve a 15-20 min du centre avec le bus)
à Venise Hotel Riviera dei Dogi, Il se trouve 15km de Venise (Venise est très cher pour dormir).
à Roma je ne sais pas vous conseiller parce que la ville est très grand, mais regardez le site www.booking.com et les score ou commetaires des Hotels.
à Florence si vous voulez il y a un camping très jolie près du piazzale Michelangelo 15min à pied du centre Camping Tuscany - Italy
bonjour,
Nous allons à Pise quelques jours. Peut-on rejoindre Florence en train, combien ça coûte et combien de temps ça prend ?
Merci
Ca coute 5,60€. Il y a un train chacque demi heure. e il faut au moin 1h entre pise et florence. regardez FS Italiane - EN
je cherche des adresses de fabricant de plateau en ceramique pour table
on m’a parlé de la toscane mais je ne sais pas ou aller
merci pour votre aide
En Toscana il y a Richard-Ginori
http://www.richardginori1735.com/eng/index.html près de Florence à Sesto Fiorentino.
Si non en Toscana le seul addresse que me souviens est Montelupo Fiorentino.
Ou il y a une petite ville en Romagna qui s’appelle Faenza qui est tres connu pour la ceramique.
Sur google chercez “ceramica toscana”
Bonjour,
je suis un étudiant belge en pharmacie et je dois effectuer un stage de septembre à décembre 2009 a l’université de Florence (faculté de pharmacie).
Auriez vous quelques conseils à me donner pour trouver un logement?
J’ai un budget avoisinant 350-400€/ mois
Merci beaucoup
merci pour votre aide précieuse ! notre curiosité pour visiter le monde est grande mais nos moyens petits !!
Bonjour,
je recherche un camping ‘familal’ (calme, piscine), de côté de Volterra, san giminiano… En auriez-vous par hasard un à me recommander?
Un grand merci
salut,
nous souaitons patiir en toscane avec minimum 1 nuit à Florence.
les hôtels sont pas donnés et il y a 1 problème avec le parking…
sais tu s’il y a possibilité de se garer facilement et surtout pour des prix corrects , voir des parkings gratuits?
merci d’avance de ta réponse
regardez camping le balze près de Volterra.
http://www.campeggio-volterra.it/it/foto.php
Si vous cerchez près de san gimignano regardez ca
http://www.toscanacolliverdi.it/default.asp.
dans le centre de Florence c’est difficile de se garer. Il faut payer dans tous les coins plus ou moins. Mais peut etre que l’hotel a des places reservès.
parkings gratuits à Florence sud, mais dans certaines zones seulement.
J’espere que vous allez visiter Florence en plusieurs jours…
est-ce que vous avez dejà trouvè où loger? Si vous voulez on peut trouver une solution.
Salut
Nico
p.s.
vous etes combien?
Nous n’avons pas encore trouvé
Bonjour,
je vins de trouver une location dans cette ville pour cet été (aout) mais avant de finaliser je souhaiterais en savoir un peu plu.
Nous sommes une famille de 6 personnes: 2 adultes et 4 enfants.
Amitiés
Nathalie
Bonsoir (J’imagine que soit Massa près de Carrara)
Selon moi la mer et les plages ne sont pas grand chose.(Ils sont cheres et la mer n’est pas propre). Mais la location peut etre parfait si vous voulez aller à Lucca, Pisa et le cinque terre. il y a des balades a faire dans les Alpi Apuane, mais avec des enfants ca peut etre dure.
bonjour,
non nous n’avons pas encore trouvé et pour te répondre nous sommes 4 adultes (3 plus de 18 ans et 1 de 16 ans) merci à plus !
Bonsoir,
J’en reviens , j’ai suivi vos conseils ca a marché super !! Si vous passez par Nice faites moi signe, je vous paye un verre
Nicolas .
Je suis content que tous a bien marché. peut etre qu’on se verra à Nice.
Merci.
Nico