Si vous avez besoin d'aide sur Florence

Forum Florence, Toscane

Ciao!
Dit moi quelle université tu vas faire comme ca je peut mieux t’aider.
Il faut consider 200-250euro pour une chembre double ou plus de 250 pour une chambre pour toi meme.
Salut
p.s.
Si tu as besoin d’aide tu peut m’ecrire un message sur mon compte.
Nico

Bonjour Nicolas,

que pense-tu de ce programme?

et petite question supplémentaire: Florence et Sienne sont-elles encore plein de touristes en cette période?

d’avance merci.

Macpro.

Bonjour,

Je profites de vos conseils sur ce forum. Nous venons à florence mi octobre. Atterrissage à l’aeroport à 14h, un samedi, nuit à florence et ensuite nous partons pour le chianti (dimanche soir). Il nous faudra un véhicule de location.
quels sont vos conseils ?

• faut il louer une chanmbre en centre de Florence ou à l’exterieur et prendre le bus pour passer l’après midi de samedi et la journee de dimanche.
  • faut il louer la voiture à l’aeroport mais après que faire d ela voiture en attendant de partir pour le chiantI.
    Je m’interroge car le centre de florence est cher en parking, on ne circule pas en voiture. N’aurait on pas intéret à loger à l’exterieur et à louer le véhicule qu’avant de partir pour le chianti.
    Merci de votre aide.

Anne

Bonjour,

Je profites de vos conseils sur ce forum. Nous venons à florence mi octobre. Atterrissage à l’aeroport à 14h, un samedi, nuit à florence et ensuite nous partons pour le chianti (dimanche soir). Il nous faudra un véhicule de location.
quels sont vos conseils ?

• faut il louer une chanmbre en centre de Florence ou à l’exterieur et prendre le bus pour passer l’après midi de samedi et la journee de dimanche.
  • faut il louer la voiture à l’aeroport mais après que faire d ela voiture en attendant de partir pour le chiantI.
    Je m’interroge car le centre de florence est cher en parking, on ne circule pas en voiture. N’aurait on pas intéret à loger à l’exterieur et à louer le véhicule qu’avant de partir pour le chianti.

Par ailleurs, quel temps en toscane au 15 OCTOBRE ? Faut il s’attendre à la pluie et au froid ?
Merci de votre aide.

Anne

Selon moi ca va très bien!
il y aura surement des tourists, mais moin que en aout. Et surement maintenant il va faire un peu plus fraiche pour se promener et visiter la ville.
salut

Selon moi vous pouvez trouver un hotel dehors du centre dans la zone sud de Florence (pour exemple il y a des hotels près de via Giottoo via Orcagna).
Ici vous etes près du centre ville (10min à pied) e seulement samdi il faut payer le parking 1,5€/h jusqu’au 8heure.
salut

nicolas 2704 pourrais m’aider pour mon voyage en camping car, site à visiter et ou se trouve les campings

Bonjor,
Nous envisageons d’aller 4 5 jours sur fflorence pendent les vacances de la toussaint. Apres avoir étudié ttes les possibilités je pense que nous irons en voiture et location ou hotel sur place. Connaissez vous des locations bien située (au centre si possible) avec parking pour la voiture. Laisser la voiture dehors sur un parking public pendant 5 jours est peut etre risqué non?

5 jours sur florence ne vous parait pas trop ou vous nous conseillez de nous deplacer? et où?

merci de vos réponses.

Nous allons nous aussi à Florence sur cette période.
Nous louions un appart plein centre par “tuscany accomodations” pour la première fois, donc je ne sais paqs encore ce que ça va donner.
Cependnat, je suis déjà en relation avec lea proprio de l’appart, très sympa, qui me renseigne pour tout les petits tracas (parking, ect…)

Bonjour,
Je suis étudiante et je pars réaliser ma dernière année d’étude à Florence, le problème est que je recherche un toit pour pas trop cher entre 250 et 300 euros. Partager ma chambre n’est pas un problème. J’ai essayé d’appeler des numéros, sans succès, mon italien est loin d’être parfait. Il faut dire que je m’y prends un peu tard, en effet, j’arrive sur Florence le dimanche 27 septembre!!
Alors je tente de trouver de l’aide sur ce forum !!!
Je vous remercie!
Lucie

bonjour

j’aimerais savoir si bagno a ripoli est loin de florence, est ce un village ou bien un quartier de florence ? je dois y héberger avec mon mari et mon bébé. Je recherche aussi les petits restos sympa avec des bon plats de là bas, et aussi les endroits ou l’on peut faire du shopping pas trop cher. Merci pour ton aide

Salut Lucie !
Bon, je sais pas si mon message a bcp de valeur vu que je suis à peu près dans la même situation que toi … avec juste quelques jours d’avance ! Je suis arrivée à Florence jeudi, pour le moment pas de logement mais ça commence à se concrétiser.
Alors pour chercher par internet y a des sites comme easystanza.it, bakeca.it ou kijiji.it. Mais ce qui marche ici c’est les petites annonces, y en a des tas dans toutes les facs, tu appelles et tu visites. Donc je te conseille de pas t’angoisser à l’avance, attends d’être ici pour chercher sérieusement. Sinon pour l’hébergement en attendant de trouver, tu peux aller voir sur couchsurfing.com, je sais pas si tu connais le concept…? Euh jte proposerais bien de t’accueillir mais faudrait que je trouve un logement d’ici là ! :wink: Hésite pas à me contacter par message privé si tu le souhaites, et bon courage à toi !
Charlotte

Bagno a Ripoli n’est pas la meme marie de Florence, mais aujourd’hui on peut dir qu’il s’agit d’un “quartier” de Florence. Bagno a Ripoli est grand et pour mieux vous aider il faut savoir la zone ou la rue où vous etes.
Pour le shopping dans le centre je vous conseil de faire de via Gioberti, piazza Beccaria, borgo la Croce à pieds jusquìau piazza della Repubblica. Et pour un marché tipique aller à Sant’Ambrogio.(piazza Ghiberti).
salut
Nico

merci Nico pour ta réponse, lons être a via A. de Gasperi, 6 à l’hotel Together Inn comme j’ai un bébé de 13 mois vous pensez qu’il faut prendre la voiture et se garer dans florence ? merci pour votre aide encore

Souad

vous que êtes de Florence pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen de venir du port de livorno à florence 'ormis le taxi trop cher) et que faire en 5 heures.

Bonjour à tous,
Gràce à tous les renseignements très utiles sur cette discussion, j’ai pu organiser un p’tit périple ! Mais il nous reste tout de même un dilemne : transports publics ou voiture de location ?
Les transports publics seront difficiles avec les bagages à garder lors de certaines visites et la voiture semble être un problème pour circuler et surtout se garer. Date de départ 28 oct.
Merci d’avance pour vos précieux conseils qui m’aideront à faire le bon choix.

bonjour nico,

je pars fin avril debut l’année prochaine à florence où nous avons louer une maison près de grosseto à campagnatico et je voulais savoir quel temps il fait en général à cette époque de l’année. la mer étant toute proche peut on déjà s’y baigner ?

merci et bon après mlidi

Elisabeth

Bonjour, je suis en classe de première et j’organise un voyage à Florence avec ma classe. Cependant je ne connais pas énormement cette ville … Donc pouvez vous me dire quels sont les endroits incontournables ainsi que les bons plans à ne pas rater svp
Merci :slight_smile:

Bonjour Vrginie,
J’arrive de l’Italie du nord que j’ai visité en train et autobus. Pour te rndre a Milan , tu peux prendre le train intercités(IC) ecrit de facon stylé.
en 2e classe, ca coute 26 euro.Je te conseille d’aller voir les cout en autobus;la gare d’autobus est pres de celle de train.Je te conseille de vérifier la veille la configuration de la gare,tableau électronique,quais(binario).Le quai de départ s’affiche au moins vingt minutes avant le départ.Ne te fie pas au donnés de la veille car ca change a tous les trajet.Achete ton billet.Le matin tu n’auras pas a faire la ligne,tu seras relax.Pour plusieurs trajets tu peux prendre le régional qui est beaucoup plus économe.Va sur trenitalia et regional.
Bon voyage , Marialina

Est-ce que vous connaissez le prix des lavomatics à Florence ?
(je cherche pour Turin mais n’importe où en Italie ça fera l’affaire)

avec le train il faut une heure et demi pour arriver à Florence.
Vous pouvez vous promener dans la ville, arriver jusqu’au piazzale Michelangelo, voir le marché de San Lorenzo

En avril ici il fait beau d’habitude, mais il peut changer souvent dans le primtemps. Pour se baigner il fait froid, ma la nuture est belle…
Allez voir Sovana, Pitigliano, Tuscania et Saturnia pour se baigner avec l’eau chaud.

Selon moi si vous allez faire seulement les villes et le cinque terre c’est mieux avec le train, mais pour voir les alentours louer une voiture c’est mieux. Rappellez vous que dans les centres historiques la circulation est interdit pendant la journeé.

vous etes dans le “centre” de Bagno a Ripoli. Selon moi d’ici vous arrivez dans le centre de Florence avec le bus 23 en 20-30 min.
Vous n’avez pas besoin de voiture. Seulement si vous voulez aller pendant la nuit il faut aller en voiture car le bus il ne va pas passer souvent.
salut

merci Nicolas pour cette info

Salut

bonjour, nico,
je viens avec un ami à pietra santa à partir du 24 octobre. J’ai pour projet de visiter des ateliers de sculpteurs, Aurais tu des adresses? et si tu as des infos sur des lieux à ne pas manquer c’est super( sorties le soir…) Belle journée à toi Natalie

Partant prochainement à florence , je recherche des adresses de restos, tratoria, pizzeria , gelateria… et autres lieux sympathiques. Bonne cuisine traditionnelle et convivialité italiennes, voilà ce que je recherche (entre autre !!) de mon futur séjour à Florence.
Merci d’avance poir vos bonnes adresses culinaires.

je sais seulement que Fernando Botero travaille à Pietrasanta. Pour sortir je crois que à Viareggio le Vendredi et le samdi il y a de l’ambiance avec disco et bar… à voir près de Pietrasanta la ville de Lucca, Pisa et le Cinqueterre. Pour manger un pizza al taglio Athos sur la promenade de Viareggio.

sur le forum tu pouvais trouver des indications, mais donc…
pizza:pizzeria del caffé italiano (10-15euro pizza super napolitane, seulement trois pizza: napolitane, margherita et marinara)via isola delle stinche 15 - pizzeria Munaciello (15-30 euro ici ils font des pates et autres choses comme les gateaux) ambiance tipique
ristoranti: yellow, l’acqua al due, trattoria Osvaldo pour la bistecca alla fiorentina (30-40 euro) dans les alentours de Florence sur la route pour Settignano.
Gelaterie:gelateria dei medici (pour moi la meilleure) via dello statuto 3r - gelateria Grom via delle oche 24r - gelateria le parigine via dei servi 41r-
pour une super granita Carabè via ricasoli60r près de l’Accademia (David)
Allez gouter des chocolates chez Hemingway cafè piazza Piattellina9r près de la chiesa del Carmine.
Pour un repas à bon marché goutez le lampredotto ou allez che i fratellini (via cimatori) ou allez dans le marché de san Lorenzo ou mieux sant’ambrogio.
salut

merci pour ces informations .
Si tu as d’autres adresses, je suis preneuse.
Sachant qu’apres Florence nous partons vers San Geminiano, Sienne. Peux être as- tu egalement d’autres restos à me conseiller ?

Encore merci

bonjour
j’aimerais connaitre l’adresse du fameux café heminguay à firenze…
merci d’avance

salut nico
merci pour les infos, c’est un début. Je pense qu’au gré de mes balades je trouverais , belles journées à venir Natalie

desolée, je n’avais pas vu la réponse au dessus :))
merci en tout cas nico pour tout ses renseignements, très utile pour m’imprégner de cette ville avant de s’y rendre pour la première fois!!

ps : je t’avais envoyé un mess en MP, je pense que tu ne l’as pas vu

Bonjour Nico,

Je sais qu’un très grand marché se fait une fois par semaine uniquement le matin dans un grand parc, un peu à l’extérieur du centre de Florence. Pourrais-je savoir où exactement et quand.

Merci beaucoup.
J’y serais la semaine prochaine, si vous voulez que je vous ramène quelque chose de France. Je viens d’Alsace.

Mamie68

Bonjour,
Je suis étudiante en tourisme et je dois organiser un voyage de quelques jours à Florence mais je ne trouve pas de bons hôtels pas trop chers.
pourrais tu me donner quelques conseils sur les hôtels mais aussi sur les choses sympas à visiter.
Merci à l’avance.
Pauline

http://www.hemingway.fi.it/cosa_facciamo.html
piazza piattellina 9/r
en regardant la facade de l’eglise de piazza del Carmine à droite.
salut
Nico

salut et merci.
Le marché c’est dans le parc de le Cascine le mardi matin.
Le parc c’est sur le lungarno après le ponte alla Vittoria (PIazza Vittorio Veneto) 20 min à pied de la gare ou vous pouvez aller en bus (n°1-16-26-27-piazza vittorio veneto ou 17c au terminus).
Nico
Bienvenue à Florence

Bonjour,

je serai de passage par Florence bientôt, j’aimerai que vous me conseillez des endroits où les supporteurs du Fiorentina ont l’habitude de se réunir, est-ce qu’il existent des endroits spécifiques au club, ainsi que des boutiques de souvenirs. Je compte beaucoup sur vos conseils.Merci d’avance.

popb

nicola nous devons nous rendre a florence la premiere semaine de novembre en camping car nous n avons ni carte ni fait de preparatif pour cela .en echange a part de faire ta connaissance certainement agreable et de t invite au resto pourez tu nous acceuilir et nous guider

un jour ou une heure precise de cette semaine la .repond moi ou tel moi au 0624904814 merci par avance

Bonjour
Après un super séjour cet été en Toscane (où nous avons pu visiter les villes de Florence, Sienne, Pise, le Chianti…), nous envisageons de descendre un peu plus dans le sud l’été prochain vers le parc de la Maremme. Ayant des enfants qui souhaitent aller à la plage, je cherche des renseignements sur les plages mais je n’arrive pas à avoir des renseignements précis… Beaucoup disent que les plages sont payantes : est-ce que celles de Baratti et Cala Violina le sont (quels tarifs environ)? Nous avons des enfants qui ne supportent pas d’être assis sur un transat tout un après-midi… Est-ce que ce sont des plages où il y a tellement de monde que l’on ne peut pas bouger ??? Je regarde sinon les plages de la Maremme car je suppose que là c’est gratuit et je vois qu’elles ont l’air grandes mais j’ai l’impression que l’on y a accès uniquement à pied et encore certains sentiers sont fermés l’été . Est-ce que vous connaissez une plage dans le parc accessible ?? Nous avons tellement été contents de notre séjour dans le “nord” que nous préférons tout vérifier avant… et puis tellement envie d’aller visiter le val d’Orcia, Pitigliano etc…Merci beaucoup pour vos réponses ?

Sujets suggérés

Services voyage