Bonjour,
Encore besoin de conseils!
Entre le palais Strozzi et le palaos Medicis, que me conseilles tu??
Je ne pense pas avoir le temps de faire les 2 alors…
Merci pour les réponses
Bonjour,
Entre le palais Strozzi et le palaos Medicis, que me conseilles tu??
Merci pour les réponses
Bonjour,
Entre le palais Strozzi et le palais Medicis, que me conseilles tu??
Merci pour les réponses
Vous etes supporters de l’OL?
Vous pouvez trouver un bar qui s’appelle bar Marisa juste en face de le stade. sur Viale Manfredo Fanti. Il s’agit d’un bar pour vieux supporters… très tipique!
Près du bar il y a aussi une boutique de la Fiorentina avec gadgets originals. Si non dans le centre ville vous pouvez faire des achats au marché de san Lorenzo.
Vous etes supporters de l’OL?
Vous pouvez trouver un bar qui s’appelle bar Marisa juste en face de le stade. sur Viale Manfredo Fanti. Il s’agit d’un bar pour vieux supporters… très tipique!(allez dans l’après midi)
Près du bar il y a aussi une boutique de la Fiorentina avec gadgets originals. Si non dans le centre ville vous pouvez faire des achats au marché de san Lorenzo.
Salut, pas de probleme! Je vous ècris un message privè.
Bonjour,
Je pars pour Florence dans quelques jours à l’occasion de mes fiançailles, pouvez vous me conseiller sur des visites?
Cala Violina et Baratti ne sont pas payant. Mais dans la Toscana ils n’existent pas “plages payant”. SI vous voulez para soleil et transat vous payez si non c’est gratuit. L’acces à la plage est toujours gratuit. Vous pouvez payer pour le parking comme pour exemple à Baratti…
La cote plus belle de la Toscane c’est au sud de Livorno.
On n’est pas à Rimini… Si vous alle en aout il y aura un peu de monde…mais on peut se bouger…
Pour le parc de L’uccellina (Maremma) vous pouvez aller près de Marina di Alberese . Parco dell'Uccellina - Torre di Collelungo , Natura Mediterraneo | Forum Naturalistico ici un reportage hors saison
Val d’orcia, PItigliano, Sovana, Soana, Terme di Saturnia, Tarquina…Super!
Palazzo Medici Riccardi, avec la cappella dei Magi!
Bonjour,
Nous cherchons une location sur la cote toscane au mois d’Aout au bord de la mer. Nous hésitons entre la cote au nord de Livourne ou le Sud de cette ville. D’après plusieurs recherches et lectures de votre forum, la cote au nord semble plus escarpées avec de petits villages, et celle du sud de plus grandes plages . Quelle est la différence entre ces cotes, animation des villages, propreté des plages, accès aux plages, gratuites ou non. Est-il plus préférable de s’éloigner des cotes?. Si nous choisissons la campagne, est-il facile de trouver des stationnement à la périphérie des plages (parking payant)?.
Merci pour vos réponses
bonjour que pouvez vous nous dire sur la biennale d’art contemporain qui se deroule en dec 09 a la forteresse de basso a florence. bonne réputation? grandiose? merci de tous renseignements sur le sujet.
bonsoir nicola,
je serai à florence du 5 au 9 novembre prochain logée sur la piazza santa novella. j’ai prévu d’aller à sienne (1 jour) et pise (1 après-midi) je cherche resto (pizza, tavernes… ) sympas pas trop chers pour les repas sur florence et pour un repas de midi sur sienne.
Merci pour tes conseils
Compay Térésa
Salut.
Pout toutes les informations vous pouvez consulter http://www.florencebiennale.org/documentacion.html .
Selon moi c’est petite. Et la plus belle biennale d’arte en Italie c’est a Venise.
N.
Bonjour.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, bien qu’elle se revendique et soit perçue comme une “cité d’art”, Florence n’est pas la ville de l’art contemporain, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour y avoir vécu il y a quelques années, l’offre d’art contemporain à Florence se résumait à des galeries d’art privées en centre ville et une expo annuelle (pendant 10/15 jours environ) dans l’ancienne gare Leopolda (Porta al Prato). Sans comter la biennale une fois tous les deux ans.
Il y avait bien ce projet de créer un musée d’art contemporain en banlieue de Florence, sur le modèle de la Kunsthalle, mais à ma connaissance il n’a pas encore vu le jour.
A Prato, tout à côté de Florence, il y a le musée d’art contemporain Luigi Pecci…
Florence reste très (trop?) attachée à l’art de la Renaissance.
Nous sommes 2 retraités et souhaiterions visiter la Toscane,Florence, sienne, la cote et toute la région . Merci de bien vouloir nous donner les
meilleures adresses sympa et à prix raisonnable pour visiter le maximum de choses en voiture en une bonne semaine. y-a-t’il beaucoup de parkings? Qu’el est le meilleur itinéraire en venant du sud de la france? Merci de tous vos bons plans.
se garer en toscane n’est pas chose simple, entre les zones jaunes pour les résidents avec macarons sur le pare brise, les zones bleues payantes, et les blanches limitées à 30mn 1h. La solution est de trouver des parkings résidentiels ou là on peut se garer sans risque de verbalisation(88 euros l’amende), aie ça fait mal, sinon dans certains endroits il existe des parkings payants à la journée. Si vous aimez l’art faites un tour par Pietra Santa et Carrare, ainsi que cinq terres magique bon séjour nat
Bonjour Nico,
Nous avons retenu l’hôtel Bretagna (6 Lungarno Corsini) du 17 au 24 juin prochain.
Nous aimons beaucoup la culture et n’hésitons pas à marcher 5 à 6 h par jour (je suis à la retraite)
Que nous conseilles-tu pour découvrir au mieux Florence dans sa diversité…
Bien amicalement.
Jean & Martine
Merci à nat pour ces renseignements. Existe-t-il des listes pour trouver ces parkings ou quelqu’un connait-il des hotels bien placés avec parking. Merci encore de botre aide.
Résineux
est-il facile d’aller à la journée de Florence à Pise, ou à Sienne en train pour une visite des villes en une journée ?
Bonjour,
Nous cherchons un appartement (de préférence, mais pourquoi pas une maison) à louer pour deux semaines en août en toscane. Si possible dans une ville sympa, avec une position relativement centrale dans la région (pourquoi pas cortona ?). Auriez-vous des bons plans de location et/ou l’adresse d’agences de location sérieuse et efficace, histoire d’éviter les mauvaises surprises…
Merci d’avance pour vos réponses !
Barbara
Bonjour Nico,
Je serai à Florence avec mon ami pour le réveillon du 31 décembre et j’aimerais trouver un lieu sympa où le fêter.
Aurais tu quelques pistes à me proposer?
Nous aimerions notamment partager cette fête avec des Italiens tout en sachant que nous sommes un couple d’une trentaine d’années.
Merci d’avance de ton aide
Murielle
Bonjour Virginie,
en effet en Italie tu achetes d’abord le billet de train, et ensuite tu payes à part la réservation de ta place.
Or, si le billet tu peux en théorie l’acheter à la dernière minute, la réservation mieux vaut la faire bien à l’avance surtout pendant les vacances, d’une part pour être sure de l’avoir, et surtout, pour être sure d’éviter de te faire tout le trajet assise et pas débout ou sur un strapontin…ça me semblerait plus prudent…
bonjour, je peux vous donner le contact de corinne levasseur qui loue un superbe appartement à Pietrasanta berceau de la sculpture à 16 km des carrières de carrarre, l’appart est soigneusement décoré par un artiste qui vit juste en face et les tarifs sont très corrects. Vous etes en plein centre avec des tas d’ateliers à voir, 3km des plages et de magnifiques villages à visiter autour. J’y suis allée au mois octobre et c’est vraiment sympa. je vous donne son mail : c.levasseur@yahoo.fr, vous pouvez voir des photos sur le site abritel.com. bonne journée
au départ des lacs, tout dépend si vous parte du lac Majeur et du lac de Come (à l’ouest), ou bien du lac de Garde (bien plus à l’est).
Si vous partez de lacs du côté ouest, vous pouver surl e chemin vous arrêter à Parme, Modène, Bologne, en faisant une escapade par Reggio Emilia, et, éventuellment Maranello, pour voir le musée Ferrari.
En alternative, vous pouvez déscendre de Milan à Gênes, et ensuite faire la riviera italienne (Portofino, Rapallo, 5 terre…) jusqu’à Pise et Lucca avant d’arriver à Florence.
dans la première hypothèse 4/5 jours suffisent, dans la deuxième mieux vaut prévoir au moins une semaine / 10 jours.
Si vous partez plutôt par le lac de Garde, vous pouvez passer par Vérone, Vicence, les villas palladiennes, Ferrare, Ravenne, Bologne et puis Florence…comptez facilement 7 à 10 jours.
Si vous voulez avoir un peu plus de détails et d’idées sur quoi faire et où vous arrêter dites-moi par où vous passez et je vous donnerai quelques tuyaux.
salut
je vous conseil deux restos comme il teatro del sale
ou
pizzeria Munaciello pour le réveillon menu 70 euro et à suivre bingo napolitaine.
Je sais que aller au resto le 31 il sera cher. Si non il y aura une soirée entre Florence et Bologna avec le tgv italien et des concerts de musique italienne. pour info en italien http://www.bolognafirenze.com/
Je vous conseil de voir ici.
et chercher à Cortona ou dans la zone de Lucca ou Certaldo ou Colle val d’Elsa.
Nico
Re - Bonjour Nico,
As-tu pris connaissance de notre message?
Nous avons retenu l’hôtel Bretagna (6 Lungarno Corsini) du 17 au 24 juin prochain.
Nous aimons beaucoup la culture et n’hésitons pas à marcher 5 à 6 h par jour (je suis à la retraite)
Que nous conseilles-tu pour découvrir au mieux Florence dans sa diversité…
Bien amicalement.
Jean & Martine
Si vous arrivez du sud de la France en passant de Nice je vous conseil de vous arreter à la fin de la Liguria pour voir le Cinque Terre et Portovenere et en Toscana Lucca et Pisa et après la cote (Bolgheri, Castagneto Carducci, populonia et le gulfe de Baratti) pour rentrer sur Volterra, et après San Gimignano, Siena, Monteriggioni…
ici à Florence pour se garer je vous conseil un hotel dans la zone sud et prendre le bus pour aller dans le centre.
Il faut une heure pour aller de Florence à Pisa et le meme temps pour arriver de Florence à Siena
Regardez sur www.trenitalia.it
J’èspere qu’il ne va pas faire trop chaud à juin pour se promener.
à Florence une promenade du Lungarno Corsini…traverser le Ponte Vecchio et monter pour Costa San Giorgio jusqu’au le Forte di Belvedere (la plus belle vue de Florence)…continuer pour via San Leonardo…et aller à gauche au feu vers le Piazzale Michelangelo et San Miniato. Voir si ils sont ouvert les jardins des iris et le jardin des roses. (Je ne me rappel pas s’ils sont ouvert en mai ou en juin)
Allez visiter en piazza Santa Maria Novella le museo Alinari avec des vielles et belles photos.
Si vous avez une voiture dites moi et je vous conseil des promenades dans les alentours.
Merci pour tes conseils.
Nous arriverons en avion, donc nous envisagons seulement une ballade en bus sur SIENNE.
Jean
Si tu es du coté de piazza santa Maria Novella il faut absolumen que tu aille à la Farmacia Santa Maria Novella, à Via della Scala, une ancienne pharmacie monumentale qui vend des produits fait avec des herbes médicinales…au-delà de pouvoir y acheter quelque chose (c’est plutôt cher), c’est vraiment un beau lieu.
Si tu es dans le centre va prendre un “panino tartufato” il faut aller chez Procacci, en plein coeur de Florence: sublime !
et pour une glace, le gnrad classique c’est Vivoli, LE glacier des florentins…
la Farmacia Santa aia Novella, un lieu historique et magnifique, les glaces de chez Vivoli, ainsi que les “panini tarufati” de chez Procacci sont des choses à ne louper sous acun prétexte à Florence.
Comme la visite du Palazzo Davanzati (grtuite mais ouvert que le matin)
Bonjour,
J’ai vu vu les messages concernant les locations en Toscane mais je trouve que celles-ci sont un peu éloignées de la cote.
Je recherche un appartement ou une maison pour 4 personnes à 5 km maximun de la cote avec jardin.
Merci de me faire parvenir des adresses
Josiane29
Bonjour Nicolas et vous tous,
Ce sont des idées supers que je vais me hater de programmer…
Encore merci
Bonjour, je suis allée à Florence pour mes fiançailles et nous n’avons pas pris de voiture. On a beaucoup visité environ 20-30 musées en 4 jours: donc mon petit conseil il faut éviter les trop hauts talons si vous montez le Campanile! (j’y suis habituée mais là vraiment c’était très dur) Aussi on a diné un soir dans un restaurant place du Duomo de style ancien vraiment délicieux (le hic c’est que je ne me rappelle pas le nom). Je n’ai qu’une seule envie c’est d’y retourner.
Aussi un très bon conseil il vaut mieux réserver pour l’accès au musée de Offices sinon c’est 4h d’attente! sinon la casa de Dante c’est pas super surtout si l’un des deux ne parle pas italien.
bonne visite!
Bonsoir Mirem,
Je pense que Nico doit connaitre l’adresse de ce restau…
Bonjour
j’enviage de sejourner en ITALIE en particulier de me ballader en TOSCANE esta ce vert (comme sur les photos) ou sec l’ete ?
Connais tu des adresses de gite sympa ?
SOPHIE
Bonjour Sophie,
l’été la toscane est magnifique, même s’il fait très chaud (facilement autour de 35°, si ce n’est pas plus…).
La campagne la plus belle est aux alentours de Sienne: moi j’avais loué une maison à l’été 2008 avec ma femme et mes enfants et on a adoré !
Les deux choses sont vraie concernant la campagne: je dirais que grosso modo, la partie entre Florence et Sienne est plus vérodyante, en revanche la partie au sud de Sienne, plus cultivé, surtout pour les vignobles (le Chianti c’est ici), est plus séche et les couleurs sont plus le beige, le brun, le marron, l’ocre…comme le célèbre Terre de Sienne d’ailleurs !
Cela dit, ce n’est certainement pas moins beau, bien au contraire ! Il y a plein de petits villages comme Montalcino, Pienza (sublime !) Montepulciano, Cortona, et bien d’autre…
La location d’une maison a été pour nous, surtout avec des enfants, la solution idéale, comme prix mais aussi parce que on pouvait bouger au rhytme qu’on voulait, et puis avec une piscine dans le jardin c’était bien pratique quand l’après-midi il faisait très chaud !
Si tu veux j’ai gardé quelque adresse histoire de donner des bons tuyaux aux copains qui voudraient faire la même chose.
bonjour. au mois de juillet 2010 je vais arriver en croisière à livourne,je désire visiter florence,quel moyen de transport peut on utiliser pour faire l’aller retour,existe t’il une visite organisée de florence avec un bus touristique au départ de livourne .merci de votre aide.
Livourne n’est pas une très grosse ville et les temps de transport ne sont donc pas très longs.
le plus simples est certainement d’aller à Florence en train, il ya en a assez régulierement et ça ne devrait pas poser de problème.
La seule chose regardez bien els horaires par rapport aux temps de votre escale.