regardez ca Hotel Ungherese Florence • Official Website - Best Rates Guaranteed ou sur www.booking.com
je ne connais pas l’hotel, mais à Livorno vous pouvez aller voir la terrazza Mascagni et la route long de la mer jusqu’au Quercianella.
…la vu la plus belle de Florence c’est du Forte di Belvedere 20 min à pied du Ponte Vecchio à la fin de la rue qui s’appelle Costa San Giorgio, mais demandez s’il est ouvert le jour que vous arrivez.
La vu est belle aussi du Piazzale. Il faut une demi heure pour y arriver à pied de Piazza della Repubblica en passant près de la tour San Niccolò.
En bus vous pouvez prendre le 12 ou le 13 selon la direction de la gare de Santa Maria Novella, ou mieux du Piazza Ferrucci.
En voiture c’est plus rapide et facile et il y a plein de place pour se garer gratuitment.
Pour le moment il n’existe pas…
Pour manger je vous conseille Trattoria Osvaldo à Ponte a mensola entre Florence et Settignano. c’est un peu cher, mais tipique et super surtout pour la bistecca alla Fiorentina.
Pour un pizza dans un ambiance tipique vous pouvez aller à la pizzeria Munaciello en via Maffia.
Dans un rue à cotè de Palazzo Vecchio il y a la Cantina da Verrazzano et pour une glaceGrom ou pour une granita Carabè en via Ricasoli.
Allez à l’eglise de San Miniato…pour le panorama sur Florence aussi ca vaut la peine.
Merci beaucoup pour tes renseignements sur les panoramas! Tu nous aides tous beaucoup avec tes indications, c’est vraiment super!
Je me rends à Pomarance ce lundi 13 juillet.
Connaissez-vous ce village? L’agrotourisme L’imposto?
Quels sont les choses à visiter aux alentours? villages? centre d’intérêt?
restos?
D’avance merci?
1000 mercis pour tous tes renseignements, je suis super impatiente de venir visiter ta ville pour quelques jours, dans 2 jours, 5 jours de bonheur !!!
Tout d’abord,je souhaite vous dire que j’ai eu la chance de rencontrer Nicola qui est un jeune homme adorable et qui nous a permis de découvrir Firenze.Non seulement il connaît les bons lieux à vous faire découvrir mais en plus il connaît l’histoire de sa ville…Un guide de qualité.
Firenze est à découvrir à pieds , au hasard des rues.
Si le temps est dégagé, n’hésitez pas à gravir les 463 marches du Duomo:vue imprenable sur Firenze et ses environs.
Une astuce si vous avez un véhicule: parking gratuit Piazzale Michelangelo avec vue splendide sur Firenze (mais il faut aimer la marche).
Pour l’ile D’Elbe,il exite un pass 6 jours pour le bus (19 euros):impeccable pour se déplacer d’un point à l’autre et vue splendide si vous vous placer au début du car.
Les centre villes n’ont , à mon avis, que peu d’intérêt , mais les paysages sont superbes.
Bref, 15 jours de toute beauté (si vous avez un véhicule, ne faites surtout pas l’impasse sur la route du Chianti: c’est comme dans un film!!!)
Merci encore à Nicola.
Au plaisir de te revoir et bon voyage à tous les autres(vous verrez , les Italiens sont d’une gentillesse exquise).
Bonjour mlle-jen
Nous vous envoyons ce message pour savoir si vous povez nous conseiller car nous faisons également un voyage de onze jours en Toscane dans quelques jours et nous sommes aussi des étudiantes, seulement nous allons rester dans un hôtel vers San Giuliano Terme (entre Pise et Lucca ) et nous ne savons pas comment nous déplacer pour visiter Pise, Sienne, Florence avec un petit budget.
Pouvez vous éventuellement nous donner des informations sur les endroits que vous avez visités et comment y parvenir ?
Merci beaucoup de votre aide,
Elizabeth
Bonjour,
Je suis une amoureuse de la nature et je souhaiterai profiter des connaissances que tu as concernant des circuits de rando á faire en Toscane.
Aussi, je profite de mon message pour aussi te demader síl ya des possibilité pour faire du cyclotourime (en moto) dans la région. Je serais dans cette région derniere semaine de Juillet.
merci d’avance pour ton aide
Kélonia
Tout ce que l’on a vu a Florence et ses alentours est beau. Se balader dans Florence est un bonheur, Sienne et San Gimgnanio sont deux villes très agréables. On a loué un appartement dans le camping de Mugello Verde au nord de Florence. Nous n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’à l’ile d’Elbe, mais nous reviendrons dans la région.
Boujour
Voilà ma question
Nous voyageons en camping car et dormons souvent dans les aires de services mais pour les villes un peu importante
nous rentrons dans les campings
donc si vous connaissez un camping pour visiter Florence et un autre pour Pise merci de me communiquer
l’adresse (et si vous pouvez le coordonnées GPS)
où si il y a une aire de service et que l’on puisse stationner le jour et la nuit nous sommes preneur
si le lieu est trop loin pour aller dans le centre ville à pied nous expliquer pour prendre un bus
Y a-t-il des billets spéciaux comme dans certains endroits où le même billet est valable pour tous les trajets de la journée
tout autres renseignements sera pris avec plaisir
Je vais partir de Lyon samedi prochain en voiture pour aller en Toscane. Une fois à Turin, j’ai possibilité de prendre la A12 qui longe la cote ou la A1 qui est plus au nord. Je voudrais prendre la route la plus rapide en tenant compte des bouchons italien qui doivent aussi exister !!
Si je prends l’autoroute du nord (la A1) qui est peut ètre moins chargée , cela me fait 100 km de plus et environ une heure de plus.
Quel choix feriez vous entre ces 2 routes ? Merci
bonjour, nous partons une semaine en camping à florence au “camping international”, du 2 au 10 aout 2009, quelles recommandations pouvez-vous nous faire sur ce camping et les bons plans sur florence. Nous envisageons d’aller à Pise, nous sommes un couple sans enfants.
Bonjour nicola,
je viens à Florence avec ma femme pour nos 5 ans de mariage
Nous arrivons vers 12h le vendredi. Ensuite nous dormons 2 nuits à l’Hotel Lucchesi. Nous prévoyons de faire une visite guidée le samedi matin en partant de ponte Vecchio. Que nous conseille tu pour manger dans un endroit romantique… un lieu vraiment… féérique
Ensuite, j’ai lu dans tes différents messages que pour venir à Florence de l’aéroport, le bus était le moins cher. Mais après, pour aller à l’Hotel, c’est pas trop dur? la différence de prix avec le taxi est si grande que ça?
Merci et n’hésites pas me donner des lieux très romantiques. C’est le but du week-end merci merci merci
Cyril.
Bonsoir,
Bonjour,
Je me suis inscrite à la Scuola Toscana (via de’ benci,23) pour prendre des cours et perfectionner mon italien.
Est-ce que tu connais cette école ? Est-ce sérieux ?
Les cours commencent le 02 août et je ne sais pas encore où je vais loger, les horaires… ils communiquent peu.
As-tu un bon plan pour aller au centre ville depuis l’aéroport de Florence?
Merci pour ton aide.
Sandrine
Bonjour,
Tout d’abord je voulais te féliciter pour le travail que tu fais sur ce forum, s’est absolument formidable d’avoir quelqu’un comme toi.
Moi j’ai décidé ou presque, d’ici ce soir je pense, de faire uen surprise à ma femme pour aller passer deux semaines en Toscane. J’ai décidé ça hier soir.
J’ai trouvé une location dans une joli maison à Chiesanuova. est-ce que tu connais cet endroit. ça me semble être jolie, campagne, calme, etc. Je pense qu ece n’est pas loin de Florence et même proche ?
Je souhaite ensuite visiter à partir de cet endroit. Qu’en penses-tu ?
Merci de ta réponse et encore bravo !!
sofien
Mes remerciement précédent s’adresser à Nico.
Par ailleurs si quelqu’un connait, Chiesanuova, près de florence je suis preneur.
slt à tous
sofien
Bonjour Sandrine,
je rentre de Florence. C’est vraiment magnifique.
Pour aller de l’aéroport au centre ville, le plus simple est de prendre un taxi.
Il faut compter entre 20 et 25 euros pour le trajet.
Bonjour. Avec des amis( 19 ans) nous souhaitons partir en Italie quelques jours durant les vacances. Nous recherchons une destination a moins de 6 heures de routes de la France , intéressante, avec de belles plages et de bonnes boites de nuits ! Notre choix c’est orienté sur Viareggio ! Auriez vous des conseilles sur une autre destination plus adaptée ??? Ou sinon de bonnes adresses pour faire la Fête ? Et auriez vous une idée des tarifs pratiqués dans se genre d’établissement en Italie ?
Merci d’avance.
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pensais prendre un taxi, mais je cherche un “plan b” étant donné que j’arrive un dimanche et que je repars un jour férié car je craignais une augmentation des tarifs pour ces jours là.
Du reste, c’est l’école où je vais prendre des cours qui se charge de me trouver un logement, et je n’ai toujours pas l’adresse de mon point de chute.
Bref quoiqu’il en soit, le taxi sera le plus sûr.
Bonne soirée.
Sandrine
Salut nico,
Je vais passer 5 jours en Toscane en septembre. Mon plan est de louer une voiture et de loger dans la campagne toscane ou dans un village et de rayonner pour visiter.
As tu de bonnes adresses a conseiller?
merci beaucoup
Bonsoir,
Mon ami et moi partons pour 3 semaines en Italie à partir de mi-aout.
Nous faisons notre premiere semaine en Toscane, nous atterissons à Pise, on recupère notre voiture de location et direction le camping village San giusto près de sull’arno, Florence. Nous avons choisi ce camping car il a l’air bien situé pour visiter les differentes villes de la Toscane.
Est ce que quelqu’un connait ce camping?
de plus, peut on se deplacer facilement en transports?
Si vous avez des conseils à me donner c’est avec plaisir!
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous souhaitons passer 7 à 8 jours en Toscane, on veut pouvoir profiter de la mer et trouver un camping sympa, mais on a aussi très envie de visiter Florence, ou d’autres coins sympa en Toscane.
Mais faut-il choisir un camping en bord de mer ou alors plus proche de Florence?
Existe t-il un coin sympa entre viareggio et Florence?
Quelles sont les plages les plus sympas?
Merci d’avance Bonjourno
Bonjour, je me rends dès demain samedi 01.08, au camping international de Florence pour une semaine, je vous donnerai mon sentiment à mon retour et notre programme que l’on aura fait durant la semaine !
Je ne suis pas du tout de votre avis : si la piazza dei miracoli (duomo, baptistère, campo santo et la célèbre tour) est très belle (à condition d’éviter l’attrape-touriste de la montée dans la tour à 15 euros par pers.!!!)le reste de la ville mérite vraiment d’être vu (piazza dei cavalieri, bords de l’Arno) pour ses monuments, son calme surtout (nous en revenons et croyez-moi quel plaisir après la cohue de Sienne !), bref une vraie ville italienne, vivante, provinciale et belle sans être arrogante. Pas une ville-musée ou une cité-médiévale-pour-touriste-international comme il y en a malheureusement un peu trop en Toscane.
Une adresse à recommander : nous logions à Calci (10 kms de Pise) en B&B : la Casa Martini (adresse internet : www.casamartini.it). Proprios très sympas et B&B avec piscine pour 75 euros pour 3.
Bonjour, je pars à florence du 21 au 25 août. Si vous avez de chouettes restos à m’indiquer (conseillé par le routard c’est encore mieu) ce serait sympa!!! bises à tous
Bonjour,
Je serai 2j à l’hôtel berchielli en août (Lungarno Acciaiuoli, 14 ).
Je viendrai de Sienne en voiture de location.
Quel est le plus simple pour se garer et éviter de payer une amende pour circulation en ZTL ?
Je pensais me garer au parking Oltrarno (Piazza della Calza
)…si il y a plus près merci de me l’indiquer
Cordialement
Salut isamije,
de mon récent voyage à Florence, je retiens vraiment 3 restos qui sortent du lot.
Acqua AL2 : Surement un des meilleurs restos qualité/prix que j’ai fait.
Je conseille l’assortiment d’antipasti (environ 6 assiettes les unes derrière les autres… un régal)
Acquacotta : Ambiance comme à la maison. Bonne franquette mais le repas… mon Dieu, le repas… miam !
La traditionnelle soupe toscane à ne pas louper, un délice ainsi que les zuccheti aux fromages… MIAM !
Et le Obika’ Mozzarella Bar (via Tornabuoni, 16r) :
Alors je sais pas pourquoi ils mettent Bar à la fin car c’est réellement un pur restaurant. 5 sortes de mozzarella différentes et toutes servies avec des plats délicieux…
De plus, le lieu est vraiment pas ordinaire, une sorte de dôme… je vous laisse la surprise
A+
Cyril.
Bonjour Nico, et bonjour à tous
Je serai à Florence durant 1 semaine en septembre avec une amie et nous aimerions connaître de bonnes adresses pour sortir le soir. Bars avec ambiance, éventuellement musique live… Moyenne d’âge 30-40 ans.
Grazie, ciao ciao, Becky
bonjour,je serai a Florence lesw 19 et 20 août.Je veux visiter ta ville avec un audiophone. peux-tu me renseigner
aussi endroit que je ne doit pas manquer.bon petit resto ou il me restera des sous pour poursuivre mon voyage,ciai ,marialina
Cher cyril,
Merci beaucoup c’est exactement ce que je recherche. Si tu repasses sur le forum laisses-moi les adresses des deux premiers restos car je compte bien essayer les trois + la fameuse pizzéria Munaciello de Nico (j’espère qu’il y mange à l’oeil avec tous les clients à qui il recommande l’établissement!!! lol en tout cas je signalerai au patron que je viens de sa part -faites tous la même chose il le mérite bien!!!)
Si tu ne reviens pas j’espère que Nico viendra à mon secour et me donnera les adresses de ces lieux alléchants…
Nico je viens de lire tous les messages et vraiment tu as de la patience.
Tu dois souvent te répéter. C’est parceque les autres, comme moi…, on a telllement hâte d’être dans ta ville et de préparer notre voyage le mieu possible qu’on ne prend pas le temps de voir les réponses que tu as déjà données aux autres!!!
Donc, grâce à toi, je sais que je dois me renseigner pour les horraires de train sur trenitalia.com ou ferroviedellostato.it
J’irai boire un capuccino au caffé Heminguay.
J’irai faire un tour au marché Sant’Ambriogio. Et je ferai bien d’autres choses à Florence grâce à tes conseils… Nous voyageons en avion, en train et en bus donc pas de problème de parking pour nous. Nous avons trouvé un chouette hôtel dans le quartier de la gare (venere.com : hôtel azalée).
Gracie mille Nico et continue à être patient comme tu l’es…
J’espère que tous les Florentins sont comme toi je vais passer un séjour super en Toscane.
Isa
Bonjour
Je compte aller en Italie en septembre prochain, je voudrais savoir s’il existe des tours organiser (car je n’ai pas de voiture) d’un jour pour visiter la Toscane à partir de Florence, où une suggestion de trajet en train que je pourrais faire seule.
Merci de ton aide
Bonjour à tous,
Nous voyageons en camping-car et pour nos haltes, nous favorisons les aires de stationnement ou les parkings gardés qui acceptent les camping-cars.
Nous voudrions savoir à Florence et Sienne il y a ce type de stationnement, sachant que nous évitons les campings qui sont trés chérs avec des horaires d’arrivé et de départ imposés.
Encore une demande…existe-t-il un site italien oû on a les jours de marché des différents villages italiens?
Merci à nicola2704 et tous ceux qui nous renseignent.
Bonne journée.
Claude-fr13
bonjour, je vais loger dans un couvent a sansepolcro pres de sienne en aout, et dans un autre en octobre a venise, je cherche adresses a florence, merci beaucoup de ton aide, bien amicalement, anita
anita ben mohamed
25 rue de la goutte d’or
75018 paris
tal 06 20 63 04 01
anitadenormandie@yahoo.fr
Salut mi septembre je souhaiterai partir en italie et je chercherai a savoir des conseil pour organiser mon voyage( lieu a visiter, auberge de jeunesses ect…)
Merci bien didier
salut,
Je suis retournè maintenant de mes vacances…
Peut etre lecouvent de San Francesco à Fiesole, près de Florence…
Ciao,
ici en Toscane je conseil Lucca, Firenze, Siena et les alentours de Firenze et Siena.
Pour les aubergements je ne sais pas
Bonjour, je souhaite connaitre des adresses de bons restaurants à Florence qui ne soient pas des arnaques à touristes.
merci par avance pour vos réponses.